ORANGE Amps User's Club (page 1 : sommaire)

Forum Orange
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Centaur
On doit être 7 ou 8 à mon avis non
bouly
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    bouly
    le
Pour le footswitch tu peux les trouver chez Thomann pour 37€ dans la partie Accessoires (en général ) du catalogue online.

Je pense me le commander en aux alentours de fin juillet ou au moi d'aout.
bouly
  • Publié par
    bouly
    le
Soit je suis complètement débile soit mon ampli a un problème, j'ai essayé avec des réglages identiques et bien le canal 2 à plus de Gain que le 1.
Donc finalement se ne sont pas les mêmes canaux.
Centaur
Oui c'est possible, il y à des légères différences, surtout sur le canal 2 ou il me semblais que le son était plus compressé et comme un boost par dessus.

Mais les deux canaux sont fort proche tout de même.
bouly
  • Publié par
    bouly
    le
Tout à fait d'accord avec toi Centaur, t'as réussi à expliqué ce que je voulais dire, sensiblement proches ou sensiblement différents, c'est comme on veut.
bouly
  • Publié par
    bouly
    le
désolé double post
Scot
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Scot
    le
Scot a écrit :
Hello !

J'hesite fortement entre la tete rockreverb50W et la 100W .... je penche plutot vers la 50W, car je pourrais la pousser a fond pour bien l'exploiter, ce qui me parait excessif avec la 100W

Mais quand je vois le faible écart de prix entre les deux ....

Y aurait il une grosse différence niveau qualité ?

Merci par avance !

Le rockreverb 50 est pas cher du tout ici http://www.musikland-online.de(...)3f7c2

re

Je précise également que j'ai un laney tf300 (transistors) et que je dois le pousser a 7 pour qu'on m'entende en groupe.
Centaur
C'est pas facile pour moi de te répondre car je n'ai jamais testé le Rockerverb et je pense que personne sur ce site ne l'a déjà testé.

Pour ce qui est de la puissance je pense qu'un 50 watts est largement suffisant !

Mon Retro 50 en fait lui aussi 50 et je peux te dire qu'il déchire pas mal du tout !

Donc pour 50 watts c'est bien en sacahnt que tu ne le poussera jamais à plus de 6 au volume ! après ces tes oreilles qui paient !
Centaur
Non sorry mais tout mes ^potes font dans le grain british voir Fender ( j'ai un ami qui à une tête Bassman de 1966 original du tonnerre ! )

Mais je peux demander autour de moi

J'en ai déjà testé une il y deux ans de cela, et ben le gain ... c'est énorme !
Centaur
De rien m'sieur !
bouly
  • Publié par
    bouly
    le
En fait je vais passer pour un gros abruti, mais je savais pas qu'Andy Dunlop était le guitariste de Travis, un groupe que je ne connaissait pas avant d'écouter un truc sur le net. Donc là je me suis dit, ah ouais j'ai déjà entendu ce truc.
Donc après plusieures écoutes, je me suis dit que la seule chose que j'aimais chez Travis c'est le 4x12 du guitariste.
Scot
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Scot
    le
Centaur a écrit :
C'est pas facile pour moi de te répondre car je n'ai jamais testé le Rockerverb et je pense que personne sur ce site ne l'a déjà testé.

Pour ce qui est de la puissance je pense qu'un 50 watts est largement suffisant !

Mon Retro 50 en fait lui aussi 50 et je peux te dire qu'il déchire pas mal du tout !

Donc pour 50 watts c'est bien en sacahnt que tu ne le poussera jamais à plus de 6 au volume ! après ces tes oreilles qui paient !

Ok !

Je préfère aussi pousser un peu un 50W plutot que de faire tourner le 100W en sous-rendement..... d'autant plus que j'ai tout de même besoin d'un léger crunch, et je pense que je l'obtiendrais seulement en poussant le master du canal clair du 50W ....

Tu as déja essayé une tête marshall 50W reussie '59 (un master uniquement)? je connais pas le nom exact du modèle mais j'ai ami qui en a une ... et ca pète fort !!! je me demande si la puissance sonore du Orange est a peu près équivalente
Centaur
Pour le modèle Marshall je vois pas trop car s'il y à un master il y un gain aussi alors ?

De la c'est peut être un 2203 = JCM800 en 50 watts.

50 watts chez Orange c'est quasi pareil que Marshall.

Et si tu veux un crunch sur le canal clean tu vas devenir sourd car il faut le poussé à plus de 3/4 ! Sinon le canal "dirty" à beaucoup de gain donc ... pour ce que tu joue je suis pas sur que ce soit ce que tu cherche vraiment !

Un AD30 à déja beaucoup de gain !

Va voir sur le site www.proguitar.de dans la rubrique audio demo pour te faire une idée ( même si ça ne rend pas super )

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...