ORANGE Amps User's Club (page 1 : sommaire)

Forum Orange
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
f@b53
  • f@b53
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    f@b53
    le 03 Juil 2004, 18:41
Ben je croi que je me prendrai un AD30TC je pense l'anné prochaine, apres avoir travaillé ! par en clean c'est pas terrible je supose ? dans tout les cas je rajouterai une tonelab de vox
sinon les thd hotplate c'est efficace ?
Red hot, Metallica, Nirvana, Led Zeppelin, Hendrix, Oasis, Coldplay, Clapton, Mickey 3D.
Et vive le rock :D
bouly
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    bouly
    le
f@b53 a écrit :
Ben je croi que je me prendrai un AD30TC je pense l'anné prochaine, apres avoir travaillé ! par en clean c'est pas terrible je supose ? dans tout les cas je rajouterai une tonelab de vox
sinon les thd hotplate c'est efficace ?

On ne peut pas dire que le clean est pas terrible, il est seulement un peu particulier, et moi j'adore.
f@b53
  • Publié par
    f@b53
    le
ben j'adore les clean bien claquant, et bien "chaud"
Red hot, Metallica, Nirvana, Led Zeppelin, Hendrix, Oasis, Coldplay, Clapton, Mickey 3D.
bouly
  • Publié par
    bouly
    le
C'est sur qu'avec l'AD30 c'est pas trop une caractéristique du canal clean, d'avoir un son claquant, c'est pas un fender. D'ailleur il n'y a pas vraiment de canal clean, tu arrive à avoir un son à peu près claire mais faut pas avoir envie de jouer fort, même pas un tout petit peu !

Moi c'est vraiment le son que je recherchais mais c'est pas dit que d'ici un an, je n'investisse pas dans un petit fender.
Anje
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Anje
    le
tu ne peux pas avoir un son clair au potar de la guitare ?
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
f@b53
  • Publié par
    f@b53
    le
Mais bon tampi vu que jacheterai un un multi effet / preamp de bonne qualité, j'aurai mon son clean
j'ai regardé les thd pour réduire la puissance, c'est assé cher, et on peut pas mettre ca sur les combo aparament ?
DrSokoban
bouly a écrit :
C'est sur qu'avec l'AD30 c'est pas trop une caractéristique du canal clean, d'avoir un son claquant, c'est pas un fender. D'ailleur il n'y a pas vraiment de canal clean, tu arrive à avoir un son à peu près claire mais faut pas avoir envie de jouer fort, même pas un tout petit peu !

Moi c'est vraiment le son que je recherchais mais c'est pas dit que d'ici un an, je n'investisse pas dans un petit fender.

Ah ben ca c'est interessant comme remarque. Et c'est pas trop ce genre d'ampli que je veux moi :-/
Faudrait vraiment que je l'essaye alors...
Come on dad, gimme the car tonight...
bouly
  • Publié par
    bouly
    le
Je crois que c'est plus sage de l'essayer avant, et puis c'est pas évident de se faire une idée sans essayer, je suis passé par là il n'y a pas si longtemps.
alphasnk
c'est clair que orange c'est pas un fender, orange c'est plus une couleur un peu cradingue comme son plutot que qqch de limpide! si tu veux qqch de pur comme son file chez hiwatt!
'Orange Club'
Soldano
etc etc
-----------------------------
http://www.myspace.com/darknes(...)music
Anje
  • Publié par
    Anje
    le
hehe Hiwatt très bon ça...
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
bouly
  • Publié par
    bouly
    le
Hiwatt moi malheureusement j'ai jamais eu la chance d'essayer.
A part ça, en ce moment je regarde pas mal de clip et de live sur mtv.com, de groupes que j'aime et que j'aime pas ou encore que je ne connais et bien c'est fou, j'en vois pas mal qui joue sur Orange.
La qualité c'est surement ça !
Anje
  • Publié par
    Anje
    le
pour se faire un bonne idée du son Hiwatt cru de chez cru écoute Live At Leeds des Who
sinon dans un autre genre Live at Pompei des Floyd
bouly
  • Publié par
    bouly
    le
Merci Alphasnk.
DrSokoban
C'est moi qui cherche mal ou c'est super dur à trouver des amplis hiwatt ?
Aucun des sites de vente par correspondance que je connais n'en vend...
Come on dad, gimme the car tonight...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...