ORANGE Amps User's Club (page 1 : sommaire)

Forum Orange
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
DrSokoban
Bouly, si tu prend une standart, que tu t'achète un 2x12 par la suite et que moi je m'achète ce que je veux en aout et que par la suite je m'achète un 4x12, on aura exactement le même matos héhé
On aura pas l'air cons !
Come on dad, gimme the car tonight...
Centaur
Bonjour à vous !

Orange ESP, mon box est un 2 x 12.

Bouly pour les photos je vais tâcher d'en faire rapidement mais il faut que je trouve un appareil numérique !
J'ai fait des photos cette avant midi, mais photos traditionnel pour mon assurance vol ( ben oui faut faire gaff ! )

Quant à mon ampli il est vraiment génial c'est le son des seventies !
Le grain est Marshall c'est dingue ! mais pas n'importe lequel les vieux, entre un superlead et un superbass mais avec un pointe de chaleur en plus.
Le gain de cette ampli est dèja bien gros ! C'est pas un JCM 800 c'est sur mais pour mon style c'est juste ce qu'il me faut ! de plus avec mo, Klon c'est, comme dirait Alphasnk, la fête du slip ! Vraiment génial.
Demain on répète donc je vais pouvoir le pousser MAis le son dans mon local est plus que génial, donc je m'attend au meilleur en poussant mon master !

Bouly pour ta fuzz, je te conseille un Tone Bender.
Demande peut être à Anje sur ce site je crois qu'il en à une.
Anje
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Anje
    le
hehe Centaur on attend les photos avec impatience
ça fait plaisir si Orange a retrouvé le son des vieux d'antan...

sinon pour la fuzz désolé je n'ai pas de ToneBender malheureusement, mais j'aimerais bien je pense me prendre une réplique prochainement, surement une comme celles-ci : www.proanalog.com
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
Centaur
Merci Anje

Je vais faire vite pour les photos

AUtrement Orange à vraiment taper dans le mille avec ce Retro 50 et moi je l'ai
bouly
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    bouly
    le
Merci pour l'info mais finalement, je sais pas si je vais me lancer dans l'achat d'une fuzz (je sais je change souvent d'avis), c'est con mais je trouve que la DS1 donne vraiment super dans mon ampli, donc la fuzz c'est plus une priorité.
Maintenant la priorité c'est plutôt la SG, je sais pas encore trop laquelle, mais c'est vrai que la standard est excellente (faut quand même que j'essaye la Townshend).

Sinon, Centaur pour le footswitch orange si je commande au mois d'aout, je t'en prend un ? (mais je te ferais signe le moment venu, ce sera peut être avant)
Anje
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Anje
    le
pour la SG si tu veux juste mon avis perso jette aussi un coup d'oeil du côté de la 61RI...
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
bouly
  • Publié par
    bouly
    le
Pour la SG'61, j'y avais déjà pensé, et je l'ai essayé, j'avoue que je l'adore, mais la standard je l'ai aussi essayé et je l'adore aussi, donc après il y a le critère du look, ( c'est con mais ça compte aussi ) et moi je crois que je préfère la standard et le prix aussi ça compte !
A méditer ! je vais y réfléchir je me donne 6 mois. Mais je demanderais l'avis de mon ampli c'est lui le premier concerné.
Scot
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Scot
    le
Vous me faites baver les gars, vivement que j'aie mon Orange
bouly
  • Publié par
    bouly
    le
Scot a écrit :
Vous me faites baver les gars, vivement que j'aie mon Orange

Rien que le fait d'y penser, tu es des notres !
Scot
  • Publié par
    Scot
    le
Ah ca j'y pense jour et nuit

Vivement que j'aille essayer le rockreverb
bouly
  • Publié par
    bouly
    le
Je suis en train de regarder le clip "Blacken my thumb" de The Datsuns, et bien on voit très bien qu'un des 2 guitaristes jouent sur Oranges.
f@b53
  • Publié par
    f@b53
    le
Moi j'ai quelque question, bon j'ai que 3 mois de guitare, c'est vraiment pas pour maintenan lol mais je voudrai savoir 2 ou 3 truc :

Donc je suis en apparte, j'ai pas de groupe, je peut pas pousser le son tres fort, logique donc es que j'aurai un bon son en jouant pas tres fort ? vu que c'est des lampe
Y'aurai t'il un genre de truc qui me permettrai de reduire la puissance en gardant une tres bonne qualité de son ?

J'ai vue des amplis a transistor, genre 30W Orange, ca sonne pas super je supose ?

merci

EDIT : qui c'est qui a fait les sample moka ? c'est quelqu'un du forum ? pcq j'adore vraiment ce qui est fait, j'avai vue sur ce topic, ou un autre, un sample, moka - petite chose, c'est vraiment superbe
Red hot, Metallica, Nirvana, Led Zeppelin, Hendrix, Oasis, Coldplay, Clapton, Mickey 3D.
Et vive le rock :D
alphasnk
c'est moi qui fait les samples de moka! je te remercie bien lol
Petite Chose est un peu longue actuellement, on l'a raccourcie pour quelle soit plus efficace, et on enregistre notre album cet été après si vous voulez nous faire jouer pres de chez vous ya aucun pb!

honoré de vous faire plaisir mes enfants!

pour ce qui est d"un orange en appart, bah ma foi je joue ac mon 120w des fois ici lol je le pousse pa quoi, mais bon on peut jouer...

Néenmoins je ne te le recommande pas en appart lol
'Orange Club'
Soldano
etc etc
-----------------------------
http://www.myspace.com/darknes(...)music
f@b53
  • Publié par
    f@b53
    le
dans tout les cas si j'avai a avoir un Orange, je prendrai pas plus d'un 50W.
Donc les truc qui reduise la puissance mais pas la qualité, ca existe pas ?
Red hot, Metallica, Nirvana, Led Zeppelin, Hendrix, Oasis, Coldplay, Clapton, Mickey 3D.
alphasnk
si si ça existe, c'est les thd hotplate, yen a dautres mais je tavoue que je ny connais rien vu que ma tete est surtout utilisée en groupe!
'Orange Club'
Soldano
etc etc
-----------------------------
http://www.myspace.com/darknes(...)music
f@b53
  • Publié par
    f@b53
    le
Ben je croi que je me prendrai un AD30TC je pense l'anné prochaine, apres avoir travaillé ! par en clean c'est pas terrible je supose ? dans tout les cas je rajouterai une tonelab de vox
sinon les thd hotplate c'est efficace ?

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...