ORANGE Amps User's Club (page 1 : sommaire)

Forum Orange
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Scot
  • Scot
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Scot
    le 25 Mar 2006, 18:27
Rubbersoul a écrit :
Scot a écrit :

Bon j'ai essayé celle de mon bassiste ... c'est comment dire
Plus froid que la "disto" naturelle de l'ampli, moins présent, bref je sais pas trop comment expliquer mais il a fallu juste 10s à mes oreilles pour dire NON

colles des P-90 Gibson à ton epi, ou alors un P90 et un P100 par exemple ton ampli en NOS et tu vera

Moui étant donné que je me sers que du micro chevalet un p-90 c'est le mieux non ?
Proud Member Of The Orange Club
www.myspace.com/smiletheband
Xavier MTL
Heu... le mot "mieux" est tellement subjectif. Peut-être que tu n'aimeras pas les p90, et ça ne fera pas de toi une mauvaise personne! J'irais avec le p90 tout de suite en fait... je me cherche même des p90 format humbucker avec un bon niveau de sortie pour mettre sur ma guitare cet été.
"La cour à scrap c'est l'paradis sur terre!"
http://dusters.free.fr/
Rubbersoul
Xavier MTL a écrit :
Heu... le mot "mieux" est tellement subjectif. Peut-être que tu n'aimeras pas les p90, et ça ne fera pas de toi une mauvaise personne! J'irais avec le p90 tout de suite en fait... je me cherche même des p90 format humbucker avec un bon niveau de sortie pour mettre sur ma guitare cet été.

il aime les P-90

moi aussi je aimeuhh beaucoup ma prochaine gratte sera une LP junior special, ou une LP Deluxe que je monterai avec un P90 à la place du mini-humbucker bridge

j'ai monté des burstbucker sur mon epi et jen suis ravi, j'ai pas trouvé de P90 format humb qui me convienne alors j'ai préféré mettre de bons humbecker qui me plaisent et acheter une gratte en P-90
Orange OR80 (combo 2x12 1977) --------------|
Ceriatone DC-30 (Matchless clone combo 2x12) --> Gibson ES-339
VOX AC-4TV (combo 1x10)-----------------------|
BadCat Lill'15 + 2x12 -----------------------------|
http://farm4.static.flickr.com(...)b.jpg
Centaur
Pour la Fuzz : BJF Pink Purple Fuzz ! Avec le grain britis Orange/Vox c'est l'enfer !!!

Sinon pour les micros: essayé des mini hummbucker sur une pelle à la lutherie légère ( Sg, Crestwood, Wilshire ) on en reparle après ...
Trapanel
Ahhhhhhhh...Matchless...l'autre monde de l'ampli!
C'est clair c'est que du bon!

Tiens samedi, j'ai passé la soirée avec John Mayall et ses Blues breakers...putain quel moment!
Un concert enorme et des souvenirs terribles! Buddy (le guitariste) est vraiment un tueur...et quel son...
Bref tout ca pour dire que Dr Z, c'est aussi du PUTAIN d'ampli!

Ca m'a fait bizarre d'être avec une putain de légende à côté de moi et des musicos qu'on regarde comme une vitrine de Noël...
Fender addict - Orange Club

Blues is alive and well, and Rock n' Roll will never die!

-Mademoiselle K-
bouly
  • Vintage Top utilisateur
Attend dis nous en plus !!!!!
Tu veux dire que t'as partouzé avec Mayall ??
Bonjour à tous,

J’ai quelques conseils à vous demander concernant un Très Très Gros problème avec un Rockerverb 50 Combo.

Pour la petite histoire je l’ai reçu d’Allemagne (Markstein) le 29 Mars. J’ai fait quelques petits tests et l’ampli a fonctionné à merveille durant quelques heures, j’étais sur un petit nuage .

Le lendemain, j’ai joué 2 ou 3 heures pendant l’après-midi avec un pote, tout va bien, puis d’un coup, le rockerverb s’éteint sans raison apparente. Ca ma semblé bizarre sur le coup, je me dis que c’est peut être une sécurité qui s’est mise en place. 5 minutes plus tard j’essaye de le rallumer et rien, pas de sons, même le voyant d’alimentation est éteint.

Je voulais donc vous demander si vous aviez déjà eu ce genre de problème, et comment vous vous en étiez sorti.

Pour ma part, j’ai testé la prise et les fusibles, ils sont impeccables. Comme je ne suis pas électronicien, plusieurs alternatives s’offrent à moi :

- Renvoyer le combo en Allemagne au magasin pour faire jouer la garantie (une centaine d’euros de frais de ports à ma charge bien entendu). T’avais qu’a acheter en France vous me direz, mais à 500 euros près et des occases inexistantes le choix est vite fait.

- Le faire réparer par un technicien sur Lyon (si vous en connaissez un ? ? ?). J’ai peur du coût des pièces.

- Trouver un proche «qui s’y connaît », mais si ca fait sauter la garantie c pas pour moi.

En tout cas j’ai bien les boules de pas avoir pu plus en profiter, fais ch***
J’attends vos conseils et réactions

Orangement vôtre,
Gimlidwarf
sushi_bar
C'est tjrs le prob quand on achète sur le net
Moi je le renverrais pas personellement. Je trouverais soit un copain qui s'y connait soit un pro. Mais qu'il te fasse un devis avant comme sa si c vraiment cher tu le renvoie au pire...
Orange amps
Duesenberg Guitars

- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!! -
Merci pour ton avis sushi_bar.

Je voulais juste savoir, est-ce que la garantie est tjrs valable si j'ouvre l'ampli ou si un technicien indépendant fait des réparations ???
Orange, c'est que du bonheur, surtout quant ça marche !!!
(actuellement en pourparlers avec un vendeur allemand pour de possibles réparations)
bouly
  • Vintage Top utilisateur
Il y a peu de chance !
Je te conseillerais de les contacter, je pense qu'avec la garantie tu n'auras rien à débourser, ils doivent prendre les fdp de retour à leur compte, il te faudra "juste" de la patience.
sushi_bar
bouly a écrit :
Il y a peu de chance !
Je te conseillerais de les contacter, je pense qu'avec la garantie tu n'auras rien à débourser, ils doivent prendre les fdp de retour à leur compte, il te faudra "juste" de la patience.

c'est sur que sa fera sauter la garantie si ça se voit et si ça se sait

Moi ça m'énerverais trop d'attendre. Mais c'est un choix.
Orange amps
Duesenberg Guitars

- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!! -
lostever
J'y connais pas grand chose mais, vu les symptomes, j'ai peur que ce soit le transfo qui ait rendu l'âme. Si c le cas alors n'hesites pas à le retourner où tu l'as acheté parce que c bonbon la facture.
En fait, c'est le fusible secteur qui a sauté.
J'en est racheté un (2A-230V), tout rebranché et le nouveau fusible a rendu l'âme.

J'ai remarqué un selecteur de tension 240-220 V, sur quelle position faut-il le placer ???

A la limite si un possesseur du Rockerverb 50 combo pouvait me faire une photo de l'arrière de sa bête, ca serait sympa.
Orange, c'est que du bonheur, surtout quant ça marche !!!
(actuellement en pourparlers avec un vendeur allemand pour de possibles réparations)
vib
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    vib
    le
Ben moi je viens de recevoir mon Rocker 30C à midi, j'ouvre tout sous les yeux du livreur. Tout a l'air nickel, je signe il se barre. Je le branche laisse chauffer, je joue et whoua ! super son.

Je me fais plaiz 5 min quand tout d'un coup sur le canal dirty la satu se baisse lentement ainsi que le volume . Un peu comme si quelqu'un baissait le bouton de gain doucement, sa a durer à peine 10 secondes et puis le son est revenu ... J'ai ensuite joué deux heures et demi dessus et le son était nickel ... (deux heures et demi de bonheur au passage )

Quelqu'un a une idée d'où celà peut venir ?
J'ai eu exactement le même symptome sauf que pour moi le son n'est pas du tout revenu. :{}:

(Est-il posssible que tu m'envoie une photo du panneau arrière de ton ampli vlb ? merci.)

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...