ORANGE Amps User's Club (page 1 : sommaire)

Forum Orange
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Rubbersoul
Mu. a écrit :
Honnêtement, à part si tu veux un ampli Orange, il n'a aucun intérêt... Va chercher du coté des Vox Valvetronix, ils sont géniaux

Je plussois

ToMawan-kenobi a écrit :
Bonjour,
Etant perdu au milieu de toutes ces pages, je recherchais un renseignement.
J'aurais voulu savoir si il y avait un reglage de bias à effectuer sur un combo rocker 30 ?
Car j'ai du remplacer les lames de puissance.
Merci d'avance !

Normalement non il est cathode bias
Orange OR80 (combo 2x12 1977) --------------|
Ceriatone DC-30 (Matchless clone combo 2x12) --> Gibson ES-339
VOX AC-4TV (combo 1x10)-----------------------|
BadCat Lill'15 + 2x12 -----------------------------|
http://farm4.static.flickr.com(...)b.jpg
Rubbersoul
bearnings a écrit :
Je comprend, mais bon, l'avantage de cette marque c'est que ça reste dans le même esprit. C'est clair que le rocker (suffit de voir le nom qu'ils lui ont donné) est plus axé Rock avec une bonne réserve de gain, mais on reste dans les amplis typés vintage, on fera jamais du high gain avec ça.

C'est l'avantage de la marque, si t'aimes pas un ampli, t'auras du mal à en aimer un autre, elle est typée et ça se sent dans ses amplis. C'est pas le cas de toutes les marques...

Moi je suis typé son british, plutôt axé vintage (crunch et gros crunch/overdrive) donc je suis tombé sous le charme. Je t'ai pas contredit au sujet de l'AD (puisque j'ai pas pu le tester) et je te crois quand tu dis qu'il sonne encore plus vintage qu'un rocker, et qu'un OD ou un OR l'est encore plus, ça j'en doute même pas une seconde. Mais malgré les différences, on est pas comme chez Marshall, où on peut trouver de bonnes grosses daubes pour le prix d'un Orange ...

J'ai vite été bridé par le prix des Oranges, j'adore et si je testais un Ad je serais capable d'avoir envi de m'en payer un, mais bon, l'argent pousse pas sur les arbres chez moi, j'ai déjà eu du mal pour le Rocker, alors voilà ... En plus, si je joue de la gratte, c'est sans but réel, puisque c'est juste pour mon plaisir (je n'ai pas de groupe et je n'en cherche pas vraiment, j'aime bien gratter tranquille dans ma chambre et trouver des riffs pour le gratteux de mon groupe, où je suis bassiste).

Excuses mec j'avais pas vu ta réponse, je te repond donc que maintenant, je suis d'accord avec tes propos, je vois que toi aussi tu as un probleme avec le clean tu n'aimes que le crunch comme moi
bearnings
Rubbersoul a écrit :
Excuses mec j'avais pas vu ta réponse, je te repond donc que maintenant, je suis d'accord avec tes propos, je vois que toi aussi tu as un probleme avec le clean tu n'aimes que le crunch comme moi

Y a pas de mal

En fait, même quand j'utilise un "clean" je préfèrerai que ce soit un léger crunch. Enfin bref, je pense que je devrais me diriger vers un AD plutôt qu'un Rocker pour avoir un crunch et un overdrive avec un peu plus de gain ...
Rubbersoul
bearnings a écrit :
Rubbersoul a écrit :

Y a pas de mal

En fait, même quand j'utilise un "clean" je préfèrerai que ce soit un léger crunch. Enfin bref, je pense que je devrais me diriger vers un AD plutôt qu'un Rocker pour avoir un crunch et un overdrive avec un peu plus de gain ...

Le coté tranchant du clean avec une pointe crunchy! DC-30 attitude

N'essaye surtout pas d'AD c'est ton banquier qui n'apprécierait pas
Ertaï
  • Special Ultra utilisateur
C'est quand même dommage de jouer avec une esp qui doit pas rien coùter dans un 15 watts à transistor non ?
Invité
oui , pour moi c'est pareil mais tout le fric n'arrive pas d'un coup
bearnings
Rubbersoul a écrit :

En fait, j'ai toujours aimé les beaux cleans bien brillants mais je sais pas, quand je joue je suis pas si fan que ça.

C'est lequel le DC30? Enfin, je veux dire quelle marque?

C'est vrai que pour l'AD ça coûte un os, voir même deux , mais bon...
Si j'ai 700€ qui trainent une fois (euh, c'est à dire dans longtemps) je revendrai mon Rocker et je me prendrai un AD30
Rubbersoul
bearnings a écrit :
Rubbersoul a écrit :

En fait, j'ai toujours aimé les beaux cleans bien brillants mais je sais pas, quand je joue je suis pas si fan que ça.

C'est lequel le DC30? Enfin, je veux dire quelle marque?

C'est vrai que pour l'AD ça coûte un os, voir même deux , mais bon...
Si j'ai 700€ qui trainent une fois (euh, c'est à dire dans longtemps) je revendrai mon Rocker et je me prendrai un AD30

Je parle du Matchless DC-30, Ceriatone pour ma part
D'aprés ce que tu me dis cet ampli te plairait

bearnings a écrit :
Tiens au fait, j'avais juste envi de dire un petit truc :

C'est quand même vachement pratique ces deux p'tites plaques de bois sous l'ampli.

Kinir
  • Special Ultra utilisateur
Ertaï a écrit :
C'est quand même dommage de jouer avec une esp qui doit pas rien coùter dans un 15 watts à transistor non ?

Exact, j'ai grave les glandes !!
Mais mes parents n'ont pas voulu que je prenne un Pod XT, ça faisait trop cher d'un coup (même si c'est moi qui me paie tout). Et comme je vais dans un ptit studio l'an prochain, on laisse tomber le combo 30 watts à lampes (notamment un VHT Pitbull Superthirty pas cher qui se vend dans ma ville)

Donc je cherche une ptit combo transistor pas trop dégueu
ESP User
Lag User

Vive Ekhlund, Ron Thal, Slash, Clapton et Hetfield !
BELLAMY Matthew
J'ai pas pu résister je me suis payé une tête Matamp GTO : cet ampli est fou.
Thefana6
Bonjour,
J'ai juste besoin de savoir si quelqu'un avait déjà testé un AD30HTC avec un box mésa boogier rectifier? Le son est bien? Le fait d'avoir un box en 8ohms que je branche sur la sortie 8 ohms au lieu d'un box 16ohms branché au 16 ohms va changer quelque chose au volume de sortie?
J'ai un marshall avec les g12t75 et j'ai envie de V30! Je peux revendre mon marshall 375 et le mésa je peux l'avoir à 1090€! C'est une bonne affaire ou pas?
Merci beaucoup!
Ps:je viderai mon compte en banque pour le mésa donc si ca vaut pas la peine... et je viens de recevoir ma tête!
Merci
bouly
  • Vintage Top utilisateur
avec 1090€ tu dois pouvoir prendre un cab Orange monté en V30, alors...
Pour Mesa, j'en sais strictement rien.
Thefana6
c'est vrai que les box oranges sont moins chers mais je sais pas j'aime pas tellement le stack complet! Quoique... je verrai j'ai eu l'occasion d'avoir un 4x12 mais en pan droit à 810€! C'est pas cher mais pour avoir quelque chose que j'aime pas tant que ca...
Je l'ai pas acheté finalement ce ptit mesa, je pense que je vais acheter 4 v30 et les foutres dans mon marshall et revendre les anciens!
Merci pour vos réponses !!

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...