ORANGE Amps User's Club (page 1 : sommaire)

Forum Orange
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
EL CINCO
Mode "masturbation" : demain, je fais une repet avec le retour de mon Twin Reverb couplé avec mon Rocker 30...

Seul, c'est le pied total, alors en groupe.... on verra bien, mais j'ai déja plus ou moins mon idée!!!
Rubbersoul
hub14 a écrit :
ca y est je suis enfin en possession de la bete!!!
un rocker 30, couplé avec une es 333 quel son!

bienvenue au club
Orange OR80 (combo 2x12 1977) --------------|
Ceriatone DC-30 (Matchless clone combo 2x12) --> Gibson ES-339
VOX AC-4TV (combo 1x10)-----------------------|
BadCat Lill'15 + 2x12 -----------------------------|
http://farm4.static.flickr.com(...)b.jpg
Rubbersoul
hub14 a écrit :
merci
membre oasisfr?

Yep c'est moi, je t'avais reconnu
hub14
  • Custom Total utilisateur
quel son, j aimais deja le son qu avait scot dans son groupe mais la je suis sur le cul. Quelle claque par rapport a tous les amplis que j ai pu avoir!
Rubbersoul
hub14 a écrit :
quel son, j aimais deja le son qu avait scot dans son groupe mais la je suis sur le cul. Quelle claque par rapport a tous les amplis que j ai pu avoir!

Tu m'étonnes! ma fois je suis pas trés rocker je préfère le vintage donc les AD aux Rocker.

Orange un jour orange toujours
bearnings
Rubbersoul a écrit :
hub14 a écrit :

Tu m'étonnes! ma fois je suis pas trés rocker je préfère le vintage donc les AD aux Rocker.

Le Rocker il sonne pas moderne
Il reste Vintage à fond! Comparé à plein d'ampli tube que j'ai pu tester, c'est vintage à mort! Certes peut-être pas au point d'un AD (que je n'ai jamais eu l'occasion de tester) mais bon ...

Pour ma part, je vais enfin tester sur scène mon Rocker pour la fête de la musique, je vais probablement remplacer un zicos dans un groupe qui a un peu splité une semaine avant leur concert
Rubbersoul
bearnings a écrit :
Rubbersoul a écrit :
hub14 a écrit :

Le Rocker il sonne pas moderne
Il reste Vintage à fond! Comparé à plein d'ampli tube que j'ai pu tester, c'est vintage à mort! Certes peut-être pas au point d'un AD (que je n'ai jamais eu l'occasion de tester) mais bon ...

Pour ma part, je vais enfin tester sur scène mon Rocker pour la fête de la musique, je vais probablement remplacer un zicos dans un groupe qui a un peu splité une semaine avant leur concert

Voila tu l'as dis pas essayé, mais bon j'ai pas dis non plus que ça sonnait VHT

Dans le Vintage je voulais surtout inclure les vieux Orange comme mon OR,, la difference entre la série AD et Rocker est trés visible (audible ma foi) encore plus en un rocker et un OR ou OD évidemment.
bearnings
Je comprend, mais bon, l'avantage de cette marque c'est que ça reste dans le même esprit. C'est clair que le rocker (suffit de voir le nom qu'ils lui ont donné) est plus axé Rock avec une bonne réserve de gain, mais on reste dans les amplis typés vintage, on fera jamais du high gain avec ça.

C'est l'avantage de la marque, si t'aimes pas un ampli, t'auras du mal à en aimer un autre, elle est typée et ça se sent dans ses amplis. C'est pas le cas de toutes les marques...

Moi je suis typé son british, plutôt axé vintage (crunch et gros crunch/overdrive) donc je suis tombé sous le charme. Je t'ai pas contredit au sujet de l'AD (puisque j'ai pas pu le tester) et je te crois quand tu dis qu'il sonne encore plus vintage qu'un rocker, et qu'un OD ou un OR l'est encore plus, ça j'en doute même pas une seconde. Mais malgré les différences, on est pas comme chez Marshall, où on peut trouver de bonnes grosses daubes pour le prix d'un Orange ...

J'ai vite été bridé par le prix des Oranges, j'adore et si je testais un Ad je serais capable d'avoir envi de m'en payer un, mais bon, l'argent pousse pas sur les arbres chez moi, j'ai déjà eu du mal pour le Rocker, alors voilà ... En plus, si je joue de la gratte, c'est sans but réel, puisque c'est juste pour mon plaisir (je n'ai pas de groupe et je n'en cherche pas vraiment, j'aime bien gratter tranquille dans ma chambre et trouver des riffs pour le gratteux de mon groupe, où je suis bassiste).
Kinir
  • Special Ultra utilisateur
Salut,

J'ai un Fender Frontman 15R, petit ampli d'appart' transistor avec prise casque, depuis trois-quatre ans. Je joue sur ESP Horizon depuis un mois, et le son de mon ampli ne me satisfait plus, c'est froid, brouillon, criard, bref, je le supporte plus.
Je cherche donc un ampli de 15W, avec prise casque (je vais habiter dans un ptit studio d'étudiant), à transistor (prix !!) et j'ai donc pensé au Orange Crush 15R, qui a une très bonne critique dans guitar part de juin p.52, pour environ 185 euros.

Le conseillez-vous ? A-t-il les caractéristiques que je recherche, c'est-à-dire sons clair et disto assez agréables, et prise casque ?

Merci !!

PS : Je joue pas mal de rock, metal des années 80 début 90, mais aussi des ballades, du blues, etc. Dites-moi si une pédale de disto est nécessaire !
ESP User
Lag User

Vive Ekhlund, Ron Thal, Slash, Clapton et Hetfield !
_Luis_
  • Custom Méga utilisateur
Ba dis donc t'as garder un Frontman pendant 4 ans!! Franchement chapeau car moi déja j'ai gardé mon Marshall MG pendant un an et demi et j'en pouvais plus de ce son!!
www.myspace.com/luislepunk
www.myspace.com/leoniemusique

Membre du Gibson SG Players Club !
Membre du Vox User Club ! Ac30 Powaa !
Membre de l'Art Et Lutherie User Club

Vends,
_ Pédale Jacques Fuse blower => https://www.guitariste.com/for(...).html

_ Guitare stratocaster pour débutant => https://www.guitariste.com/for(...).html
Bonjour,
Etant perdu au milieu de toutes ces pages, je recherchais un renseignement.
J'aurais voulu savoir si il y avait un reglage de bias à effectuer sur un combo rocker 30 ?
Car j'ai du remplacer les lames de puissance.
Merci d'avance !
Kinir
  • Special Ultra utilisateur
ESP-Neil a écrit :
Salut,

J'ai un Fender Frontman 15R, petit ampli d'appart' transistor avec prise casque, depuis trois-quatre ans. Je joue sur ESP Horizon depuis un mois, et le son de mon ampli ne me satisfait plus, c'est froid, brouillon, criard, bref, je le supporte plus.
Je cherche donc un ampli de 15W, avec prise casque (je vais habiter dans un ptit studio d'étudiant), à transistor (prix !!) et j'ai donc pensé au Orange Crush 15R, qui a une très bonne critique dans guitar part de juin p.52, pour environ 185 euros.

Le conseillez-vous ? A-t-il les caractéristiques que je recherche, c'est-à-dire sons clair et disto assez agréables, et prise casque ?

Merci !!

PS : Je joue pas mal de rock, metal des années 80 début 90, mais aussi des ballades, du blues, etc. Dites-moi si une pédale de disto est nécessaire !

Si vous plaîîîîîîît !! Me faudrait une réponse !
ESP User
Lag User

Vive Ekhlund, Ron Thal, Slash, Clapton et Hetfield !
Mu.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mu.
    le
Honnêtement, à part si tu veux un ampli Orange, il n'a aucun intérêt... Va chercher du coté des Vox Valvetronix, ils sont géniaux
Bêêêh
Rubbersoul
Mu. a écrit :
Honnêtement, à part si tu veux un ampli Orange, il n'a aucun intérêt... Va chercher du coté des Vox Valvetronix, ils sont géniaux

Je plussois

ToMawan-kenobi a écrit :
Bonjour,
Etant perdu au milieu de toutes ces pages, je recherchais un renseignement.
J'aurais voulu savoir si il y avait un reglage de bias à effectuer sur un combo rocker 30 ?
Car j'ai du remplacer les lames de puissance.
Merci d'avance !

Normalement non il est cathode bias

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...