ORANGE Amps User's Club (page 1 : sommaire)

Forum Orange
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Plentyofsoul
motorpsycho a écrit :
félicitations les mecs! reste plus qu'à booster le topic matamp maintenant !
on se revoit pour la 2000ème

c'est clair que ça lui ferait du bien à celui là !!!!
le problème c'est que l'auteur du topic Barney n'a plus de matamp
c'est comme si bouly n'avait plus son orange tu vois
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
dRuM-
  • Special Méga utilisateur
Pour en revenir au Crush
personne est fan, la couleur est quand même bien simpa , quand tu te balade dans la rue avec ca ^^^c la classe.
I like Pixies, Radiohead, Arctic Monkeys, Syd Matters, The Strokes, The Long Blondes, EnJoy, The Donnas, The Libertines, BabyShamble, Cat Power, The Postal service ..... London's Rock !

My Band: The Giant Drink
Thefana6
Les gars, mon AD30HTC, on me dit que sur mon marshall 1960 A c'est pas le top... Ca sonnerait plus fort sur un mesa ou orange 2x12? Est-ce vrai?
Merci de répondre! Bonne soirée!
Plentyofsoul
c'est clair que ce baffle là ne rend pas honneur à ce modèle d'ampli orange.
Maintenant de là à dire que ça va sonner plus fort.....je ne pense pas mais la diffusion et la pression accoustique d'un cab 2x12 orange monté en V30 sera différente.
Tu auras plus de dynamique ça c'est sûr mais plus fort....mmm non toujours pas à mon avis
EL CINCO
+1 pour les Celestions V30!!!
Plentyofsoul
ANIBALcinq a écrit :
+1 pour les Celestions V30!!!

ben quand je le dis
carpedi
  • Special Supra utilisateur
Je redis pour la série Crush : c'est pas terrible! Et j'ai le cr30r donc je sais de quoi je parle.
C'est ma conjointe qui l'a choisi parmi plusieurs transo que je lui ai présentés pour rester en permanence dans le salon quand on a envie de jouer un peu à l'apéro!
C'est donc son look qui l'a emporté! Mais pour le son, c'est pas très typé, la reverb est correcte et la disto assez moche je trouve. En plus il ne prend pas très bien les pédales. Je déconseille donc pour ce prix.
Je conseille en revanche : l'epiphone valve junior (que j'ai aussi)
ou en transistor avec un son typé (celui que j'aurais pris pour le salon) : le vox pathfinder.

Si vraiment tu veux du orange pas cher pour le look, prends l'ampli basse cr35b, son son est moins passe-partout et tu pourras t'en servir plus tard comme baffle en changeant le HP 12".
ktophe
  • Custom Supra utilisateur
Hier j'ai regardé un peu "la nouvelle star" Le gratteux avait un combo Orange derrière lui (je sais pas quel modèle). Il était au sol, incliné vers l'arrière.

Voilà pour la petite info pas très intéressante je l'avoue
Snach
  • Special Ultra utilisateur
Salut, je recherche désespérément une housse Orange pour mon combo Rockerveb 50, Thoman ne la font plus. Connaissez vous un lien ou un mago qui en ait en stock ?

Merci de votre aide.
BELLAMY Matthew
Citation:
Hier j'ai regardé un peu "la nouvelle star" Le gratteux avait un combo Orange derrière lui (je sais pas quel modèle). Il était au sol, incliné vers l'arrière.

Moi je trouve ta remarque trés interessante car le gratteu qui joue sur le combo orange est un des meilleurs guitariste Français: il n'y a qu'à suivre une émission pour se rendre compte de son niveau. De plus il joue entre autre sur une stratocaster vintage (série L?), une gibson les paul standard, une telecaster vintage 52, une gibson es 335...enfin bref que du bon vieux rock/blues vintage
bearnings
J'ai une petite question :

Quelqu'un a-t-il une guitare avec des micros EMG (notamment le 81) et joue avec son ampli Orange (ou bien quelqu'un a déjà testé?)?

Pour ma part, je me suis acheté une Les Paul Gothic montée en EMG 81 chevalet, parce que je cherchais une guitare typé métal et qu'elle réunissait tout ce dont je cherchais (avec un prix plus que démocratique ) alors voilà, j'ai craqué ... J'ai testé ça vite fait sur le Classic 30 de mon guitariste, et ça sonne pas mal, c'est un son vraiment différent de ce que j'ai l'habitude d'entendre (première fois que j'ai des micros actifs EMG dans les mains) mais c'est très moderne. Bref, on s'en fout, mais j'ai l'habitude des micros Gibson et du SH4 de mon gratteux ... Du coup, j'ai du mal à m'y faire (j'ai pas eu le temps de jouer beaucoup avec remarque...) car sur l'ampli Orange, ça sonne vraiment bizarre... je suis pas super fan, m'enfin, il faut que je règle différemment mon ampli, je vais d'ailleurs de ce pas jouer un peu ...

J'avais juste envi de savoir un peu les avis sur le couple "EMG"/"Orange". Merci
ktophe
  • Custom Supra utilisateur
BELLAMY Matthew a écrit :
Citation:

Moi je trouve ta remarque trés interessante car le gratteu qui joue sur le combo orange est un des meilleurs guitariste Français: il n'y a qu'à suivre une émission pour se rendre compte de son niveau. De plus il joue entre autre sur une stratocaster vintage (série L?), une gibson les paul standard, une telecaster vintage 52, une gibson es 335...enfin bref que du bon vieux rock/blues vintage

C'est vrai, il a l'air de bien assuré. Moi je dit chapeau
bouly
  • Vintage Top utilisateur
Putain comment vous en arrivez à regarder ce type d'émission ?????
Même quand je me fais bien chier... j'en arrive pas à regarder ces daubes!
Je sens que je vais vendre mon Orange !!!

BELLAMY Matthew
Je te rassure bouly je ne regarde pas ce genre d'émission, c'est juste que j'avais entendu parler du guitariste et de sa réputation donc j'ai regardé une fois ou deux pour voir comment il se débrouillait et en effet il est pas mauvais!

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...