ORANGE Amps User's Club (page 1 : sommaire)

Forum Orange
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
nepluerpa
voui c'est le 100w ou y'a un switch pour les lampes je crois,bon je compte sur ton avis orange esp parce que je vais pas tarder à faire peter le rockerverb
filterhappier
Super son Alphasnk Félicitation J'adore ce crunch...

Tu pourrais décrire les conditions d'enregistrement :
Guitare utilisée, micro grave ou aigu?
Gain et volume de l'OD120?
Baffle utilisée, type de HP?
Quel(s) micro(s) devant le baffle?
Nombre de pistes guitare (à priori 2?)
Effets au mix ou brut?

Merci...
bouly
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    bouly
    le
C'est clair que c'est un bon notre ami Alphasnk.
bouly
  • Publié par
    bouly
    le
Je crois bien que je vais plus avoir besoin de mes pédales, mon AD30 est parfait tout seul, par contre la Vox je la garde et peut être aussi la DS1 qui donne vraiment super avec l'Orange.
filterhappier
Moi le seul truc qui me retient, c'est qu'il n'y ai pas de boucle d'effet sur la série AD
J'en ai absolument besoin, notamment pour les delays sur les sons saturés.
Et en faire monter une sur un ampli neuf, j'hésite... j'ai peur que ça me revienne cher

Quant à la série Rockerverb, le canal clair est trop clair pour moi (j'aime les clairs légérement saturés)
bouly
  • Publié par
    bouly
    le
Moi quand j'ai acheté mon Orange, je me foutais qu'il y est une boucle d'effets, puisque je m'en suis jamais servi aussi bien sur mon Hughes & Kettner que sur mon Marshall.
Donc pour moi c'étais pas un problème, j'ai pas mal de pédales mais je m'en sert pratiquement jamais.
Karamasov
Eh filterhappier t'as essayé le Rockerverb?? Tu nous fait un commentaire vit'fait?? ;-)
bouly
  • Publié par
    bouly
    le
quand est ce que ce sujet deviendra un Post it ? on le mérite non?
bouly
  • Publié par
    bouly
    le
Bon les gars va falloir me conseiller pour une Fuzz. Vous connaissez à peu près mes gouts, donc pour aller avec mon petit bébé.
DrSokoban
Moi qui croyais que Hellacopters c'était du metal...
Je viens de down... heu, me procurer quelques titres, c'est génial ! Ils ont tout fait avec des Oranges, ou seulement certains albums ?
Come on dad, gimme the car tonight...
alphasnk
merci pour vos commentaires sympas:
mon matos pour respire, une copie de les paul japonaise de la marque edwards, y a trois micros double, trois seymour duncan (jvous avoue ne pa voir de difference entre ça et des micros passifs) position chevalet.

micros sm57 baffle HH des 70's HP aucune idée... je joue sur des baffles behringer vous avez déjà entendu des samples fait ac

y a deux pistes oui une gauche une droite et pas d'effets (à part une reverb sur deux secondes lol)

PIS JE VOUS FAIT PARTAGER MA JOIE!!!!

VOUS VOUS EN FOUTEZ MAIS JME SUIS ACHETE UN IBOOK CET APREM!! G4 1ghz 14" ... Flo il va pvoir faire dla zik partout !!!
'Orange Club'
Soldano
etc etc
-----------------------------
http://www.myspace.com/darknes(...)music
DrSokoban
t'aurais pu prendre un powerbook :-p

Bel achat. Renseigne-toi, ya quelques années, ils vendaient une carte son assez pro, et ils t'offraient protools avec !
filterhappier
Merci pour tes précisions alphasnk
Tu te souviens du gain et du volume que tu avais pour l'enregistrement?

Karamasov : Non je n'ai pas essayé le rockerverb mais j'ai lu partout que le clean était vraiment clair, voire raide. Et comme je recherche l'inverse, j'ai abandonné tout de suite cette piste. Pourtant quand j'ai lu ses caractéristiques la première fois, j'étais super content, y'avait une boucle! Mais pourquoi ils font pas une boucle sur la série AD
alphasnk
docteur, pour la mao point besoin d'un powerbook (pis jsuis pas pret à filer le double de thunes à apple (pis jen ai pas les moyens))
j'ai déjà protools

filter oui je me souviens j'ai meme noté le reglage: master à midi, gain entre le o et le 1 pour le son clair et entre 2 et 3 pour leger crunch, le bouton F.A.C est tout à gauche, entrée Low
'Orange Club'
Soldano
etc etc
-----------------------------
http://www.myspace.com/darknes(...)music
bouly
  • Publié par
    bouly
    le
Fait chier cet après midi, je reprends le boulot, je vais pas pouvoir jouer. Ma cure de vitamine C reprendra que ce soir.

Mais bon faut bien que je fasse rentrer un peu d'argent si je veux lui offrir une petite SG.
DrSokoban
Bouly, si tu prend une standart, que tu t'achète un 2x12 par la suite et que moi je m'achète ce que je veux en aout et que par la suite je m'achète un 4x12, on aura exactement le même matos héhé
On aura pas l'air cons !

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...