ORANGE Amps User's Club (page 1 : sommaire)

Forum Orange
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
pepete
  • pepete
  • Vintage Total utilisateur
LesPaulJunior a écrit :
Tu sais ce qu'il y a comme micro?

Un broadcaster?

Pickups 1 Vintage Style Single-Coil Tele Pickup with Alnico Magnets (Bridge)

Voila c'est tout ce qui est dis chez Fender j'en sais pas plus malheuresement !
Confusion , will be my epitaph .

www.myspace.com/oddhesaid

bouly
  • Vintage Top utilisateur
Désolé de répondre si tard, mais le mercredi, au boulot, j'ai pas d'accès internet.

Pour ce qui est de la combinaison JTM45 + box Orange, elle est excellent, les box Orange sont montés en Vintage 30, hp que tout le monde connait, pas mal de basses mais pas trop, bien chaud, un bon compromis pour quelqu'un qui cherche un bon son en son clair et en crunch, mais pour l'instant j'ai pas grand chose pour comparer, on verra dans quelques semaines je vais essayer de trouver un autre box monté dans une autre config hp.
Pour ce qui est des Black Crowes ça le fait très bien, oui oui j'ai essayé je les adore ces Crowes !

@LesPaulJunior comme d'hab le sample , ça donne bien cette nouvelle beauté et terrible The Humbuckers !
pepete
J'sais pas pourquoi mais on dirait que j'suis l'un des seuls a ne pas vraiment apprecier ce V30 !

Avec une strat j'adore mais avec des Humbuckers j'ai jamais ete fan

bouly
Je ne pense pas que tu sois le seul, je les aime bien mais j'ai aussi envie d'autre chose mais tout en les gardant.
pepete
bouly a écrit :
Je ne pense pas que tu sois le seul, je les aime bien mais j'ai aussi envie d'autre chose mais tout en les gardant.

Ouai un mix peut etre interessant ! perso c'est ce que je ferai si j'en avais , parceque des V30 tout seul ca me botte pas !

Mais un mix avec des HP plus doux , pourrait donner un contraste tres interessant je pense !

bouly
En fait j'essayerai bien autre chose, un 2ème box en G12H30.
Plentyofsoul
j'ai modifié mon cab matamp de cette manière
v30 + g12h30
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
fender29
Merci Bouly

Ah je ne sais vraiment pas quoi prendre encore, un jcm 800 ou 900, ou un JTM 45. Difficile de trancher quand on ne peut pas essayer. heureusement il y a qd meme le site proguitar et ses samples. C'est vrai que les têtes Oranges ont l'air aussi de bien sonner.
pepete
fender29 a écrit :
Merci Bouly

Ah je ne sais vraiment pas quoi prendre encore, un jcm 800 ou 900, ou un JTM 45. Difficile de trancher quand on ne peut pas essayer. heureusement il y a qd meme le site proguitar et ses samples. C'est vrai que les têtes Oranges ont l'air aussi de bien sonner.

Ho oui ca pour sonner ca sonne !

Moi j'en ai oublier ma vieille JMP !

pepete
plentyofsoul a écrit :
j'ai modifié mon cab matamp de cette manière
v30 + g12h30

Et ca rends bien ?

Plentyofsoul
ouais j'aime bien
ça donne un côté un peu plus rond je trouve et le clean est moins cristallin moins sec
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
Tanen
  • Custom Top utilisateur
pepete a écrit :
LesPaulJunior a écrit :

Un broadcaster?

Si je puis me permettre, si un jour tu veux le changer je te conseille d'essayer de choper un Joe Barden. Ces micros sont fantastiques et particulièrement sur une télé. Par contre ils sont particulièrement moches (enfin c'est perso), particulièrement cher et particulièrement durs à trouver.

Par contre ça sonne , j'ai jamais trouvé mieux. Pour info c'est ce qu'ils mettaient à l'origine chez Fender sur la télé Danny Gatton signature (et ce qu'il avait lui).

Sur une Esquire...
Rock n' Roll, Dude !
pepete
Tanen a écrit :
pepete a écrit :
LesPaulJunior a écrit :

Un broadcaster?

Si je puis me permettre, si un jour tu veux le changer je te conseille d'essayer de choper un Joe Barden. Ces micros sont fantastiques et particulièrement sur une télé. Par contre ils sont particulièrement moches (enfin c'est perso), particulièrement cher et particulièrement durs à trouver.

Par contre ça sonne , j'ai jamais trouvé mieux. Pour info c'est ce qu'ils mettaient à l'origine chez Fender sur la télé Danny Gatton signature (et ce qu'il avait lui).

Sur une Esquire...

Merci de l'info c'est gentil ! mais pour l'instant je vais deja voir ce que donne le micro , d'origine , j'ai deja une Classic 70 et je dois avouer qu'ils ont mis de tres bon micros , si ils mettent des micros du meme niveau sur tout la gamme Classic ca doit pas etre mauvais !!!

Pour info je viens de rentrer , j'ai appris qu'elle avait ete livrer ! j'ai les boules je bossait , et je bosse tout l'week end je pourrait l'avoir que Mardi

edit: en effet c'est pas beau

johnfru
Salut à tous !
je m'incruste dans votre topic pour vous demander des conseils.

j'envisage de vendre mon ENGL Screamer 50 pour un ampli plus 'marshallien', moins précis, avec moins de gain.
J'ai remarqué la tête Rocker 30 à 849€, ce qui est mon budget. Mais j'ai des questions :

1) Est-ce que ça sonne fort ? j'imagine....mais est-ce qu'on peut faire de la scène non repiquée, genre dans un petit caveau avec ça, branchée sur un 2*12 ENGL en V30 ?

2) Jusqu'où va le gain du canal saturé ? y en a qui disent qu'on peut attendre des sonorités hard rock, presque metal, avec un grain assez moderne, d'autres que ça reste rock'n'roll. Alors en se basant sur la saturation d'un vieux marshall 1959 que je connais, vous pourriez me dire s'il y a plus de gain ou pas ?

Merci :-;
pepete
Les 1959 ca deborde de gain !!! demande a Anje ! il avait posté un sample sur le Topic Marshll user Club , y'en a qui ont eu de mal a croire que c'etait une SLP

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...