ORANGE Amps User's Club (page 1 : sommaire)

Forum Orange
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
BELLAMY Matthew
Je te rassure bouly je ne regarde pas ce genre d'émission, c'est juste que j'avais entendu parler du guitariste et de sa réputation donc j'ai regardé une fois ou deux pour voir comment il se débrouillait et en effet il est pas mauvais!
Invité
ce qu'a fait julien sur ligth my fire et i put a spell on you est pas mal

apres regarder l'emission en entier , il faudrait queje sois seul et que mon ordi soit en panne ^^
ktophe
  • Custom Supra utilisateur
Moi c'est pareil, j'ai juste regardé le début. J'ai attendu la fin de "i put a spell on you " par Julien que j'ai bien aimé. La musique était bonne, bon guitariste. Le son m'a bien plu, par moments il y avait du tremolo avec de la disto, c'était pas mal. Et a la fin de la chanson, juste au moment ou j'allais partir, je vois derrière le gratteux un combo Orange. Ca m'a fait bien plaisir et me suis dit pas étonnant que le son était bon

Hors sujet on: j'aime bien la voix de julien, je le verrai bien chanter du nirvana. Hors sujet off
alx002
  • Special Top utilisateur
Hello les gratteux!!! Juste pour vous dire que je viens de recevoir mon PPC112......... bon ba c'est vraiment pas mal avec le TINY au point de vue son. Par contre point de vue finition , on comprend pourquoi le prix est petit: comparé à mon PPC212 made in england y a pas photo. Le tolex est moins bien fini et la face plate fait vraiment Cheap......mais bon ce ne sont que des détails.

A noter que le mien est un g12K100 en 16 ohm.

Tchuss
ktophe
Citation:
Le tolex est moins bien fini et la face plate fait vraiment Cheap

C'est à dire? Ca fait quoi exactement?
alx002
C'est juste des petits détails : le tolex n'est pas parfaitement collé au bois , y a une ou deux petites bulles. Les ficelles en plastiques noires qui encerclent le cab ont été posé à la va vite.

L'ajustement du tolex sur les coins avant se voit....on voit que la découpe a été moins soigné.

Mais je répète que ce sont vraiment des détails mineurs.....la construction du caisson est par contre solide.
Snach
  • Special Ultra utilisateur
ktophe a écrit :
Tu peux essayer là. Il n'a pas l'air d'être en stock, mais ils peuvent te prevenir par e-mail quand ils en aurons.

http://www.dolphinmusic.co.uk/(...)23973

Salut, je te remercie d'avoir pris le temps de mettre un lien. Je leur ait envoyé un mail pour la dispo, j'attends leur réponse.
ktophe
C'est bien ce qu'il me semblait. J'avais vu des photos sur le forum Orange il y a quelques mois de ça, où l'on pouvait voir aussi des bules sous le tolex. Je pensais que c'était un cas isolé mais visiblement c'est récurrent. Moi qui aime les choses bien fini, ça me refroidi un peu Mais du coup je sais pas trop quoi acheté...le 2x12 est tellement cher!
alx002
Sinon Ktophe, si tu veux du mieux fini MADE IN ENGLAND y a MATAMP....... j'ai failli prendre un 112 MATAMP en Rouge ( miam ) ...mais là on était à 460 euros..... et pis honnêtement faut vraiment avoir le nez collé sur le PPC112 pour voir les petits défaults.
ktophe
Oui tu as raison, j'y avais pensé un jour a matamp, en plus on peux choisir le hp qu'on veux. Mais j'ai peur que ce soit un peu galère pour commander. C'est pas comme chez Thomann, on clic, on rentre le numero de carte et c'est parti...
ktophe
alx002

Toi qui a le 1x12 et le 2x12, avec lequel le tiny sonne le mieux pour toi? Avec les V30 ou le G12k-100 ?
alx002
Ktophe

Je n'ai pas encore joué beaucoup avec le tiny chez moi. A première vue , je trouve que le tiny sonne un poil mieux sur le 112 , car il y a moins de basse ( 1 seul HP). En effet le tiny manque un poil de Treble sur ma SG . Mais j'attends jeudi prochain......j'emmene le tiny et le ppc112 en répète.

En fait j'ai surtout comparé le tiny VS AD30HTC...... y a pas photo ...l'ad30HTC ne joue pas dans la même catégorie....tiens d'ailleurs je testerai l' AD30HTC avec le 112 pour voir.
Rouxx
  • Special Méga utilisateur
Petit problème sur mon Rocker 30... je viens de l'allumer pour jouer un ptit peu dc d'abord sur Stand-by puis je passe sur On au bout de qq minutes. Et bien j'avais a peine commencé a jouer que il y a eu une sorte d'étincelle et plus de son !

je remets directement en stand by et je regarde les lampes ! une seule des deux grosses s'allume... l'autre ne brille pas ... jai essayé de remettre sur On mais bien évidement aucun son ...

Qq'un aurait une petite idée de la cause de mon pb ... ca fait un peu chier je viens de le recevoir y'a qq jours .... j'espere que ce n'est qu'un problème de lampes...

d'avance merci !

Romain
Rouxx
  • Special Méga utilisateur
je ne sais pas si ça a une incidence mais hier c'était la première fois que je le poussais réellement en répét' ... et je viens de bouger légérement les lampes : celle qui s'allume toujours n'a pas de jeu et celle qui ne s'allume plus bouge qq peu ds son socle.

voila
martiangue
ktophe a écrit :
Hier j'ai regardé un peu "la nouvelle star" Le gratteux avait un combo Orange derrière lui (je sais pas quel modèle). Il était au sol, incliné vers l'arrière.

Voilà pour la petite info pas très intéressante je l'avoue

Si si moi ça m'intéresse et j'aimerai bien savoir quel modèle c'est ce combo parce que ça sonnait gravissime!
accessoirement perso ça ne me dérange pas de dire que j'aime bien regarder la nouvelle star et je m'en tape si ça me propulse dans la catégorie des nazes ringards grand public de base aux yeux de certains undergrounds. Bien sûr tout est loin de me plaire mais y'a des bons trucs...
Alors qui connaît le modèle de ce combo voire d'autres infos sur le matos de ce bon guitariste?

Tant que je suis chez vous les orange addicts (plus de 1000 pages!!!), ça fait un moment que je me demande si orange ça serait pas fait pour moi. Depuis 25 ans j'ai eu des tas d'amplis et le seul que j'ai gardé longtemps c'est un marshall JCM800 je n'ai jamais retrouvé ce gros crunch ni cette disto "organique" avec un boost chez aucun autre. Mais voilà ce marshall était très capricieux, jamais le même son, des variations de volume et de taux de distortion, ça m'a gavé et j'ai viré. Bref, est-ce que ceux qui connaissent le 800 peuvent me dire s'il y a un modèle d'orange qui pourrait être dans la même veine ou est-ce que je fais fausse route avec cette marque?

PS: j'ai un excellent souvenir d'orange, mon prof de guitare du début des années 80 qui était un très bon jouait la dessus (un 2 corps mais je ne sais pas quel modèle) et c'était un très très bon son(il jouait dans le style UFO MSG) à l'époque personne ne connaissait ça cotait rien ces amplis il l'avait acheté 1200 francs...

merci d'avance pour les réponses !
bearnings
Rouxx a écrit :
Petit problème sur mon Rocker 30... je viens de l'allumer pour jouer un ptit peu dc d'abord sur Stand-by puis je passe sur On au bout de qq minutes. Et bien j'avais a peine commencé a jouer que il y a eu une sorte d'étincelle et plus de son !

je remets directement en stand by et je regarde les lampes ! une seule des deux grosses s'allume... l'autre ne brille pas ... jai essayé de remettre sur On mais bien évidement aucun son ...

Qq'un aurait une petite idée de la cause de mon pb ... ca fait un peu chier je viens de le recevoir y'a qq jours .... j'espere que ce n'est qu'un problème de lampes...

d'avance merci !

Romain

C'est ou un problème de lampe ou un problème de socle. Vu que tu l'as depuis quelques jours, ça passera sous garantie. Tu l'as acheté où?

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...