ORANGE Amps User's Club (page 1 : sommaire)

Forum Orange
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
bearnings
Bon aller, fini le tire stp ...

J'ai pris le Rocker, parce que c'était mon premier tout lampe. J'ai eu une occasion, j'ai pu le tester, j'ai tout de suite accroché. J'ai jamais joué avec un AD par contre (pour tester une guitare dans un magasin, le vendeur a préféré me brancher sur un ENGL Thunder que sur un Orange AD... Mouais, pas convaincu que le ENGL ressemble plus au Rocker qu'un AD ...)

Enfin bref, le mien j'ai pas de pépins avec
sushi_bar
Voila orange c'est fini j'ai du vendre mon rockerverb pour cause de problème d'argent... chui très triste
Orange amps
Duesenberg Guitars

- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!! -
alx002
  • Special Top utilisateur
Je tenais à vous mettre en garde a Propos de la Housse du TINY TERROR.

Ce soir j'ai emmené le Tiny +PPC112 flambants neuf au studio de répète.......je me suis vraiment régalé.......

En revenant à ma voiture ( le tiny à l'épaule et le ppc112 ds la main) , la couture de la sangle du Tiny s'est déchirée d'un coup et le tout s'est retrouvé sur le bitume en moins d'une seconde. Heureusement que la housse a amorti le choc, mais un coin du tiny s'est un peu enfoncé et a traversé la housse......j'ai plus qu'a testé le tout demain.

En gros c'est vraiment fabriqué à la va vite....putain chuis deg....... DOnc avis aux possesseurs de TINY : FAITE RENFORCER LA SANGLE !!!
ktophe
  • Custom Supra utilisateur
alx002 a écrit :

Ce soir j'ai emmené le Tiny +PPC112 flambants neuf au studio de répète.......je me suis vraiment régalé.......

En revenant à ma voiture ( le tiny à l'épaule et le ppc112 ds la main) , la couture de la sangle du Tiny s'est déchirée d'un coup et le tout s'est retrouvé sur le bitume en moins d'une seconde. Heureusement que la housse a amorti le choc, mais un coin du tiny s'est un peu enfoncé et a traversé la housse......j'ai plus qu'a testé le tout demain.

En gros c'est vraiment fabriqué à la va vite....putain chuis deg....... DOnc avis aux possesseurs de TINY : FAITE RENFORCER LA SANGLE !!!

Putin, c'est pas cool ça! J'suis dégouté pour toi. Ca c'est bien le genre de truc qui m'enerverait si ça m'arrivait.
troizam

Salut, j'ai acheté un rocker 30 d'occase hier aprés-midi et j'ai pu le tester hier soir en concert...

Tres satisfait !!!

Ce petit combo a un son terrible, de la dynamique, des harmoniques, ça crunch à merveille...
Il reflete à merveille les nuances de jeux et le caractere propre a chaque guitare.

L'absence de reverb ne m'a pas trop derangé, c'est plutôt l'absence de boucle qui est génante.

J'ai eu classic 50, twin, hot rod, JCM 900
j'ai un TSL 60 (pour la polyvalence)

Le rocker 30 est excellent dans les pubs, il travaille au bon volume et ducoup le son est là

à plus...

JM
troizam
Juste une question,

Je n'ai pas le manuel et je voudrais savoir si:

-Quand je branche un baffle externe 8 ohms sur la sortie prevue à cet effet, est-ce que je peux laisser le HP du combo connecté ?

- si on branche deux baffles externes 8 ohms sur les sorties prevues à cet effet peut-on laisser le HP du combo connecté ?

merci de m'eclairer ?

JM
alx002
  • Special Top utilisateur
ktophe a écrit :
alx002 a écrit :

Putin, c'est pas cool ça! J'suis dégouté pour toi. Ca c'est bien le genre de truc qui m'enerverait si ça m'arrivait.

OUais c'est pas cool du tout....mais je vais contacter Orange, car franchement c'est pas normal qu'a la première utilisation, la sangle se casse ........
sushi_bar
troizam a écrit :
Juste une question,

-Quand je branche un baffle externe 8 ohms sur la sortie prevue à cet effet, est-ce que je peux laisser le HP du combo connecté ?

- si on branche deux baffles externes 8 ohms sur les sorties prevues à cet effet peut-on laisser le HP du combo connecté ?

merci de m'eclairer ?

JM

Essaye de voir sur le site orange normalement il y a tous les manuels.... Mais encore une fois je sais pas si sur les combo tu peux pas non plus brancher les 2 sorties 8 ohm en meme temps....
Orange amps
Duesenberg Guitars

- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!! -
bearnings
troizam a écrit :
Juste une question,

merci de m'eclairer ?

JM

Pour un baffle en 16ohms uniquement (ou HP interne) : sortie 16ohms
Pour un baffle en 16ohms + HP interne : tous les deux sur les sorties 8ohms (un pour le baffle, un pour le HP interne).
Pour un baffle 8ohms (attention, impossible de brancher le HP interne dans ce cas!) : sur une sortie 8ohms.

Impossible de brancher deux baffles de 8ohms.

Voilà
troizam

Merci, c'est bien ce que j'ai cru comprendre sur le site, mais comme ça me paraissait un peu tiré par les cheveux je preferai avoir confirmation.

bon j'ai grillé mon ampli (pour la 4ieme fois en 3 ou 4 ans) donc c'est sur je change pour un Orange Rocker 30 (apriori).

ma question c'est escque le rocker 30 est fabriqué en angleterre?
dans le fond sa ne change rien mais c'est sur la forme que sa change quelquechose.
j'attend vos reponses à ma question tordu

merci
Rubbersoul
Antoine_orphée a écrit :
bon j'ai grillé mon ampli (pour la 4ieme fois en 3 ou 4 ans) donc c'est sur je change pour un Orange Rocker 30 (apriori).

ma question c'est escque le rocker 30 est fabriqué en angleterre?
dans le fond sa ne change rien mais c'est sur la forme que sa change quelquechose.
j'attend vos reponses à ma question tordu

merci

Oui

Tout les lampes (AD, Rock.., Custom Shop) sont fabriqués en Anglettere, à l'exception du Tiny Terror et donc des Crush (transistors)

Et à la question est ce que ça change quelque chose, non ça change pas grand chose, excepté le prix et encore, cf tiny terror tarif de competition pour un ampli fabriqué en..... asie
Orange OR80 (combo 2x12 1977) --------------|
Ceriatone DC-30 (Matchless clone combo 2x12) --> Gibson ES-339
VOX AC-4TV (combo 1x10)-----------------------|
BadCat Lill'15 + 2x12 -----------------------------|
http://farm4.static.flickr.com(...)b.jpg

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...