johnfru a écrit :
Salut à tous !
je m'incruste dans votre topic pour vous demander des conseils.
j'envisage de vendre mon ENGL Screamer 50 pour un ampli plus 'marshallien', moins précis, avec moins de gain.
J'ai remarqué la tête Rocker 30 à 849€, ce qui est mon budget. Mais j'ai des questions :
1) Est-ce que ça sonne fort ? j'imagine....mais est-ce qu'on peut faire de la scène non repiquée, genre dans un petit caveau avec ça, branchée sur un 2*12 ENGL en V30 ?
2) Jusqu'où va le gain du canal saturé ? y en a qui disent qu'on peut attendre des sonorités hard rock, presque metal, avec un grain assez moderne, d'autres que ça reste rock'n'roll. Alors en se basant sur la saturation d'un vieux marshall 1959 que je connais, vous pourriez me dire s'il y a plus de gain ou pas ?
Merci :-;
Hello! je suis l'heureux possesseur d'un Rocker 30H
Alors dans l'ordre :
1) Pour moi oui on peu faire de la scène avec non repiqué (bon pas le stade de France, hein) parce que ça sone vachement fort. En plus au pire il faudra essorer un peu me potard de volume, ce qui fait qu'en plus ça sonnera vachement bien.
2) pour le canal saturé, tout dépend de l'équalo.... Par contre ça sonne british et pas moderne...Je connais pas le 1959 (enfin je sais pas jusque où il va en gain. le mieux c'est que tu écoutes les samples pour te faire une idée.
Direction sommaire du topic p1 (merci Bouly
) samples rocker 30 de black/gold
toujours est-il que c'est un super ampli, avec un rapport qualité prix imbattable. si t'as d'autres questions...
Rock n' Roll, Dude !