ORANGE Amps User's Club (page 1 : sommaire)

Forum Orange
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
cedz
  • cedz
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    cedz
    le 09 Oct 2005, 22:05
cedz a écrit :
Hello à tous !

J'ai une configuration G&L Asat Classic (Un peu comme une Thinline 59 en bcp mieux ) + Orange AD15/12

J'avais un pédalier Korg AX10G, mais que ce soit avec le Orange ou en repet avec les amplis du studio le son est froid, un peu degueu

Et comme mon Orange a un seul canal, besoin d'une pédale

Je cherche du coup une bonne pédale d'overdrive, voire disto légère, pour un son entre blues rock, grunge, QOTSA max au bout du spectre

Et qui respecterai au max mon matos...

Auriez vous des conseils ? TS9 première version j'imagine, mais introuvable, donc TS9 Reissue, Vox Big Ben, Boss OS2, ..... ?

Merci d'avance !
Cedz

Je reste ouvert à toutes vos idées !!!
######
The Fog Incident
www.facebook.com/foglive
######
Radiohead, Pearl Jam, Jeff Buckley, Smashing Pumpkins, Jane's Addiction, Led Zeppelin, Dave Matthews, Keziah J, Jimi Hendrix, Grizzly Bear, Last Train
######
G&L Asat Bluesboy + Fender Telecaster 60th anniversary + Furch OM23SR + Orange AD15/12
bouly
  • Vintage Top utilisateur
plentyofsoul a écrit :
tiens Bouly je viens de rencontrer Mr Clean, je lui ai vendu mon hp vintage 30, il est super sympa j'espère qu'on se reverra et pourquoi pas faire un festival ou un truc du genre ensemble

Il me semblait bien que j'avais vu un V30 en vente, mais je ne savais plus qui c'était, enfin tant mieux si il l'a trouvé, on va encore me dire que je suis distrait.
Mr Clean, c'est clair qu'il est sympa je suis pas pote avec n'importe qui , je le vois le week end prochain, on va à Wavre (Belgique) pour la nuit du blues on va voir notre Bigbear jouer. Venez nombreux !!
bouly
  • Vintage Top utilisateur
cedz a écrit :
Hello à tous !

J'ai une configuration G&L Asat Classic (Un peu comme une Thinline 59 en bcp mieux ) + Orange AD15/12

J'avais un pédalier Korg AX10G, mais que ce soit avec le Orange ou en repet avec les amplis du studio le son est froid, un peu degueu

Je cherche du coup une bonne pédale d'overdrive, voire disto légère, pour un son entre blues rock, grunge, QOTSA max au bout du spectre

Auriez vous des conseils ? TS9 première version j'imagine, mais introuvable, donc TS9 Reissue, Vox Big Ben, Boss OS2, ..... ?

Merci d'avance !
Cedz

J'ai pas été séduit par le couple Orange + TS, donc je ne voterais pas pour celle la.
Un conseil, BJF Pink Purple , c'est une Fuzz, mais avec, suivant les réglages tu vas du boost à la fuzz en passant par l'overdrive. Je suis envouté par cette bête.
Centaur
+ 1 pour la BJF !

Sinon pour l'Epiphone, bah moi j'adore ce type de pelle mais il faut essayer car c'est très très Rock & roll donc pas super super polyvalent mais bon pour ce qu'elle doit faire elle butte tout ! Mais il faudrait une photo de la bête car les Olympics ce n'était pas avec deux micros ? Je m'y perd un poil ...
nepluerpa
Voila un post du directeur d'orange que j'ai pris sur le forum officiel qui décrit assez bien le rockerverb(désolé pour les non anglophones!)

Citation:
Orange_Director:
The clean channel on the Rockerverb is a simple Non-Master volume system. The idea was to offer not only great clean sounds, but the option of a Non-Master volume amp. If you start turning that control up, the tones possible are very reminisent of Vintage Orange amps. If you want that old cranked British amps sound then this is the real way to get it!!

The Dirty Channel is something else completely. It is, as many of you will already know a four stage preamp. Up to around number six on the gain control things are pretty sensible, with six being higher gain than the AD series in any case. The tones available at the early section of the gain are clean and as you start turning the control you can dial in all those classic AD sounds you will be familiar with. After that number six, things do start to get pretty high gain. One reveiwer used the word 'stratospheric' when referring to the level of gain available. He also claimed it was quite possibly the highest gain British amp ever produced... However, and this is probably the most important aspect of the Rockerverb. High level of gains are acheivable, but unlike many of it's contempories it truly does clean up as back of the gain and give those classic Orange tones that we all love.

The idea of the Rockerverb is certainly not to supercede the AD series. We simply needed to offer an amp that suited more players syles. I have lost count of the amount times that I have been asked for an effects loop... Quite ironic really , when you consider that Orange was the first guitar amp company to fit one in the first place!!(not that it worked that well)
Trapanel
Merci Centaur et +1 pour les photos de l'epi
Fender addict - Orange Club

Blues is alive and well, and Rock n' Roll will never die!

-Mademoiselle K-
cedz
  • Publié par
    cedz
    le
Centaur a écrit :
+ 1 pour la BJF !

Sinon pour l'Epiphone, bah moi j'adore ce type de pelle mais il faut essayer car c'est très très Rock & roll donc pas super super polyvalent mais bon pour ce qu'elle doit faire elle butte tout ! Mais il faudrait une photo de la bête car les Olympics ce n'était pas avec deux micros ? Je m'y perd un poil ...

Merci Centaur et Bouly pour le conseil...

Je vais me renseigner sur la BJF

Si autres idées n'hésitez pas !
######
The Fog Incident
www.facebook.com/foglive
######
Radiohead, Pearl Jam, Jeff Buckley, Smashing Pumpkins, Jane's Addiction, Led Zeppelin, Dave Matthews, Keziah J, Jimi Hendrix, Grizzly Bear, Last Train
######
G&L Asat Bluesboy + Fender Telecaster 60th anniversary + Furch OM23SR + Orange AD15/12
cedz
  • Publié par
    cedz
    le
bouly a écrit :
cedz a écrit :
Hello à tous !

Merci d'avance !
Cedz

J'ai pas été séduit par le couple Orange + TS, donc je ne voterais pas pour celle la.
Un conseil, BJF Pink Purple , c'est une Fuzz, mais avec, suivant les réglages tu vas du boost à la fuzz en passant par l'overdrive. Je suis envouté par cette bête.

Je me renseigne sur la Pink Purple, mais j'ai un peu peur qu'elle déménage un poil trop côté fuzz (je me trompe peut être)... Je pensais aussi à la Baby Blue, voire à la TK999

Quelqu'un les a t il essayé avec un Orange (sur canal clair) ?
######
The Fog Incident
www.facebook.com/foglive
######
######
Centaur
N'ai pas peur de la Pink Purple FUZZ ! Perso je m'en sert comme booster ! Elle va jusqu'a la fuzz mais elle est terrible comme boost / OD !

EN plus le coté rauque de cette pédale colle bien au Orange
Tanen
  • Custom Top utilisateur
Centaur a écrit :
Voici le lien sur le post de ma Crestwood. On voit le catalogue Epiphone de l'époque ...

https://www.guitariste.com/for(...).html

Et modèle à un seul micro est le Wilshire comme je le pensais ...

Mais bon une photo et on sera fixés.

J'ai jeté un oeil au catalogue. Le récapitulatif en haut semble confirmer que la gratte de mon pote est un olympic (donc un micro, contrairement à l'olympic double).

Par contre la tête est la même qu'une coronet ou une crestwood... Promis dès que j'ai les photos...
Rock n' Roll, Dude !
cedz
  • Publié par
    cedz
    le
Centaur a écrit :
N'ai pas peur de la Pink Purple FUZZ ! Perso je m'en sert comme booster ! Elle va jusqu'a la fuzz mais elle est terrible comme boost / OD !

EN plus le coté rauque de cette pédale colle bien au Orange

Si je tombe dessus je ferai un essai... Mais elle est pas facile à trouver (par contre y'a une baby blue en vente sur le forum...). Bon c'est pas le meme son c'est sur...
######
The Fog Incident
www.facebook.com/foglive
######
######
bill bokey
mauru a écrit :
Voila un post du directeur d'orange que j'ai pris sur le forum officiel qui décrit assez bien le rockerverb(désolé pour les non anglophones!)

Citation:
Orange_Director:
The clean channel on the Rockerverb is a simple Non-Master volume system. The idea was to offer not only great clean sounds, but the option of a Non-Master volume amp. If you start turning that control up, the tones possible are very reminisent of Vintage Orange amps. If you want that old cranked British amps sound then this is the real way to get it!!

The Dirty Channel is something else completely. It is, as many of you will already know a four stage preamp. Up to around number six on the gain control things are pretty sensible, with six being higher gain than the AD series in any case. The tones available at the early section of the gain are clean and as you start turning the control you can dial in all those classic AD sounds you will be familiar with. After that number six, things do start to get pretty high gain. One reveiwer used the word 'stratospheric' when referring to the level of gain available. He also claimed it was quite possibly the highest gain British amp ever produced... However, and this is probably the most important aspect of the Rockerverb. High level of gains are acheivable, but unlike many of it's contempories it truly does clean up as back of the gain and give those classic Orange tones that we all love.

The idea of the Rockerverb is certainly not to supercede the AD series. We simply needed to offer an amp that suited more players syles. I have lost count of the amount times that I have been asked for an effects loop... Quite ironic really , when you consider that Orange was the first guitar amp company to fit one in the first place!!(not that it worked that well)

ça explique plein de choses, merci
Trapanel
Merci mon ch'tit Tanen,

nous oublies pas! Je suis acheteur
Fender addict - Orange Club

Blues is alive and well, and Rock n' Roll will never die!

-Mademoiselle K-
Tanen
  • Custom Top utilisateur
Ayé! Voici la bête : Epiphone Olympic de 1964, toute d'origine, à l'exception des caches potards et du cache micro qui est un cache de SG melodymaker (si, si ça existe...) de la même époque.

Alors ?
Rock n' Roll, Dude !
Xavier MTL
Très jolie.

Je souligne à Centaur que t'as fait une vilaine erreur! C'est la coronet qui n'a qu'un micro et la wilshire se distingue des crestwood par son chevalet fixe. Le vibrato est optionel. Les micros sont des p90 au plus clair de la vie du modèle mais parfois on y trouve des mini-humbucker ou même (!) des micro "new-york" si caractéristiques d'Epiphone vintage.

La coronet a un seul micro, p90 ou mini-humbucker et le vibrato maestro est optionnel.

La Olympic a un ou 2 micros, elle a des simples de type Melody-maker (si, si, une melogy maker sg ça existe! le guitariste de weezer en avait une à l'époque de Blue album).

La Olympic special ressemble à une melody maker lp dc et a un vibrato. Elle a pas l'air terrible...

http://www.provide.net/~cfh/ep(...).html

D'ailleurs, celon se site les epiphone solidbody ont une valeur de collection assez médiocre, surtout les têtes batwing, pourtant les plus belles à mes yeux (car originales! c'est rare...)
"La cour à scrap c'est l'paradis sur terre!"
http://dusters.free.fr/

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...