ORANGE Amps User's Club (page 1 : sommaire)

Forum Orange
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
bouly
  • Vintage Top utilisateur
Centaur a écrit :
Plus de gain et compression c'est ça Bouly ?

Mais bon faut pas s'attendre à une différence à tomber par terre non plus ...

Oui exactement ça, légèrement boosté et effectivement c'est pas à tomber par terre, d'ailleur je ne l'utilise presque jamais ! J'ai fait le con à l'époque j'aurais du prendre un single channel, mais à l'époque je ne connaissais pas les treble booster, la seule pédale que j'utilise depuis que je la possède , mais bon je l'adore quand même ce p'tit AD30.
Plentyofsoul
en plus je vend smon orange ppc412 stratoeater.......c'est un signe.....

Centaur, c'est en fait une sg 61 qui était chez mon luthier déjà toute décapée, elle attendait juste une bonne peinture cherry......je l'ai donc prise et modifiée selon mes désirs......Rahhhh vivement fin mai....quoi qu'il en soit c'est elle qui jouera pou la fête de la musique y a pas à chier !!!!
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
Centaur
plentyofsoul a écrit :

Centaur, c'est en fait une sg 61 qui était chez mon luthier déjà toute décapée, elle attendait juste une bonne peinture cherry......je l'ai donc prise et modifiée selon mes désirs......Rahhhh vivement fin mai....quoi qu'il en soit c'est elle qui jouera pou la fête de la musique y a pas à chier !!!!

J'espère que tu as opté pour un chevalet warparound, sans ça il va te manquer quelques chose ...
Plentyofsoul
oulà, qu'est ce que c'est que ça ???
Centaur
C'est le chevalet/cordier d'une seule pièce monté sur la SG sur la photo que tu à posté.

Element O combien important car apporte plus de dynamique, de vibrations à l'ensemble
Scot
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Scot
    le
bouly a écrit :
Je confirme, treble à fond et presque pas de bass.

Moi c'est bass treble a 1/4, et middle aux 3/4
Proud Member Of The Orange Club
www.myspace.com/smiletheband
bouly
Comme disait l'autre, "les gouts et les couleurs..."
shaft
  • Custom Méga utilisateur
Centaur a écrit :
D'ailleur si je devais faire un reproche à Orange c'est de ne pas avoir placé un réglage de présence dessus car la plupart des gens jouant avec des AD joue avec les trebles à fond.

C'est vrai que le manque de Treble est un poil génant, surtout quand on joue en son clair. Je me sert d'un RC Booster pour rajouter des trebles et ça marche très bien.

Je viens de faire l'acquisition d'une tête Marshall Silver Jubilee 50w et c'est le pied. Il y a un vrai son clair, moins agressif qu'un Fender tout en étant plus bright que mon AD30TC. Le crunch est vraiment excellent, beaucoup de grain, de pèche, il respecte le son de la gratte et répond super bien à l'attaque. Le son Lead est très Hendrixien, on dirait un Plexi. Whaoouu !!

En fait, c'est autre chose que le son Orange tout en restant dans la même famille. C'est pas meilleur, c'est pas moins bien, mais c'est différent.
J'adore les 2 !!
Merci beaucoup pour toutes vos infos, ça fait plaisir !!!

bouly a écrit :

J'ai fait le con à l'époque j'aurais du prendre un single channel

J'crois que les single channel ne sont plus produit, on en trouve où? J'étais tombé sur un site allemand qui vendait un AD30 single channel (neuf apparement), mais plus moyen d'le retrouver...

plentyofsoul a écrit :

J'ai quelques mois avant d'pouvoir me lancer dans les achats, c'est pas pour tout de suite...
Pour l'instant, j'm'informe, je fouine, je rêve...
Centaur
gma a écrit :
www.musicstorekoeln.de
il ont encore des single channel...

J'y suis aller et il n'en ont plus.

Il faut leur téléphoner pour en être sur.

Leur site n'est pas mis à jour par rapport à ce qui se trouve vraiment en shop !
bouly
Je pensais surtout au prix, c'est qu'en fait j'utilise très rarement le 2ème canal, mais parfois il m'arrive de l'utiliser. Niveau son logiquement c'est la même chose, mais niveau look le single channel est nettement plus beau .
Plentyofsoul
vous pensez que c'est trop 700 € pour mon baffle, parce que là y a un gars qui me dit que par rapport à du neuf (le baffle est comme neuf) il n'y a que 150 € de différence......ça fait quand même 1000 balles !!!

y en a qui doivent avoir un âne qui chie du pognon c'est pas possible.....p'tain merde 150 € c'est quand même significatif non ???
bouly
Oui tout à fait d'accord avec toi ! si il est comme neuf, je vois pas le problème 700€ ça reste un bon prix.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...