ORANGE Amps User's Club (page 1 : sommaire)

Forum Orange
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
sushi_bar
merci mon scrat

Ecoute Si c'était un combo 1x12" je te le prendrais. Mais 2x12" c'est trop lourd pour moi. J'aimerais une petite tête pour aller avec mon 1x12" mesa. Mais la différence de prix entre la rocker 30 et la rockerverb 50 m'a quand meme fait poster ce message. J'ai écouter pleins de samples mais je m'en méfie un peu. Faudrait que je trouve ou en essayer mais bon c'est pas facil. J'aimerais surtout en savoir un peu plus sur la rocker 30 parce que il n'y a pas bcp de samples ni d'avis dessus. Merchi!
Orange amps
Duesenberg Guitars

- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!! -
scrat
  • Vintage Cool utilisateur
sushi_bar a écrit :
merci mon scrat

Ecoute Si c'était un combo 1x12" je te le prendrais. Mais 2x12" c'est trop lourd pour moi. J'aimerais une petite tête pour aller avec mon 1x12" mesa. Mais la différence de prix entre la rocker 30 et la rockerverb 50 m'a quand meme fait poster ce message. J'ai écouter pleins de samples mais je m'en méfie un peu. Faudrait que je trouve ou en essayer mais bon c'est pas facil. J'aimerais surtout en savoir un peu plus sur la rocker 30 parce que il n'y a pas bcp de samples ni d'avis dessus. Merchi!

Oui je comprends, mais saches qu'à mon avis entre un combo 1X12 et un 2X12 la différence de poids ne doit pas être si énorme que ça, ok, tu as le poids du HP en plus mais c'est quasiment tout, car en fait ce qui pèse le plus ce sont les transfo

Perso je n'ai jamais testé la rocker 30, tu as été faire un tour sur le forum orange ?
http://www.orangeamps.com/foru(...)t.asp
scrat
Earxtacy a écrit :
La différence entre le rocker 30 et le 50 en poids est de 13.5
http://www.enconcierto.net/art(...)b.pdf
en V30

Merci Earx pour cette précision, a ben tu vois Sushi je pensais sincèrement qu'il n'y avait pas autant de différence que cela , hé bé 13,5 kg en plus c'est pas possible, sur le 50W ils doivent remplacer les parties d'habitude en acier par de la fonte
Tanen
  • Custom Top utilisateur
scrat a écrit :

Pour info le rocker 30 est en classe A

Attention, ça ne m'a jamais été confirmé formellement par orange ... C'est assez chiant d'ailleurs. J'envisage un retubage pour mettre des el34 JJ (actuellement ma tête est en EH avec la version militaire de la el34 qui ne sonnne pas tout à fait pareil).

Je l'emmènerai chez un tech qui me dira si oui ou non c'est un class A.
Rock n' Roll, Dude !
sushi_bar
oui mais entre le combo et la tete c'est le double. Le tien fait 40 kg d'après le manuel et la tete 20kg... donc mon dos crie victoire si je prend la tête... C'est dommage que tu vendes pas la tete parce que ces bêtes la d'occase a mon avis ça doit pas se voir souvent.
Sinon oui j'ai été sur le forum. Ya pas mal de samples pour le rockerverb mais pour le rocker30 pas des tonnes... donc difficile.
Orange amps
Duesenberg Guitars

Earxtacy
scrat a écrit :
Earxtacy a écrit :
La différence entre le rocker 30 et le 50 en poids est de 13.5
http://www.enconcierto.net/art(...)b.pdf
en V30

Merci Earx pour cette précision, a ben tu vois Sushi je pensais sincèrement qu'il n'y avait pas autant de différence que cela , hé bé 13,5 kg en plus c'est pas possible, sur le 50W ils doivent remplacer les parties d'habitude en acier par de la fonte

c'est abusé au dessus de 30kg c'est lourd
d'ailleurs je crois que c'est le max qu'on autorise a une personne seule dans les entreprises de colis.
Earxtacy
sushi_bar a écrit :
oui mais entre le combo et la tete c'est le double. Le tien fait 40 kg d'après le manuel et la tete 20kg... donc mon dos crie victoire si je prend la tête... C'est dommage que tu vendes pas la tete parce que ces bêtes la d'occase a mon avis ça doit pas se voir souvent.
Sinon oui j'ai été sur le forum. Ya pas mal de samples pour le rockerverb mais pour le rocker30 pas des tonnes... donc difficile.

je te conseile vraiment d'essayer avant un ampli avant tout achat
sushi_bar
Vé mais pas évident
Orange amps
Duesenberg Guitars

Earxtacy
sushi_bar a écrit :
Vé mais pas évident

quitte a faire 50km
en suisse doit bien avoir quelques revendeurs, quelques coups de fils ou MP
au utilisateur suisse equipé en orange
scrat
Earxtacy a écrit :
sushi_bar a écrit :
Vé mais pas évident

quitte a faire 50km
en suisse doit bien avoir quelques revendeurs, quelques coups de fils ou MP
au utilisateur suisse equipé en orange

Effectivement c'est un très bon conseil, on a parfois des surprises (bonnes ou mauvaises malheureusement) en achetant a l'aveugle...en tout les cas si des fois tu passes par Grenoble, Sushi, je me ferai un plaisir de te le faire essayer, mais faut se méfier, essayer un orange c'est l'adopter
sushi_bar
oué si un jour je passe par grenoble
mais je vais plutot du coté de dijon des fois...
Vais voir si un mag en a en stock et je prendrai un jour de congé
Orange amps
Duesenberg Guitars

Rubbersoul
sushi_bar a écrit :

à Zurich chez musiproduktiv ils n'ont qu'un combo AD30R

c'est vrai que vous êtes pas trop gatés question amplis en magasin en Suisse guitare ca peut allé mais amplis...
Orange OR80 (combo 2x12 1977) --------------|
Ceriatone DC-30 (Matchless clone combo 2x12) --> Gibson ES-339
VOX AC-4TV (combo 1x10)-----------------------|
BadCat Lill'15 + 2x12 -----------------------------|
http://farm4.static.flickr.com(...)b.jpg
sushi_bar a écrit :

J'ai vu une tête RockerVerb50 + PPC412 chez Boulard musique à Morges (suisse), il y a 1 mois... Par contre, je ne crois pas qu'ils avaient de Rocker30...
Trapanel
bouly a écrit :
Le Canada serait il El Dorado du guitariste ???

Je commence à le croire! Parce qu'aux States y a une putain d'inflation qui monte, qui monte, qui monte...guili guili...hum...pardon

Honnetement si vous avez du fric à depenser, voyez par ici. Vous ne serez pas decus!
Surtout sur les pieces rares et le vintage...

Vive les Oranges du Canada!
Fender addict - Orange Club

Blues is alive and well, and Rock n' Roll will never die!

-Mademoiselle K-
bouly
  • Vintage Top utilisateur
Ptin j'ai reçu ma nouvelle perle, la BJF Red Rooster Booster, elle est démoniaque. L'AD30 a attrapé une énorme paire de couille !

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...