Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

ORANGE Amps User's Club (page 1 : sommaire)

Forum Orange
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
sushi_bar
heureusement... on aurait pu croire qu'ils étaient autant intelligent que moi sinon...
Orange amps
Duesenberg Guitars


- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!! -
Trapanel
Déclaration de dernière minute:

Revevant d'un WE Woodstockien avec mon matos dans le cametar, je peux vous dire une nouvelle chose concernant l'AD30...

Tout ca pour dire qu'en canal 2, j'avais pas mal de parasites...je n'avais jamais eu ça avant! J'étais au taquet au niveau du gain et facilement au 3/4 du volume...
Pourtant j'étais simple dans mon set. Concert en plein air et de nuit sur un champ de quelques hectares : Tête, baffle, reverb et ma fidèle mustang.

Bref, je ne sais pas si ces putains de parasites venaient du groupe electrogène (qui était pourtant un stabilisé) ou alors de mes simples bobinages vieillissant...ou alors les lampes qui vieillissent aussi...

En tout cas, j'avais un putain de son comme on dit! et puis les parasites c'était que pendant les moments où on jouait pas...
Fender addict - Orange Club

Blues is alive and well, and Rock n' Roll will never die!

-Mademoiselle K-
Plentyofsoul
C'est ça qui est bon !!!!
tous les potards à fond !!!

Quand j'avais mon ad30 je jouais quasiment tout le temps comme ça héhéhé
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
Trapanel
tjs pas de réponse pour mes parasites...

par contre, apparement Plenty tu as fait l'acquisition du minimat et d'un ac15.
J'ai justement besoin d'un combo pas trop gros, pas trop puissant et je pensais au Vox.
Tu en penses quoi de ce petit amp?

Parce que là, Fender et Orange c'est terrible, mais qd on va chez un pote pour jouer juste comme ca ds son salon...j'ai pas tous les jours mes roadies avec moi...
Fender addict - Orange Club

Blues is alive and well, and Rock n' Roll will never die!

-Mademoiselle K-
Plentyofsoul
ben écoute encore hier soir on avait concert et j'ai pris l'AC15 avec.
On a joué plein air dans un endroit un peu encaissé et franchement c'était parfait.
Je lui reproche toutefois 2 choses :
- trop directionnel...en même temps c'ets normal avec une gamelle !
- la reverbe n'est pas progressive du tout mais bon on chipote là

J'adore le son de ce combo, il est très dynamique, réagit à toutes les nuances de jeu, si tu joues au volume ça va être du bonheur pour toi.
Moi perso je commence à jouer de cette manière et je m'éclate....je maîtrise pas encore tout mais ça vient petit à petit.

Hier c'était Gibson SG Reissue en P90 + treble boost HBE Germania + AC15 et franchement quand on avait finin je me demandais pourquoi je trimballais tout le reste de mon bordel habituel (TS9 et cie)......

Pour jouer dans le salon ça ira très bien puisque l'ampli à un master volume.........

J'ai acheté cet ampli dès que je l'ai vu en entrant dans la boutique....il venait juste de sortit et franchement je ne regrette pas du tout

En espèrant avoir répondu à ta question....

Concernant le Minimat c'est..........pour 2 watts c'est tout simplement monstrueux !!!!
Je l'avais pris à la répèt, ils ont rigolé en me voyant arrivé puis moins une fois branché dans un 4x12 du local !!!!
Par contre à volume d erépèt pas de son clair, tout en crunch ou avec le boost sur l'entrée high c'est le son lead typique des 70's
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
bouly
Plentyofsoul a écrit :
Eh Bouly
ton es335 tu l'avais acheté chez JP c'est ça ?


Oui, super ce type
Trapanel
Oui merci Plenty, tu as bien répondu à mes attentes!

Je joue en effet avec le volume et apparement c'est le top avec cet ampli.

Il me reste à trouver la bête et à l'essayer...
Fender addict - Orange Club

Blues is alive and well, and Rock n' Roll will never die!

-Mademoiselle K-
Plentyofsoul
bouly a écrit :
Plentyofsoul a écrit :
Eh Bouly
ton es335 tu l'avais acheté chez JP c'est ça ?


Oui, super ce type


cool
je vais attendre qu'il rentre une les paul en honey burst
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
Plentyofsoul
Trapanel a écrit :
Oui merci Plenty, tu as bien répondu à mes attentes!
Je joue en effet avec le volume et apparement c'est le top avec cet ampli.

Il me reste à trouver la bête et à l'essayer...


ah ben elle est pas belle la vie
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
zef038
bien le bonjour !

juste qq questions pr un futur convaincu

est ce dommage de coller un 1x12 sur une tete Rocker ?
-> aores l'achat de la tete, j'aurais un budget plus maigrelet pour le cab... donc j'hesite entre prendre un 1x12 orange ou un 2x12 moins "bien".

l'usage d'une pedale Vox Bigben dessus peut elle faire double emploi avec le canal sature ? une pedale d'overdrive utilisée en boost suffirait ?

merci de vos reps
oliv
der iwego orchestra : chanson, ska et reggae grenoblois : www.myspace.com/iwegoorchestra
sushi_bar
J'avais un 1x12 mesa sur ma tete orange rockerverb 50. Ce n'est pas dommage c'est différent disons Si tu compte jouer en groupe il te manquera ptet un peu de diffusion avec un 1x12... mais a mon avis vaut mieux avoir un bon 1x12 qu'un mauvais 2x12...
Orange amps
Duesenberg Guitars


- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!! -
KAKARIO
En terme de prix je me posais la mm question.

1 ORANGE PPC112 ou un FRAMUS 212 ??? Sur une tête ROCKER 30
Visitez mon myspace : www.myspace.com/hazymind
EL CINCO
zef038 a écrit :
bien le bonjour !

juste qq questions pr un futur convaincu

est ce dommage de coller un 1x12 sur une tete Rocker ?
-> aores l'achat de la tete, j'aurais un budget plus maigrelet pour le cab... donc j'hesite entre prendre un 1x12 orange ou un 2x12 moins "bien".

l'usage d'une pedale Vox Bigben dessus peut elle faire double emploi avec le canal sature ? une pedale d'overdrive utilisée en boost suffirait ?

merci de vos reps
oliv


Il y a le 2x12 Framus équipé en Celestion Vintage 30 (les mêmes que sur le 4x12 Orange) trouvable a un prix imbattable (275Euros hors taxes dans mon cas)!!

...et il est loin ^d'etre "moins bien"!!
zef038
KAKARIO a écrit :
En terme de prix je me posais la mm question.

1 ORANGE PPC112 ou un FRAMUS 212 ??? Sur une tête ROCKER 30


exactement !

@anibal : loin d'etre moin bien.... ca veut dire aussi bien ? et pis y'a aussi le coté look.... une tete et un cab orange, ca le fait qd meme !
mais si le framus est cool alors je pense que je vais prendre plutot un 2x12, etant en groupe
der iwego orchestra : chanson, ska et reggae grenoblois : www.myspace.com/iwegoorchestra

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...