ORANGE Amps User's Club (page 1 : sommaire)

Forum Orange
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Rubbersoul
xavierwt a écrit :
Oui, ça sonne "the Who", et c'est parceque la guitare est une...
Rickenbacker 360! (single coil)
L'ampli est un...
ad15, bravo rubbersoul

yeahhhhhhhhhhhhhhhh j'avais dis single coil (tele ou strat) et AD c'est nickel
Orange OR80 (combo 2x12 1977) --------------|
Ceriatone DC-30 (Matchless clone combo 2x12) --> Gibson ES-339
VOX AC-4TV (combo 1x10)-----------------------|
BadCat Lill'15 + 2x12 -----------------------------|
http://farm4.static.flickr.com(...)b.jpg
Xavier MTL
J'ai lu il y a pas longtemps sur ce forum que les rickenbacker était des guitares destinées à jouer de la pop et qu'elles étaient pas taillées pour autre chose, voir que ça serait stupide de s'en servir autrement. Je ne pourrais pas être plus en désaccord.

Si il y a des punk rockeurs entre vous qui aiment bien le son Rick, y'a Fugazi (rickenbacker + marshall jcm800 ou 900, dépendament) et Against Me! (rick + fender super, LP goldtop + ad140) qui ont beaucoup de talent et sont plus influencés par Billy Braggs que Blink 182. Trouvez vous quelques unes de leurs chansons, si vous aimez la musique qui fait brasser la tête ça vaut le détour.
"La cour à scrap c'est l'paradis sur terre!"
http://dusters.free.fr/
Centaur
Je sais que c'est facile comme ça mais moi sans avoir vu le résultat j'aurais dis AD + gratte en P90. Le son m'a fait pensé à du Neil Young ...

Tout à l'heure j'ai pas su prendre mon Rétro 50 en répète et j'ai du jouer sur un Peavey Classic 30 ... ... Un vrai bouzin !

Vivement la semaine prochaine que je reprenne mon Rétro 50 ...
Xavier MTL
Rapelle toi ton premier ampli. Le classic 30 est quand même très déçent.

À part les sons de guitare, comment ça se passe ton nouveau groupe?
Trapanel
J'avais pensé aussi à un P90 mais bon...
En tout cas, ca me fait plaisir de voir quelqu'un d'autre que moi qui pense que le Classic 30 est une vrai bouse!
Je ne comprendrai jamais l'engouement des gens sur cet ampli...

Au fait Tanen, tu as un MP
Fender addict - Orange Club

Blues is alive and well, and Rock n' Roll will never die!

-Mademoiselle K-
Xavier MTL
L'engouement des gens pour cet ampli est du à 4 facteurs

1- C'est un ampli à lampes
2- Il est pas cher
3- La puissance est exploitable
4- Les posesseurs d'orange sont grincheux et exigeants
Centaur
xavierwt a écrit :
Rapelle toi ton premier ampli. Le classic 30 est quand même très déçent.

À part les sons de guitare, comment ça se passe ton nouveau groupe?

Oui pour un premier ampli c'est cool mais le problème c'est que comme j'aime le crunch venant des EL34 avec mon Orange je monte le volume et garde le gain assez bas, mais là avec le Peavey ça craint de faire ça !

Sinon pour le groupe, le batteur est probablement un des meilleurs de la région ! Il est capâble de de faire des trucs de malade et puis c'est un vrai métronome !
Pour les sons et morceaux, on se cherche mais on à deja mis au point une de mes compos et ça sonne très bien après 5 essais !!! MAintenant je dois bidouiller des paroles pour la semaine prochaine et là on mettra ça un peu en place ... Sinon l'autre gratteux vois un truc du style King Of Leon, White Strippes, Hives mélanger et moi les Hellacopters sont ma majeure source d'inspriration ainsi que des vieux groupe type Mc5. Donc voilà on se cherche un poil mais bon c'est un peu normal apr!ès deux répètes ...
Trapanel
C'est vrai qu'on semble plutot vieux jeu mais bon quand même...

Personnellement pour un combo lampes, je le trouve plutot froid! Les réglages ne sont pas vraiment efficaces (alors que sur mon AD ou mes Fender, c'est au poil!)
Puis enfin, 566€ sur Thomann(la bible pour certains forumeurs ), je trouve cela pas donné pour une merde! (le mot est laché tant pis )

Je me souviens avoir joué là dessus avec une Rustycaster et j'étais vraiment dégouté...et pourtant les Trussard arrachent le slip niveau son! (surtout la série Steelcaster et compagnie)
On devrait jamais faire ça à une guitare...(ok je )

-Mademoiselle K-
Xavier MTL
Au fait Trapanel, je viens de regarder ton profil matériel et je trouve que t'as plein de bon trucs qui doivent donner super mais qu'il te manque 1 truc: une a/b box.

D'autrepart, moi je ne le trouve pas froid dutout le classic 30, mais le son crunch ne me plait vraiment pas alors quand je joue sur ça c'est clean + pédales.

Quand aux réglages... essaye un marshall superlead. Les réglages ne sont absolument pas efficasses, très boiteux même (sauf "volume" qui fonctionne quand même tout à fait selon l'indication...) et pourtant, c'est pas ça qui les discréditent.

bref, qu'il te convienne pas, que tu ne l'aime pas, ok
àque ça soit une bouze... non, pas d'accord

p.s. Natachate, tu es comme le H de Hawaï.
Tu sers à rien.
shaft
  • Custom Méga utilisateur
Trapanel a écrit :
C'est vrai qu'on semble plutot vieux jeu mais bon quand même...

Personnellement pour un combo lampes, je le trouve plutot froid! Les réglages ne sont pas vraiment efficaces (alors que sur mon AD ou mes Fender, c'est au poil!)
Puis enfin, 566€ sur Thomann(la bible pour certains forumeurs ), je trouve cela pas donné pour une merde! (le mot est laché tant pis )

C'est pas parsque tu n'aimes pas, que c'est forcement de la merde.

Pour moi la plupart des pédales Boss sont des bouzes ....
chacun ces goûts de merde
Trapanel
Alors là je suis bien d'accord avec toi Shaft quand tu dis que les pédales Boss sont des merdes! Là dessus pas de problème

Mais j'ai l'impression que j'en ai vexé plus d'un avec le classis 30
J'ai l'habitude...
Mais honnetement après joué un loonnngggg moment sur le Classic, je trouve quand même qu'il est plus que faible...

En tout cas, je n'aurais qu'un seul mot: Pas sympa le coup des pédales

-Mademoiselle K-
Tanen
  • Custom Top utilisateur
Trapanel a écrit :

Au fait Tanen, tu as un MP

Yep, j'ai vu. C'est en cours, je te tiens au jus, compte sur moi.

Sinon moi non plus j'aime pas les classic 30 , mais bon ça fait un ampli à lampes suffisament puissant pour jouer en groupe à pas cher...
Rock n' Roll, Dude !
Xavier MTL
Je le trouve pas transcendental nonplus, mais pour le prix (peavey ici c'est presque donné) c'était les meilleurs sons cleans que j'avais jamais joué, et l'amp qui stack le mieux avec des pédales. Faut garder les choses dans leur contexte!
bouly
  • Vintage Top utilisateur
J'ai enfin le couple idéal, Les Paul R8 + AD30 , maintenant je n'ai plus qu'à me sortir les doigts du cul.
Tanen
  • Custom Top utilisateur
c'est quoi le R8?
Rock n' Roll, Dude !

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...