ORANGE Amps User's Club (page 1 : sommaire)

Forum Orange
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
DrSokoban
C'est moi qui cherche mal ou c'est super dur à trouver des amplis hiwatt ?
Aucun des sites de vente par correspondance que je connais n'en vend...
Come on dad, gimme the car tonight...
f@b53
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    f@b53
    le
Oy je comprend rien

http://www.netzmarkt.de/thoman(...).html

Comme on voi sur la photo de thomann y'a q'une seul ranger de bouton, sur le model AD30TC.

http://www.geocities.com/theor(...)C.htm
sur le site de orange idem

http://users.pandora.be/geertj(...)C.htm
par contre sur ce site la, on a bien les 2 rangé de bouton comme la tete AD30HTC !

je doit croire qui la ?

Sinon je vien de voir celui la :

http://www.netzmarkt.de/thoman(...).html

Orange Rocker 30 ! Sa donne quoi ca ?

sinon le AD30R : http://www.geocities.com/theor(...)R.htm

Ils vont me rendre dingue ces ampli le pire c'est que je sait que je doit attendre 1 ans
Red hot, Metallica, Nirvana, Led Zeppelin, Hendrix, Oasis, Coldplay, Clapton, Mickey 3D.
Et vive le rock :D
f@b53
  • Publié par
    f@b53
    le

Armonisation parfaite
Red hot, Metallica, Nirvana, Led Zeppelin, Hendrix, Oasis, Coldplay, Clapton, Mickey 3D.
bouly
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    bouly
    le
Je suis désolé mais personnellement, j'ai jamais essayé ces combos, donc je peux pas te donner d'infos. Je crois que Centaur pourra peut être te renseigner il me semble qu'il a du essayer le combo AD30TC.
f@b53
  • Publié par
    f@b53
    le
Merci, j'ai pas tout compri, mais apparament se serai un AD30TC mais avec un seul hp de 12", mais ca me parai bizarre :/ c'est bien ecrit 2 channel, mais ya qu'une seul ranger de bouton !
bouly
  • Publié par
    bouly
    le
Dans AD30TC, TC signifie twin channel, donc il doit bien avoir 2 canaux cet ampli.
f@b53
  • Publié par
    f@b53
    le
Ui mais le AD30TC a 2 ranger de bouton pour les 2 canaux je suppose, alors que le Rocker 30 qui a 2 canaux aussi, n'a qu'une seul ranger de potar !
bouly
  • Publié par
    bouly
    le
En version combo, ils ont surement une égalisation commune, mais ils doivent certainement posséder leur propre réglage de gain .
f@b53
  • Publié par
    f@b53
    le
Ben sur le combo de l' AD30TC il ya 2 ranger pourtemp !
bouly
  • Publié par
    bouly
    le
Désolé, en fait j'avais pas vu les photos pour le combo AD30TC. Il semble effectivement posséder 2 EQ. Sur les sites de ventes, ils mettent pas toujours les bonnes photos. Moi mon box 4x12 qui est un pan coupé Orange, et bien sur Thomann, ils mettent la photo d'un pan droit, alors qu'ils précisent bien que c'est un pan coupé. Donc se méfier des photos, mieux vaut lire les caractéristiques.
Centaur
En fait la photo représente soit un AD30R, soit une Rocker !
Le twin channel n'existe pas en 15 watts.

Pour le son du combo par rapport au stack, il y à moins de basses et de rondeur, car c'est un pan arrière semi fermé.

Pour les sons clairs il faut se méfier d'Orange ! ET ce n'est pas en mettant un Tonelab que tu va récuperer un son clean à partir d'un crunch.

Moi si je veux avoir un "clean" je descend le volume de ma guitare.
f@b53
  • Publié par
    f@b53
    le
Mais le tonelab est un préamp aussi ! donc je pense que c'est bon non ?
Centaur
Non je pense pas qu'à fort volume ( donc crunch ) tu puisse supprimer ton crunch pour récupérer un clean, mais j'ai jamais essayer.
Et puis mettre un Amiga entre ta gratte et un Orange c'est manqué de respect à ton ampli !

Donc si tu cherche des beaux clean il faut oublier Orange ! ( A moi d'un Rockerverb 50 ou 100 watts ! )
f@b53
  • Publié par
    f@b53
    le
arf nan je peu pa oublier orange
mais j'aime quand meme le clean du orange, mais je veux pas que celui la en faite!
genre un beau clean claquant, pour joué du clapton (tears in heaven)...
Personne a une pedale d'effet, ou de modelisation, pour voir ce que ca donne la dessus ?
bouly
  • Publié par
    bouly
    le
Et bien alors achète 2 amplis dont un Orange.
Ton porte-feuille n'en sera que plus soulagé.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...