ORANGE Amps User's Club (page 1 : sommaire)

Forum Orange
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Xavier MTL
sushi_bar a écrit :
Xavier MTL a écrit :
C'est d'Avril Lavigne dont tu parles dans ta signature? La photo de ton avatar lui ressemble.

Vé Evan son gratteux et avril C'est elle en avatar effectivement! bon oeuil

Au Québec on c'est fait littéralement bombardé lors de la sortie de son 1er album. Personnellement j'aime pas la catégorie pop-punk (Sum41, Blink 182, All American Rejects, Fall Out Boys, The Starting Line, etc) mais si tu m'force pas à en écouter j'ai pas de préjugé contre toi
"La cour à scrap c'est l'paradis sur terre!"
http://dusters.free.fr/
Scot
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Scot
    le
Salut les petits loulous ....

Je pense changer les lampes de ma tête AD30TC, seulement j'ai pas trop d'idées .... Vous me conseillerez quoi, tout en sachant que je voudrais assez proche du grain original ?

thanks
Proud Member Of The Orange Club
www.myspace.com/smiletheband
Rubbersoul
des petites RFT ou RSD nos en préamp mec

en puissance je ne sais...
Orange OR80 (combo 2x12 1977) --------------|
Ceriatone DC-30 (Matchless clone combo 2x12) --> Gibson ES-339
VOX AC-4TV (combo 1x10)-----------------------|
BadCat Lill'15 + 2x12 -----------------------------|
http://farm4.static.flickr.com(...)b.jpg
bouly
  • Vintage Top utilisateur
Du NOS si t'en trouves, en préamp j'ai testé plusieur combinaison, 4 RFT, 3 RFT + 1 GE, 3 RFT + 1 Mullard et 3 Mullard + 1 RFT, la dernière solution est la meilleur, les Mullard sont faites pour Orange, elles apportent une superbe dynamique. Pour la puissance pareil NOS si t'en trouves. Sinon dans la prod actuelle les JJ sont ce qu'il se fait de mieux, apparement les nouvelles EH sont aussi top.
bouly
  • Vintage Top utilisateur
Centaur a écrit :
bouly a écrit :
MrClean a écrit :
Centaur,l'éternel insatisfait..........

Mais c'est vraie que le SEUL Matchless que j'ai essayé m'a laissé de bons souvenirs........

Le Seul ?? t'en as essayé 3 : Clubman, Nghthawk et Lightning

Bon moi je retourne au lit 3 jours de fièvre et ça ne veux pas tomber, j'ai du chopper la grippe aviaire

Oui mais le seul que j'ai VRAIMENT testé c'est le clubman ...

Mais hier j'ai répété avec mon Retro et bordel il sonne quand même la mort ce bouzin ! Rien à faire un Orange Retro 50 sur 7 au volume et 6 au Master c'est quand même l'enfer ...

Rhalala je sais pas quoi faire moi ... Ou alors attendre et me prendre un Clubman en gardant le Retro ...

Je ne sais pas lesquels tu as testé je m'adressais à MrClean, on étais ensemble avec Bigbear en Belgique chez Key's lors de notre rencontre avec Matchless.
Et je te comprends le Clubman est un ampli magnifique.
Centaur
Oups j'avais zappé ... Bah Clubman Rétro 50 même combat mis à part un poil plus de dynamique et de " In your face " pour la Matchless.

Je vais retourner à Cologne pour essayer. J'ai un amateur pour le Rétro #31 ...
Scot
  • Publié par
    Scot
    le
bouly a écrit :
Du NOS si t'en trouves, en préamp j'ai testé plusieur combinaison, 4 RFT, 3 RFT + 1 GE, 3 RFT + 1 Mullard et 3 Mullard + 1 RFT, la dernière solution est la meilleur, les Mullard sont faites pour Orange, elles apportent une superbe dynamique. Pour la puissance pareil NOS si t'en trouves. Sinon dans la prod actuelle les JJ sont ce qu'il se fait de mieux, apparement les nouvelles EH sont aussi top.

Sinon quelqu'un a déja essayé une RAT dans un AD30 ?
johnfru
Salut c'est encore moi, j'hésite toujours entre un Matamp et un Orange, même si mon portefeuille préférerait que je prenne ce dernier

Une des questions que je me pose est si les possesseurs du Rocker 30 arrivent à avoir un son clair à fort volume, c'est-à-dire master aux 3/4. Je pense que je jouerai à ce volume en répét, et j'aimerais avoir un son clair, c'est déterminant dans mon choix d'ampli.

Merci !
bigbear
Si si.....le rockerverb 50 sonne excellement bien sur le canal clair, et d'ailleurs je n'utlise que celui la
sushi_bar
bigbear a écrit :
Si si.....le rockerverb 50 sonne excellement bien sur le canal clair, et d'ailleurs je n'utlise que celui la

Je confirme!!!
Orange amps
Duesenberg Guitars

- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!! -
Centaur
bigbear a écrit :

Oui mais là il parle du Rocker 30 ... pas la même sauce ...
Scot
  • Publié par
    Scot
    le
Scot a écrit :
bouly a écrit :

Sinon quelqu'un a déja essayé une RAT dans un AD30 ?

Bon j'ai essayé celle de mon bassiste ... c'est comment dire
Plus froid que la "disto" naturelle de l'ampli, moins présent, bref je sais pas trop comment expliquer mais il a fallu juste 10s à mes oreilles pour dire NON
Rubbersoul
Scot a écrit :

Plus froid que la "disto" naturelle de l'ampli, moins présent, bref je sais pas trop comment expliquer mais il a fallu juste 10s à mes oreilles pour dire NON

colles des P-90 Gibson à ton epi, ou alors un P90 et un P100 par exemple ton ampli en NOS et tu vera
Orange OR80 (combo 2x12 1977) --------------|
Ceriatone DC-30 (Matchless clone combo 2x12) --> Gibson ES-339
VOX AC-4TV (combo 1x10)-----------------------|
BadCat Lill'15 + 2x12 -----------------------------|
http://farm4.static.flickr.com(...)b.jpg
Scot
  • Publié par
    Scot
    le
Rubbersoul a écrit :
Scot a écrit :

colles des P-90 Gibson à ton epi, ou alors un P90 et un P100 par exemple ton ampli en NOS et tu vera

Moui étant donné que je me sers que du micro chevalet un p-90 c'est le mieux non ?

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...