ktophe a écrit :
Hier j'ai regardé un peu "la nouvelle star"
Le gratteux avait un combo Orange derrière lui (je sais pas quel modèle). Il était au sol, incliné vers l'arrière.
Voilà pour la petite info pas très intéressante je l'avoue
Si si moi ça m'intéresse et j'aimerai bien savoir quel modèle c'est ce combo parce que ça sonnait gravissime!
accessoirement perso ça ne me dérange pas de dire que j'aime bien regarder la nouvelle star et je m'en tape si ça me propulse dans la catégorie des nazes ringards grand public de base aux yeux de certains undergrounds. Bien sûr tout est loin de me plaire mais y'a des bons trucs...
Alors qui connaît le modèle de ce combo voire d'autres infos sur le matos de ce bon guitariste?
Tant que je suis chez vous les orange addicts (plus de 1000 pages!!!), ça fait un moment que je me demande si orange ça serait pas fait pour moi. Depuis 25 ans j'ai eu des tas d'amplis et le seul que j'ai gardé longtemps c'est un marshall JCM800 je n'ai jamais retrouvé ce gros crunch ni cette disto "organique" avec un boost chez aucun autre. Mais voilà ce marshall était très capricieux, jamais le même son, des variations de volume et de taux de distortion, ça m'a gavé et j'ai viré. Bref, est-ce que ceux qui connaissent le 800 peuvent me dire s'il y a un modèle d'orange qui pourrait être dans la même veine ou est-ce que je fais fausse route avec cette marque?
PS: j'ai un excellent souvenir d'orange, mon prof de guitare du début des années 80 qui était un très bon jouait la dessus (un 2 corps mais je ne sais pas quel modèle) et c'était un très très bon son(il jouait dans le style UFO MSG) à l'époque personne ne connaissait ça cotait rien ces amplis il l'avait acheté 1200 francs...
merci d'avance pour les réponses !