ORANGE Amps User's Club (page 1 : sommaire)

Forum Orange
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
bouly
  • bouly
  • Vintage Top utilisateur
John1 a écrit :
bouly a écrit :
Je pense faire un p'tit recensement du club Orange - Matamp avec votre aide évidement, ça pourra peut être aider les futur possesseur pour avoir des tuyaux.
Merci de vous faire connaitre. J'en connais beaucoup mais je vais surement en oublier alors SVP, help me.

Salut Bouly!
Je n'interviens pas très souvent sur le topic (quoique le consultant régulièrement...), mais je suis possésseur d'un combo Rocker30 de la marque depuis un an , et, si ça n'est pas, loin s'en faut l'article phare d'Orange, j'en suis tout de même très, très satisfait: il correspond pour moi à un excellent compromis rendu sonore/encombrement/qualité de fabrication/puissance réduite (appart')/prix...Orange, je persiste et signe!

Tu étais déjà dans mes petits papiers

Trapanel
Ca sent le piston
Fender addict - Orange Club

Blues is alive and well, and Rock n' Roll will never die!

-Mademoiselle K-
Centaur
Je viens d'apprendre que tout les modèles Orange dit Custom Shop ont été développé et construit chez Matamp !

Comme quoi, la famille c'est la famille !
Xavier MTL
Dave Green et son équipe sont des superhéros.

D'ou tiens tu ton info?
Plentyofsoul
je le savais mais je croyais qu'ils étaient brouillés à cause d'une histoire de sous ou je sais pas quoi !!!

Bouly :
c'est une SG reissue 61 de 88
Le manche était explosé, et elle a traîné longtemps comme ça.
Le luthier l'a récupérer et quand je l'ai vu, il avait refait un manche complet en ne gardant que la tête, ou plutôt le placage de la tête.
Donc il y a toujours le num de série qu'il a recopié, par contre il n'y a plus l'inscription "made in USA".....mais bon ça ne change rien !
L'avantage de ce nouveau manche c'est qu'il dégage de la robustesse et une prise en main facile, et surtout il n'y a plus d etalon, donc quand tu te promène au delà de la 12 ème case c'est le pied, rien pour te géner !!!!
Je lui ai demandé de me monter des P90 à la place des pafs 57, il a donc du procéder à la modification de la lutherie en rajoutant du bois comme les P90 sont plus petits.......
Au niveau du son et après une répèt j'en suis vraiment très content, elle sonne le feu dans le matamp y pas à chier, et avec le clean boost et la tc electronics franchement c'est le panard pour tout le old school rock et blues.........
voilà j'espère juste ne pas devoir la vendre étant donné que les ventes des deux autres n'avance pas et qu'il me faut des liquidités........puisque celle ci je l'avais payé en avril.........
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
John1
  • Special Méga utilisateur
bouly a écrit :

Tu étais déjà dans mes petits papiers

ok!...
scrat
  • Vintage Cool utilisateur
bouly a écrit :
Pas de problème, ça m'occupe vu que je suis en repos forcé pour la semaine.

Je pense faire un p'tit recensement du club Orange - Matamp avec votre aide évidement, ça pourra peut être aider les futur possesseur pour avoir des tuyaux.
Merci de vous faire connaitre. J'en connais beaucoup mais je vais surement en oublier alors SVP, help me.

Je ne poste pas trop souvent non plus ici mais je suis l'heureux possesseur d'un combo Rockerverb 50 depuis quelques semaines

Les seules petites modifs que j'ai effectué sont le remplacement des 12AX7, 1 svetlana pour le clean, 1 JJ pour le premier étage disto et le reste en Electro Harmonix

En gros je gagne un poil plus de dynamique, et un meilleur grain (un peu plus vintage et précis)
bouly
Merci

J'ai édité la première page en faisant un listing des possesseurs, il y a surement des oublis et des erreurs donc quand vous en voyez faites moi signe.

Je sais qu'il me manque un possesseur d'Overdrive 120 mais je ne trouve plus.
Tanen
  • Custom Top utilisateur
précision, Black/Gold n'a plus son rocker 30, il l'a vendu il y à quelques temps...
Rock n' Roll, Dude !
bouly
Ok merci modifié.

Je viens de voir un truc dans la gallery du site matamp.

STEVE'S MATAMP GT100

La classe cher ami.
Black/Gold
Exact, bien vu ! Merci Tanen
Ne jamais lâcher le manche...
bouly
Finalement je me demande si je ne vais pas mentionner ceux qui ont possédé, je pense qu'ils sont autant apte à en parler.
nepluerpa
sympa le recensement bouly,c'est du boulot!
un truc sympa serait qu'il y'est un peu plus de sample des gens du forum,tout le monde n'a pas de micro mais un sm57 ça coute dans les 100euro et c'est un investissement plutot utile et de longue durée.
D'ailleur je vais essayer de faire des nouveaux sample du rockerverb en le poussant à fort volume pour essayer redorer le blason de cet ampli qui n'a pas une trés bonne réputation ici alors que cet ampli est excellent dans son genre.

vala!
Xavier MTL
bouly a écrit :
STEVE'S MATAMP GT100

Le prénom serait il à l'origine de l'anglophilie musicale de Centaur?
bouly
mauru a écrit :
sympa le recensement bouly,c'est du boulot!
un truc sympa serait qu'il y'est un peu plus de sample des gens du forum,tout le monde n'a pas de micro mais un sm57 ça coute dans les 100euro et c'est un investissement plutot utile et de longue durée.
D'ailleur je vais essayer de faire des nouveaux sample du rockerverb en le poussant à fort volume pour essayer redorer le blason de cet ampli qui n'a pas une trés bonne réputation ici alors que cet ampli est excellent dans son genre.

vala!

Tu trouves qu'il a mauvaise réputation ici ?
Loin de moi de penser que c'est un mauvais ampli, au contraire, c'est même un très bon ampli !

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...