ORANGE Amps User's Club (page 1 : sommaire)

Forum Orange
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
pepete
  • pepete
  • Vintage Total utilisateur
C'est ce qu'il me semblait aussi !

P'tain la voix amplifier par un amp guitare , on vois pas ca souvent
Confusion , will be my epitaph .

www.myspace.com/oddhesaid

Rubbersoul
pepete a écrit :
C'est ce qu'il me semblait aussi !

P'tain la voix amplifier par un amp guitare , on vois pas ca souvent

Non ce n'est pas un amp guitare lis ça

Orange OR80 (combo 2x12 1977) --------------|
Ceriatone DC-30 (Matchless clone combo 2x12) --> Gibson ES-339
VOX AC-4TV (combo 1x10)-----------------------|
BadCat Lill'15 + 2x12 -----------------------------|
http://farm4.static.flickr.com(...)b.jpg
plentyofsoul a écrit :
28
40 c'est pour le ppc412
j'ai eu les deux
et pour les deux je me suis sur la balance avec......j'ai failli faire dans mon froc avec le 4x12

Merci !
En fait, j'hésites entre un PPC212 et un Framus FR212 (qui a, semble t-il, des bonnes critiques et parait plus léger). Ce serait pour aller avec une tête RockerVerb 50.
Je dois tenir compte du poids pour mes déplacements (3ème étage et pas d'ascenseur ;-). J'ai en ce moment un Twin qui fait 40 kg et je souffre !

Le PPC212 est-il facilement transportable ?

Merci
teddy_31
tofy311 a écrit :
plentyofsoul a écrit :
28
40 c'est pour le ppc412
j'ai eu les deux
et pour les deux je me suis sur la balance avec......j'ai failli faire dans mon froc avec le 4x12

Merci !
En fait, j'hésites entre un PPC212 et un Framus FR212 (qui a, semble t-il, des bonnes critiques et parait plus léger). Ce serait pour aller avec une tête RockerVerb 50.
Je dois tenir compte du poids pour mes déplacements (3ème étage et pas d'ascenseur ;-). J'ai en ce moment un Twin qui fait 40 kg et je souffre !

Merci

je possède le framus et je compte m'offrir dans quelques temps la tete rockerverb 50 , et je ne pense aps me tromper dans mon choix , a mona vis c du tout bon ...
teddy_31 a écrit :
tofy311 a écrit :
plentyofsoul a écrit :
28
40 c'est pour le ppc412
j'ai eu les deux

Merci !

Merci

je possède le framus et je compte m'offrir dans quelques temps la tete rockerverb 50 , et je ne pense aps me tromper dans mon choix , a mona vis c du tout bon ...

ok... il pèse combien le Framus ?
Merci.
Plentyofsoul
je pense aussi que le framus doit être pas mal mais je n'aime pas le look avec une tête orange, mais bon ça c'est une question de goût hein........autant prendre un baffle en noir alors, tu as laboga aussi.
La fille a qui j'ai vendu ma ad30 joue avec un baffle laboga et c'est aussi du v30
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
C'est clair que niveau look, je prendrais tout de suite le PPC212 !
Ma préocupation est de trouver une config simple à déplacer...
28 kg, c'est pas énorme, mais j'aimerai me rendre compte de la difficulté à déplacer l'engin...
Je connais pas laboga, c'est bien ?
Plentyofsoul
ouais apparement c'est bien
y a tout un topic dessus
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
teddy_31
En ce qui concerne les deuc baffles "laboga" et "framus" les deux sont bon marché , mais j'aurai plus tendance a faire confiance a framus qui fait du haut de gamme , non ?
Oränge ESP
Parce que laboga tu crois qu'il font quoi ?
Squier Japan E series Olympic White (1985)
Fender Strat Classic 50's Surf green
Fender Strat Highway 1 Daphne Blue
Fender Japan Vintage Telecaster
teddy_31
Orange ESP a écrit :
Parce que laboga tu crois qu'il font quoi ?

c'etait une question , esxuse moi de ne pas avoir ta connaissance ultime du matos , je m'incline , gloire à toi .....
bigbear
scrat a écrit :
plentyofsoul a écrit :
28
40 c'est pour le ppc412
j'ai eu les deux

Je ne sais pas vous mais j'en "chie" aussi avec mon combo, fait au moins 40kg le rockerverb50...le problème pour moi n'étant pas forcément le poids (quoi que...) mais plutôt le fait que les poignées soient sur le côté, ce n'est pas vraiment pratique et si on ne fait pas attention on peut se vriller le dos en 2 temps 3 mouvement

Si tu veux le son ..... porte le caisson !!!! Vieux proverbe chinois
Mets le dans un flight case à roulettes, c'est le pied
Trapanel
bigbear a écrit :

C'est vrai que c'est un peu lourd mais bon tu as vraiment un son de qualité. Le framus s'en rapproche enormement, mais je trouve que tu n'as pas toutes les nuances couillues dans les basses et les médiums.
La différence de prix fait réfléchir certes mais bon...

Puis pour le ppc, rassure-toi, il se transporte très bien! Les deux poignées sont ultra-costauds! Et surtout il ne faut pas faire 2m30 pour les aggriper de chaque côté.
Sinon t'as qu'à acheter un sherpa avec...
Fender addict - Orange Club

Blues is alive and well, and Rock n' Roll will never die!

-Mademoiselle K-
Trapanel a écrit :
bigbear a écrit :

C'est vrai que c'est un peu lourd mais bon tu as vraiment un son de qualité. Le framus s'en rapproche enormement, mais je trouve que tu n'as pas toutes les nuances couillues dans les basses et les médiums.
La différence de prix fait réfléchir certes mais bon...

Puis pour le ppc, rassure-toi, il se transporte très bien! Les deux poignées sont ultra-costauds! Et surtout il ne faut pas faire 2m30 pour les aggriper de chaque côté.
Sinon t'as qu'à acheter un sherpa avec...

Cool ! Voila qui me fait pencher du côté du ppc !
Il faut encore que je me renseigne sur le poids du Framus fr212 et je pourrai prendre ma décision...
Merci à tous pour les infos !
bigbear
Je trouve aberrant de choisir un box , un ampli ou une guitare en fonction de son poids. Pour moi ce n'est pas un critère ! Le son passe avant toute autre considération...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...