ORANGE Amps User's Club (page 1 : sommaire)

Forum Orange
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Centaur
En belgique, un gars revend un Orange AD30HTC neuf pour 700 € !

Ca vaut le coup !

Donc le bestiau est en vente sur : www.advalvas.be

dans la rubrique petite annonces Musique Instruments Offre

A bon entendeur ...
f@b53
Je sait pa si j'aurai confience a l'ocazz pour un ampli de ce prix !
Et je suis trop maniaque la moindre erraflure m'empecherai de lacheter
Red hot, Metallica, Nirvana, Led Zeppelin, Hendrix, Oasis, Coldplay, Clapton, Mickey 3D.
Et vive le rock :D
Anje
  • Anje
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #977
  • Publié par
    Anje
    le 27 Jul 04, 23:25
Rubbersoul a écrit :
Centaur a écrit :
J'espère que tu as raison !

Mais un mec dans le shop ou j'ai acheté mon Retro 50 m'avait expliquer qu'Orange ne faisait qu'un tirage limité de ces amplis, mais bon rien n'ai officiel à l'heure actuelle.

Wait and see ...


dis moi centaur j'ai quelques questions pour toi

http://users.pandora.be/geertj(...)e.htm

JE comprends pas bien la différence entre les Graphics et les overdrives?

ceux sont deux séries différentes, ont elles existées en paralelle? si oui ou non qu'elle date?
en fait j'arrive pas a dater mon prochain orange

Merci d'avance

ps; pix only c'est quoi aussi par hasard (abréviation de Pics, mais si c'est que des photos comprends pas il ya quand même des commentairs)


les séries Graphic et OD ont bien existées en parrallèle si je ne me trompe, mais l'OD est arrivé plus tard, dans la deuxième moitité des 70's si je me souviens bien.
La seule différence entre 99% des Graphic et les OD est le master volume présent sur les OD.

pour les "pics only" en fait ce sont les premiers Graphic au début, il n'y avait pas la description en toutes lettres de la fonction des potars ("Bass", etc...) mais seulement les petites images au-dessus
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
Rubbersoul
Anje a écrit :
Rubbersoul a écrit :
Centaur a écrit :
J'espère que tu as raison !

Mais un mec dans le shop ou j'ai acheté mon Retro 50 m'avait expliquer qu'Orange ne faisait qu'un tirage limité de ces amplis, mais bon rien n'ai officiel à l'heure actuelle.

Wait and see ...


dis moi centaur j'ai quelques questions pour toi

http://users.pandora.be/geertj(...)e.htm

JE comprends pas bien la différence entre les Graphics et les overdrives?

ceux sont deux séries différentes, ont elles existées en paralelle? si oui ou non qu'elle date?
en fait j'arrive pas a dater mon prochain orange

Merci d'avance

ps; pix only c'est quoi aussi par hasard (abréviation de Pics, mais si c'est que des photos comprends pas il ya quand même des commentairs)


les séries Graphic et OD ont bien existées en parrallèle si je ne me trompe, mais l'OD est arrivé plus tard, dans la deuxième moitité des 70's si je me souviens bien.
La seule différence entre 99% des Graphic et les OD est le master volume présent sur les OD.

pour les "pics only" en fait ce sont les premiers Graphic au début, il n'y avait pas la description en toutes lettres de la fonction des potars ("Bass", etc...) mais seulement les petites images au-dessus


d'accord merci bien pour toutes ses précisions capitales
J'aurai toute les infos nécéssaires d'ici 3 semaines en l'achetant, d'après ce que j'ai je pense que c'est un Combo OR80 de 1979 (sans reverb évidemment)

Merci encore
Orange OR80 (combo 2x12 1977) --------------|
Ceriatone DC-30 (Matchless clone combo 2x12) --> Gibson ES-339
VOX AC-4TV (combo 1x10)-----------------------|
BadCat Lill'15 + 2x12 -----------------------------|
http://farm4.static.flickr.com(...)b.jpg
bouly
Voilà ce qui est bon dans ce forum, on a une question et hop on a réponse sérieuse, moi j'adore.
Merci à tous
nepluerpa
je voulé savoir ,les samples du rockerverb,ils ont été fait avec quelle guitare?simple bobinage?

merki
f@b53
Personne a assé l'AD15 12 au faite ?
Red hot, Metallica, Nirvana, Led Zeppelin, Hendrix, Oasis, Coldplay, Clapton, Mickey 3D.
Et vive le rock :D
bouly
mauru a écrit :
je voulé savoir ,les samples du rockerverb,ils ont été fait avec quelle guitare?simple bobinage?

merki


je sais pas, il faudrait voir sur le forum Orange du site officiel. Je vais essayer de retrouver le sujet et je te dirais, si c'est mentionné.
bouly
f@b53 a écrit :
Personne a assé l'AD15 12 au faite ?



Moi jamais, désolé.
f@b53
Oups je vien de me rendre compte que javai fait un faute, donc c'est pas "assé", mais "essayé"

ok bouly
Red hot, Metallica, Nirvana, Led Zeppelin, Hendrix, Oasis, Coldplay, Clapton, Mickey 3D.
Et vive le rock :D
bouly
f@b53 a écrit :
Oups je vien de me rendre compte que javai fait un faute, donc c'est pas "assé", mais "essayé"

ok bouly


Moi j'avais compris
bouly
mauru a écrit :
je voulé savoir ,les samples du rockerverb,ils ont été fait avec quelle guitare?simple bobinage?

merki


J'ai retrouvé le lien, mon anglais étant pas super, je préfère te laisser apprécier : http://www.orangeamps.com/foru(...)=1293
Centaur
Pour l'AD15/12 on ai dans le registre du combo AD30TC mais avec une meilleure qualité de fabrication ( bizaremment ! ) car la partie puissance est câblée en PTP.

MAis je sais pas trop si il ai en Open BAck ou Closed Back Et ça peux jouer sur le rendu des basses fréquences !
bouly
Bientôt la 100èmes pages !
Centaur
Oui cela ne saurait tarder !

Tiens j'ai reçu des câbles Proco et c'est vachement bien mais super lourd

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...