ORANGE Amps User's Club (page 1 : sommaire)

Forum Orange
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
bearnings
Rouxx a écrit :
Petit problème sur mon Rocker 30... je viens de l'allumer pour jouer un ptit peu dc d'abord sur Stand-by puis je passe sur On au bout de qq minutes. Et bien j'avais a peine commencé a jouer que il y a eu une sorte d'étincelle et plus de son !

je remets directement en stand by et je regarde les lampes ! une seule des deux grosses s'allume... l'autre ne brille pas ... jai essayé de remettre sur On mais bien évidement aucun son ...

Qq'un aurait une petite idée de la cause de mon pb ... ca fait un peu chier je viens de le recevoir y'a qq jours .... j'espere que ce n'est qu'un problème de lampes...

d'avance merci !

Romain

C'est ou un problème de lampe ou un problème de socle. Vu que tu l'as depuis quelques jours, ça passera sous garantie. Tu l'as acheté où?
Rouxx
  • Special Méga utilisateur
je l'ai acheté sur Thomann. je viens de retirer la lampe qui ne s'allume plus et le sommet de celle-ci et blanc a la diffèrence de l'autre qui est argenté.

je penche dc pour un pb de lampe ! il me semble que c'est une EL34 mais je n'en sais pas plus ! qu'ai-je besoin de savoir d'autre pour en acheter une autre ? merci bearnings
Rouxx
en fait elle était pas très bien enclenchée ds le socle et lors de ma première inspection avt de l'allumer la première fois, je ne l'avait pas remarqué !
Rouxx
non en replacant la lampe ca ne marche pas !

oui le pb c'est l'attente ! je vais mailer Thomann je verrais bien

merci en tous cas !
martiangue
buz a écrit :
Bonsoir tout le monde,

Puisqu'il est question du rocker 30 je vais en profiter...
Possédant actuellement un marshall jmp 2203 + cab 1960 en G12M, je suis en plein doute sur le fait de le garder cette tête... En effet le rocker 30 me fait de l'oeil pour plusieurs raisons, la première étant la présence d'un second canal qui avouons le me faciliterait la tache. La deuxième serait l'espoir de trouver en cet ampli un son un peu moins "harsh" que la 2203; c'est à dire des mediums plus smooth et moins agressif.
Mais comme vous l'imaginez de nombreuses interrogations me rongent, dont la principale est de savoir si le rocker 30 me donnera autant satisfaction au niveau du grain, qui selon mes gouts est magique sur le 2203 (je précise que j'ai écouté tous les samples du forum orangeamps et maté toutes les videos possibles sur youtube). Ensuite vient des interrogations moins abstraites: si je décide de franchir le pas, est ce que les vendeurs VPC (thomann and Co) assurent encore la garantie si les tubes ont été changés? et est ce que cette garantie est bien de 3 ans comme sur les autres produits? Le fait d'avoir un ampli que l'on sait garanti pendant 3 ans serait assez sécurisant.
Je précise que le but de ce post est de savoir si je suis sur la bonne voie ou de savoir si je me gourre complétement de route... Mon achat, si il y a, se fera forcément avec un essai préalable (chose pas facile géographiquement), j'ai pas envie de me planter et de jongler une fois de plus avec les amplis.
Sur ce bonne soirée à vous, et merci d'avance pour vos conseils avisés.

En feuilletant le topic je viens de voir que tu es dans le même questionnement que moi, tu as avancé...?
ktophe
  • Custom Supra utilisateur
alx002 a écrit :
Ktophe

Je n'ai pas encore joué beaucoup avec le tiny chez moi. A première vue , je trouve que le tiny sonne un poil mieux sur le 112 , car il y a moins de basse ( 1 seul HP). En effet le tiny manque un poil de Treble sur ma SG . Mais j'attends jeudi prochain......j'emmene le tiny et le ppc112 en répète.

En fait j'ai surtout comparé le tiny VS AD30HTC...... y a pas photo ...l'ad30HTC ne joue pas dans la même catégorie....tiens d'ailleurs je testerai l' AD30HTC avec le 112 pour voir.

Moi par contre, mon tiny branché sur le HP de mon AC30cc1, ça manque de basses je trouve.
bouly
  • Vintage Top utilisateur
P'tain ces Rocker 30 ! Il y en a un paquet qui ont des problèmes ! Achetez AD30 ! 3 ans d'utilisation et pas une panne
bouly
Oula je ne mérite pas tant de merci... enfin je suis content que ça te plaise.
Je ne savais pas qu'il jouait sur Orange, à l'époque où je les ai vus en concert, il avait un Marshall Superlead et une tête Vox AC30. Maintenant qu'il joue sur Orange, je les aime encore plus
BELLAMY Matthew
Il faut vraiment que j'aille les voir en concert. Quel son ils ont, et il n'y a rien à dire orange c'est LE son rock.

Au fait bouly je t'ai ajouté dans mes contacts messenger, a l'occasion si tu as le temps j'aimerais bien parler musique avec toi étant donné que nous avons beaucoup de goût en commun.
bouly
Ce sera avec plaisir!
Ah oui j'y pense, c'est ma chérie qu'il faut remercier, parce que je n'aurais jamais connu Wolfmother si elle ne m'en avait pas parlé et fait écouter Et c'est elle qui m'a trainé dans un festival où on les a vus
Invité
je l'avais vu il y a longtemps deja , mais je ne me rappelle plus le nom de la ceremonie , il y avait les led zep ( sans bonham bien sur )je crois que c'est pour ça qu'ils l'ont joué

on devait leur remttre un prix ou jimmy page seul je ne sais plus

j'ai encore plus envie de m'acheter un orange va falloir que j'economise je vous le dis
Rouxx
Bon, suite à mon problème évoqué ds les pages précédentes j'ai racheté des lampes, je les ai placé correctement, stand-by les lampes s'allument et chauffent, ON et là que dalle ....

Les lampes de puissance d'origine étaient des EHX 6CA7 et je les ai remplacé par 2 EL34 EHX je pense ne pas avoir commis d'erreurs car sur le site constructeurs et sur le chassis de l'ampli il est bien écrit 2xEL34 en puissance. De plus j'ai lu sur le net que les 6CA7 etaient une sorte d'EL34.

je ne sais pas trop d'où peut venir le problème alors si vous avez une idée n'hésitez pas !

Enfin voila, j'ai toujours la possibilité de faire jouer la garantie Thomann mais si il y un moyen de faire sans ça m'arrangerai...

Je vous remercie par avance !

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...