ORANGE Amps User's Club (page 1 : sommaire)

Forum Orange
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Xavier MTL
Très jolie.

Je souligne à Centaur que t'as fait une vilaine erreur! C'est la coronet qui n'a qu'un micro et la wilshire se distingue des crestwood par son chevalet fixe. Le vibrato est optionel. Les micros sont des p90 au plus clair de la vie du modèle mais parfois on y trouve des mini-humbucker ou même (!) des micro "new-york" si caractéristiques d'Epiphone vintage.

La coronet a un seul micro, p90 ou mini-humbucker et le vibrato maestro est optionnel.

La Olympic a un ou 2 micros, elle a des simples de type Melody-maker (si, si, une melogy maker sg ça existe! le guitariste de weezer en avait une à l'époque de Blue album).

La Olympic special ressemble à une melody maker lp dc et a un vibrato. Elle a pas l'air terrible...

http://www.provide.net/~cfh/ep(...).html

D'ailleurs, celon se site les epiphone solidbody ont une valeur de collection assez médiocre, surtout les têtes batwing, pourtant les plus belles à mes yeux (car originales! c'est rare...)
"La cour à scrap c'est l'paradis sur terre!"
http://dusters.free.fr/
Centaur
Oui je me suis planté ... Mais bon depuis que j'ai la mienne j'essaye plus trop de comprendre ! ...

Sinon pour 1100 € c'est bien cool pour les amateurs de rock !!!

Ce serait la mienne, moi je virais la plaque avec le micros et le potard d'origine et je ferais redécouper une plaque identique en lui collant un vieux mini humbucker période 60's ... Car ces mciros sont ok mais pas exceptionnel ... Mais bon c'est mon avis ...
Tanen
  • Custom Top utilisateur
Centaur a écrit :

Ce serait la mienne, moi je virais la plaque avec le micros et le potard d'origine et je ferais redécouper une plaque identique en lui collant un vieux mini humbucker période 60's ... Car ces mciros sont ok mais pas exceptionnel ... Mais bon c'est mon avis ...

C'est une des possibilités évoquées par son proprio actuel...
Rock n' Roll, Dude !
Xavier MTL
Si c'est la même chose que dans les vieilles melody maker, c'est un single coil qui sonne vaguement tele mais + musclé. C'est clair qu'il faut pas s'attendre au son d'un humbucker mais c'est loin d'être déçevant.

J'ai écouté des tonnes de sample de melody maker à une époque ou elles se vendaient pour un prix réaliste. Manque plus qu'à en jouer une et je pourrais pretendre que je connais ça .
"La cour à scrap c'est l'paradis sur terre!"
http://dusters.free.fr/
Trapanel
Ah pas mal la Epi! Alors est ce qu'il la vend? Et sinon à combien?
Fender addict - Orange Club

Blues is alive and well, and Rock n' Roll will never die!

-Mademoiselle K-
Tanen
  • Custom Top utilisateur
Bin pour l'instant standby... Il la joue, il la teste... Et comme elle sonne, ça risque de prendre un peu de temps . Il a eu plein de propositions d'achat, mais je ne pense pas qu'il la vende plus de 1100 ou 1200€.

@ xavierwt: c'est marrant j'avais aussi fait l'analogie à la télé lors de mon essai de cette gratte.
Rock n' Roll, Dude !
Centaur
Tanen a écrit :
Bin pour l'instant standby... Il la joue, il la teste... Et comme elle sonne, ça risque de prendre un peu de temps . Il a eu plein de propositions d'achat, mais je ne pense pas qu'il la vende plus de 1100 ou 1200€.

@ xavierwt: c'est marrant j'avais aussi fait l'analogie à la télé lors de mon essai de cette gratte.

Et si tu essaye une Crestwood avec ses mini humbuckers tu va prendre une grosse grosse baffle dans la tronche !!! Ca sonne comme les micros de Télécaster " Broadcaster " période Cunetto mais avec une belle grosse paire de couille de Bleu Blanc Belge pleines à raz bord !!!

Ce genre de gratte demande l'attitude qui va avec :

Si vous aimez le rock, le vrai style Détroit, garage, Suédois ou Australiens ce genre de grattes est digne d'un messie !
LesPaulJunior
Citation:
tu va prendre une grosse grosse baffle dans la tronche !!!

LOL

ça c'est marrant comme lapsus..
l
Centaur
LesPaulJunior a écrit :
Citation:
tu va prendre une grosse grosse baffle dans la tronche !!!

LOL

ça c'est marrant comme lapsus..

Oui ou plutot un HP dans la tronche on va dire alors ! C'est plus plausible !
Trapanel
L'envie me brûle...
Fender addict - Orange Club

Blues is alive and well, and Rock n' Roll will never die!

-Mademoiselle K-
Centaur

Bah ces grattes sont juste ce qui ce fait de mieux pour le rock & roll ...

Suivie de pret par les Les paul Junior SC et DC et les Sg Special et Junior ( attention pas la Sg Specail de maintenant, la VRAI période Townsend !!! )

En plus ça dans un Orange ou un Matamp c'est la gaule !
Tanen
  • Custom Top utilisateur
J'avoue sans fausse modestie être très content de ma Les paul spécial DC... C'est une tuerie cette gratte ! Bon bien sur elle est jeune par rapport à l'épi...

J'ai trop hate de l'entendre dans mon Orange! C'est prévu pour la fin du mois!
Rock n' Roll, Dude !
Tanen
  • Custom Top utilisateur
Ils assurent chez Orange !!!

Je les ai mailés pour savoir quand le descriptif du rocker 30H serait dispo sur le site, et pour avoir quelques infos. Le mec m'a répondu en anglais "envoie moi ton adresse postale et je t'envoie la review de Rocker30H paru dans guitarist, un zine anglais".

Sitôt dit, sitôt fait, nous sommes le 10 au soir.

J'ai reçu ce matin, le 13 donc, une enveloppe d'angleterre comprenant :

-la photocopie de l'article (4 pages tout de même)
-les fiches récap de toutes la gamme (AD, Rocker, Bass, crush)
-un poster avec un gonzesse avec une gretsh sur fond d'ad30
-deux stickers plutôt sumpas.

Voilà, moi j'dis ça le fait.
Rock n' Roll, Dude !
bouly
  • Vintage Top utilisateur
C'est sûr qu'ils sont cool, grâce à ce topic, j'ai 30% sur toute leur gamme.
__nirvanien__
bouly a écrit :
C'est sûr qu'ils sont cool, grâce à ce topic, j'ai 30% sur toute leur gamme.

c'est vrai? ?:
"La musique est la langue des émotions" (E. Kant)

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...