Sinon, petite info (a vérifier quand même): selon ce que j'ai lu dans l'article de "Guitarist", fourni par Orange, le Rocker 30 (tête et combo) sont en Class A et auto biasant.
Je le précise ici, car il me semble que l'on m'avait répondu le contraire quand j'avais posé la question ici et sur le forum orange.
Bravo pour la qualité du sommaire en première page et l'idée d'indexer les topics.
N'ayant pas trouvé de liens sur un test entre une JMP 1959 SL/A MK II et une tête ORANGE, je me permet de demander s'il existe une tête ORANGE ayant les mêmes caractéristiques SONORES qu'une 1959 MK II ?
J'espère que ce sujet n'a pas été traité sinon n'hesitez pas à editer le lien dans le sommaire.
Pour info, le line test de centaur entre la BB et l'AD30 ne fonctionne pas !!!
j'ai jamais fait de comparatif Orange / Marshall désolé...
OUI en effet - je cherchais une tête 1959 MK II et tu vendais une 2203.
Je ne cherche plus, j'ai trouvé une 1959 de 1979.
A la lecture des différents topics, j'ai l'impression que le son MARSHALL des SuperLead originaux ressemble à certaines t^étes ORANGE.
Je voulias des indications sur ce point là.
j'ai jamais fait de comparatif Orange / Marshall désolé...
OUI en effet - je cherchais une tête 1959 MK II et tu vendais une 2203.
Je ne cherche plus, j'ai trouvé une 1959 de 1979.
A la lecture des différents topics, j'ai l'impression que le son MARSHALL des SuperLead originaux ressemble à certaines t^étes ORANGE.
Je voulias des indications sur ce point là.
ben, j'ai jamais fait le comparatif, mais de toute facon oui on est dans le meme genre d'amplis, les deux sonnent tres british d'apres ce que j'avais lu...
En tout cas ca sonne comme un single coil...du moins il me semble.
Ca me fait penser à un riff des Who (je parle du son d'intro bien sur)
J'adore aussi en tout cas.
(ca serait une Epiphone Olympic que ca m'étonnerait pas... )
Fender addict - Orange Club
Blues is alive and well, and Rock n' Roll will never die!