ORANGE Amps User's Club (page 1 : sommaire)

Forum Orange
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Maikel
  • Custom Cool utilisateur
finyan a écrit :
Trapanel a écrit :

sublime! c'est un reflet ou de l'usure qu'on voit sur le dessus?

Au vu de la grosseur de la tete comme celle des années 70 mais avec un touche pallissandre comme dans les années 60, ce ne serait pas une reedition 66?

Comme ca... A pouf...
Maikel
  • Custom Cool utilisateur
Bonjour bonjour les fans d'amplis orange,

Je vous explique mon cas.

En fait j'aime le son des amplis fender.....Et la vous allez me dire " Tu n'as qu'a acheter un fender alors gros malin!!"...Certes mais c'est plus compliqué.

Le probleme de fender c'est que c'est des master of combo.
Leur blues junior est tres sympa pas trop puissant mais il a un son un peu serré qui manque d'ampleurs de presence.
Le Hot rod lui a deja plus de couilles de presence, mais un classe A 40 W tout lampes c'est un peu gaaaacher pour ce que j'en fais.
De meme j'ai racheter d'occase un Peavey Delta Blues qui a un son rond et chaud mais qui lasse a la longue. C'est un peu comme les aliments sucrés. Au debut ou trouve ca bon et puis on cherche quelque chose de plus subtil de plus typé.
En jouant sur le Hot Rod je poussais un peu les aigues pour avoir une belle brilliance (pas aigrelette) et quelqu'un m'avait dit que les amplis oranges avaient une belle brilliance, pas criarde, juste comme il faut (le comme il faut est subjectif on est d'accord)

Et puis poum on me parle de ce fameux tini terror qui pour moi a les qualités suivantes a priori.

Pas de HP compris donc on peut le trimballer facile.
Class A 7 ou 15 W. Super pour la maison
Reglages super simple, j'aime...Qu'est ce qu'on peut se prendre le chou avec bass middle treble parfois
Et si je raccorde ca avec un 12 pouces correct je pourrais a mon avis avoir l'ampleur de son du Hot Rod et la puissance mieux adaptée du blues junior pour reprendre mon exemple ci dessus.
Le stuuuut est le son.
Comment le tester correctement. avec quel HP ? Sachant que je suis plus brancher fender que me conseiller comme HP a associé a la bete.
Le maga ou je traine parfois en a commander un, donc j'essaye de me positionner mes questions pour etre pret a l'essayer efficacement si l'on puis dire.

Je joue du blues, du classic rock,...ce qui sonne roots en general c'est mon truc, meme pour des choses contemporaines. J'ai une Arcthop avec P-90, une Les Paul Jap et une strat jap...

Merci de votre patience.
bouly
  • Vintage Top utilisateur
Te conseiller un HP ? Si tu prends un Tiny Terror, oublie que tu es plus branché Fender... Je ne comprends pas trop, que tu choisisses n'importe quel HP, tu ne te raprocheras jamais de l'esprit Fender.
Pour les HP, et bien c'est un avis bien personnel, tout sonnera bien suivant les oreilles, G12H30, G12M, V30, Blue, Fane...Pour le côté roots, je dirais Celestion G12H30 ou Eminence Wizard

Pour la gratte de Trapanel, si vous voulez savoir de quelle année elle est, c'est simple, allez sur son topic de vente, il en parle
Trapanel
Bien vu mon ami Bouly!
C'est pas une réédition!
C'est bien de l'usure sur la gratte...antérieure à 69...certes!
Une strat 1968...ca valait bien le coup de vendre mon Orange...surtout qu'en ce moment je suis plus combo...
Ca fait une semaine et je ne réalise tjs pas...

Je suis ... ?:

Alors, y a t-il une grosse différence de son entre les têtes et les combos?
Fender addict - Orange Club

Blues is alive and well, and Rock n' Roll will never die!

-Mademoiselle K-
Xavier MTL
bouly a écrit :
perdu

Je te trouve fort peu magnanime, c'est une 68 et mon "guess" était 69-73
c'est pas si mal pour une éval' au coup d'oeil!
"La cour à scrap c'est l'paradis sur terre!"
http://dusters.free.fr/
EL CINCO
Trapanel a écrit :

Une strat 1968...ca valait bien le coup de vendre mon Orange...

dans ce cas.... effectivement, ça laise songeur....
bouly
Xavier MTL a écrit :
bouly a écrit :
perdu

ah ? Désolé de t'avoir vexé, je peux édité si tu veux?
Trapanel
oui en effet, ca laisse songeur...
un orange pour une strat 1968, le choix est vite fait je pense...
je quitte la communauté pour l'instant mais j'allais dire sans regrets...
je reste orange de coeur
Fender addict - Orange Club

Blues is alive and well, and Rock n' Roll will never die!

-Mademoiselle K-
Dr Larsen
Et ben..moi qui ai une RI68 jap, je dois dire que je suis jaloux. Bravo à toi
un allemand à Picasso devant Guernica : " c'est vous qui avez fait ça ?". "Non, c'est vous.."
Xavier MTL
bouly a écrit :
Xavier MTL a écrit :
bouly a écrit :
perdu

ah ? Désolé de t'avoir vexé, je peux édité si tu veux?

Ça va aller sans, j'suis pas vexé pour vrai.
trebz30
Hello tout le monde

Alors voila, avec un pincement au coeur j'ecris ce post, car je vends mon ampli orange. C'est une tête OR80 overdrive + baffle 4x12.
si ca interesse quelqu'un, je vends le tout 1500 euros.
A+
Xavier MTL
Attend... le OR80 c'était pas uniquement en combo?
T'as un truc très très rare si ça se trouve. T'aurais des photos?
bouly
euh non les OR80 ont bien existé en tête, d'ailleurs ça ressemble à ça
Rubbersoul
Xavier MTL a écrit :
Attend... le OR80 c'était pas uniquement en combo?
T'as un truc très très rare si ça se trouve. T'aurais des photos?

Rien de rare dans tout ça, comme l'a dis bouly l'OR a été décliné en 80 et 120 (combos et têtes ) pendant les 70s (50 et 100 watts), ya eu son dérivé l'OD (ovedrive qui est un OR avec master), puis les reissues OR, OR overdrive (appelé avant OD) puis les OTR dérivés de l'OD avec le circuit phase inverseur des premiers OD.

C'était la version courte...

Pour en revenir à son annonce, c'est ce que je pensais sans voir de photos puis j'ai vu des photos...

C'est une tete OR80 overdrive donc AVEC master rien d'extrement rare quoi que les 80 se font plutot rare... reissue donc datant de 95 / 98 avec son 4x12 qui va avec

Je ne met pas de photo pour l'instant sans l'accord du dis vendeur
cependant il ressemble à ça comme deux goutes d'eaux
Orange OR80 (combo 2x12 1977) --------------|
Ceriatone DC-30 (Matchless clone combo 2x12) --> Gibson ES-339
VOX AC-4TV (combo 1x10)-----------------------|
BadCat Lill'15 + 2x12 -----------------------------|
http://farm4.static.flickr.com(...)b.jpg
Xavier MTL
Les orange sont plutôt rare au Québec, jamais de 70's dispo. J'ai vu un 120w (master? sais pas) et son 412, le tout dattant des '90s, le gars voulait 2500$ canadien pour l'ensemble. Je les ai pas, et c'est bien dommage.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...