ORANGE Amps User's Club (page 1 : sommaire)

Forum Orange
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
pepete
  • pepete
  • Vintage Total utilisateur
Les 1959 ca deborde de gain !!! demande a Anje ! il avait posté un sample sur le Topic Marshll user Club , y'en a qui ont eu de mal a croire que c'etait une SLP
Confusion , will be my epitaph .

www.myspace.com/oddhesaid

Tanen
  • Custom Top utilisateur
pepete a écrit :
j'ai appris qu'elle avait ete livrer ! j'ai les boules je bossait , et je bosse tout l'week end je pourrait l'avoir que Mardi

edit: en effet c'est pas beau

Merde pas de bol....
Pour les barden, je t'avais prévenu... et encore avec la photo en N&B ça passe carrément !
Rock n' Roll, Dude !
Tanen
  • Custom Top utilisateur
johnfru a écrit :
Salut à tous !
je m'incruste dans votre topic pour vous demander des conseils.

j'envisage de vendre mon ENGL Screamer 50 pour un ampli plus 'marshallien', moins précis, avec moins de gain.
J'ai remarqué la tête Rocker 30 à 849€, ce qui est mon budget. Mais j'ai des questions :

1) Est-ce que ça sonne fort ? j'imagine....mais est-ce qu'on peut faire de la scène non repiquée, genre dans un petit caveau avec ça, branchée sur un 2*12 ENGL en V30 ?

2) Jusqu'où va le gain du canal saturé ? y en a qui disent qu'on peut attendre des sonorités hard rock, presque metal, avec un grain assez moderne, d'autres que ça reste rock'n'roll. Alors en se basant sur la saturation d'un vieux marshall 1959 que je connais, vous pourriez me dire s'il y a plus de gain ou pas ?

Merci :-;

Hello! je suis l'heureux possesseur d'un Rocker 30H

Alors dans l'ordre :
1) Pour moi oui on peu faire de la scène avec non repiqué (bon pas le stade de France, hein) parce que ça sone vachement fort. En plus au pire il faudra essorer un peu me potard de volume, ce qui fait qu'en plus ça sonnera vachement bien.

2) pour le canal saturé, tout dépend de l'équalo.... Par contre ça sonne british et pas moderne...Je connais pas le 1959 (enfin je sais pas jusque où il va en gain. le mieux c'est que tu écoutes les samples pour te faire une idée.

Direction sommaire du topic p1 (merci Bouly ) samples rocker 30 de black/gold

toujours est-il que c'est un super ampli, avec un rapport qualité prix imbattable. si t'as d'autres questions...
Rock n' Roll, Dude !
pepete
Tanen a écrit :
pepete a écrit :
j'ai appris qu'elle avait ete livrer ! j'ai les boules je bossait , et je bosse tout l'week end je pourrait l'avoir que Mardi

edit: en effet c'est pas beau

Merde pas de bol....
Pour les barden, je t'avais prévenu... et encore avec la photo en N&B ça passe carrément !

Tant pis Mardi elle sera la !

Oui ca peux aller en noir et blanc c'est clair ! mais bon c'est vraiment moche ! mais si ca sonne au pire hein

Tanen
  • Custom Top utilisateur
Bin moi je les enleverais pour rien au monde ...
Rock n' Roll, Dude !
pepete
J'comprends ! c'est un peu comme le Kit Steve lukather , c'est pas beau c'est tout plat et noir , mais bordel c'que ca sonne

bouly
  • Vintage Top utilisateur
Vla c'est fait l'AD30 est passé en NOS avec des RFT et une GE, 1er test très concluant, c'est très Rock'n Roll, le drive est d'enfer !!!!!!!
brigmar
Tanen a écrit :
johnfru a écrit :
Salut à tous !

j'envisage de vendre mon ENGL Screamer 50 pour un ampli plus 'marshallien', moins précis, avec moins de gain.
J'ai remarqué la tête Rocker 30 à 849€, ce qui est mon budget. Mais j'ai des questions :

1) Est-ce que ça sonne fort ? j'imagine....mais est-ce qu'on peut faire de la scène non repiquée, genre dans un petit caveau avec ça, branchée sur un 2*12 ENGL en V30 ?

2) Jusqu'où va le gain du canal saturé ? y en a qui disent qu'on peut attendre des sonorités hard rock, presque metal, avec un grain assez moderne, d'autres que ça reste rock'n'roll. Alors en se basant sur la saturation d'un vieux marshall 1959 que je connais, vous pourriez me dire s'il y a plus de gain ou pas ?

Alors dans l'ordre :
1) Pour moi oui on peu faire de la scène avec non repiqué (bon pas le stade de France, hein) parce que ça sone vachement fort. En plus au pire il faudra essorer un peu me potard de volume, ce qui fait qu'en plus ça sonnera vachement bien.

2) pour le canal saturé, tout dépend de l'équalo.... Par contre ça sonne british et pas moderne...Je connais pas le 1959 (enfin je sais pas jusque où il va en gain. le mieux c'est que tu écoutes les samples pour te faire une idée.

toujours est-il que c'est un super ampli, avec un rapport qualité prix imbattable. si t'as d'autres questions...

+1
Orange Club
Gibson SG Player's Club
Black/Gold
brigmar a écrit :
Tanen a écrit :
johnfru a écrit :
Salut à tous !

Alors dans l'ordre :

+1

Idem.

Pour répondre à ta signature, Brigmar, j'avoue que le choix n'est pas simple. Mais bon, j'adore la strat et la SG, dur de choisir. Je reste qaund même Fender, même si le rocker sonne super avec la SG (cf. mes samples)
Mon conseil à deux balles : Achete-toi une epi sg standard et une petite strat pour le prix d'une Fender ou une Gibson US si tu le peux. Choisis ta préférée, tu seras toujours à temps de les revendre pour acheter la belle de tes rêves.

Au fait, vive les guitares japonaises !
Ne jamais lâcher le manche...
johnfru
J'ai écouté les samples, je pense qu'il me conviendra parfaitement niveau sonorité !

Par contre,
Tanen a écrit :

là je ne suis pas vraiment d'accord, parce que 850€ pour 30w et 2 canauxdont un sans trop de réglages ça fait un peu cher je trouve, surtout que j'ai entendu parler des nombreux problèmes de fiabilité sur les Orange récents.
Est-ce que le fait de n'avoir aucun réglage sur le canal clair est handicapant ?
Pareil pour la boucle d'effet, c'est pas trop chiant ?

merci à tous pour vos réponses
pepete
Pourquoi ca devrait etre moins cher parcequ'il y'a moins de reglage , et plus parcequ'il y'a trente canaux et trois milles potards ?

Tanen
  • Custom Top utilisateur
johnfru a écrit :
J'ai écouté les samples, je pense qu'il me conviendra parfaitement niveau sonorité !

Par contre,
Tanen a écrit :

là je ne suis pas vraiment d'accord, parce que 850€ pour 30w et 2 canauxdont un sans trop de réglages ça fait un peu cher je trouve, surtout que j'ai entendu parler des nombreux problèmes de fiabilité sur les Orange récents.
Est-ce que le fait de n'avoir aucun réglage sur le canal clair est handicapant ?
Pareil pour la boucle d'effet, c'est pas trop chiant ?

merci à tous pour vos réponses

attention j'ai pas dit que c'était pas cher... c'est un ampli de grande qualité et qui sonne. Donc c'est pas cher pour ce que c'est.

Moi perso ma config c'est guitare=> jack =>ampli alors la boucle d'effets
Pour le canal clair non c'est pas gênant qu'il n'y ait pas d'equalo, ça sonne très bien comme ça. Aupire tu corriges un peu avec les potards mais c'est rare...

A mon avis l'absence d'équalo est plutôt un avantage pour le son...
Rock n' Roll, Dude !
Trapanel
Surtout que je trouve l'équa très efficace sur Orange! C'est rare de voir une palette de réglage aussi précis dans cette gamme de prix!

Pour les problèmes de fiabilité, la gamme touchée était celle des Rockerverb 50 qui avaient un problème dans la réverbe. Mais apparement rien de méchant. Les proprios t'en diront plus!

Puis, moi je trouve pas Orange très cher pour ce que c'est!

Moins de 900€ pour la Rocker 30...quand tu regardes le prix d'une JCM neuve, ben...pour moi le choix est vite fait!

Enfin, après y en a qui achète bien des Matamps...

(du calme les gars, je deconne hein! C'était pour faire de l'humour )
Fender addict - Orange Club

Blues is alive and well, and Rock n' Roll will never die!

-Mademoiselle K-
est ce ke kelkun pourrai me dire comment faire pour avoir une bonne saturation avec un ampli orange crush 15 ???
pedale a effet ???
johnfru
Tanen a écrit :
attention j'ai pas dit que c'était pas cher... c'est un ampli de grande qualité et qui sonne. Donc c'est pas cher pour ce que c'est.

ahh c'est ce que je voulais entendre !
En fait vu que c'est la tête la moins chère chez Orange, je me demandais si le son serait vraiment meilleur que sur mon ENGL Screamer. J'ai remarqué que je n'avais pas besoin de 4 canaux, mais un ou deux maxi, mais qui sonnent très bien, avec de la personnalité.
Je cherche un crunch marshallien pouvant être poussé vers la disto, tout en conservant un grain assez ouvert, comme une 1959 SLP par exemple.

Bon je pense que je vais faire un saut en allemagne pour aller essayer du Orange, parce qu'en France dans mon coin c'est assez dur d'en trouver.
Merci encore de vos réponses.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...