ORANGE Amps User's Club (page 1 : sommaire)

Forum Orange
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Thefana6
c'est vrai que les box oranges sont moins chers mais je sais pas j'aime pas tellement le stack complet! Quoique... je verrai j'ai eu l'occasion d'avoir un 4x12 mais en pan droit à 810€! C'est pas cher mais pour avoir quelque chose que j'aime pas tant que ca...
Je l'ai pas acheté finalement ce ptit mesa, je pense que je vais acheter 4 v30 et les foutres dans mon marshall et revendre les anciens!
Merci pour vos réponses !!
Rubbersoul
BELLAMY Matthew a écrit :
J'ai pas pu résister je me suis payé une tête Matamp GTO : cet ampli est fou.

C'est toi qui est fou oui
Orange OR80 (combo 2x12 1977) --------------|
Ceriatone DC-30 (Matchless clone combo 2x12) --> Gibson ES-339
VOX AC-4TV (combo 1x10)-----------------------|
BadCat Lill'15 + 2x12 -----------------------------|
http://farm4.static.flickr.com(...)b.jpg
Thefana6
Petit question en passant : sur ma tete ad30, je trouve que le canal saturé est pas assez "puissant" et je sais pas trop ce que je dois acheter comme pédale pour le rendre plus puissant : j'hésite à acheter une TS9 dans le canal saturé pour booster le canal ou alors prendre carrément une pédale de ds-2 de boss ou la MXR distortion plus. Si quelqu'un a une solution à mon problème... qu'il n'hésite à me la donner!
Merci
rauky
  • Special Top utilisateur
Thefana6 a écrit :
Petit question en passant : sur ma tete ad30, je trouve que le canal saturé est pas assez "puissant" et je sais pas trop ce que je dois acheter comme pédale pour le rendre plus puissant : j'hésite à acheter une TS9 dans le canal saturé pour booster le canal ou alors prendre carrément une pédale de ds-2 de boss ou la MXR distortion plus. Si quelqu'un a une solution à mon problème... qu'il n'hésite à me la donner!
Merci

Hello
un preamp/saturation en pédale, j'utilise perso une v-twin mesa sur ma tête ad30 thc ; ça marche super bien , àprès ça depend des goûts, les puriste du british sound doivent hurler, mais bon....
Thefana6
Ok merci beaucoup!
D'autres avis?
noctua
  • Custom Total utilisateur
va voir du côté de cez blackstar !
ils font des pédale à lampe alimenté en 300v qui sont super versatile
ça va du boost à la disto métal en passant par l'overdrive et la disto classique
https://www.guitariste.com/for(...).html

elles sont dispo cez effect on line et woodbrass
Merci pour la reponse.
J'ai installé mes nouvelles lampes mais je trouve qu'il y a une legere nuance bleu dans le centre de la lampe, je ne sais pas si c'est normal.
Ah et une petite question encore, le footswitch orange, fonctionne t-il avec un jack classique sur le rocker 30c ?
ciol32
Hello tout le monde.

J'ai acquis il y a peu un rocker 30 combo, et effectivement, quel son de malade

Mais je me demandais, c'est un classe A cet ampli, et il ne doit donc pas être "rebiasé" lorsqu'on change ses tubes de puissance ?
Car j'ai lu sur la FAQ du site d'orange que, en substance, "tout les ampli du type AD sont "cathod-biased" (sans réglage donc) et que tout les autres doivent être biasé"

Citation:
Power tubes in the AD5, AD15, and AD30 series of amplifiers do not need to be biased. Power tubes in all other Orange amplifiers should be biased by a qualified amp technician when they are replaced.

(source : http://www.orangeamps.com/faq/(...)ml#t6)

Mantenant cette FAQ date peut-être un peu.
Qu'en est-il selon vous ? Biasage ou pas ?
Rubbersoul
ciol32 a écrit :
Hello tout le monde.

J'ai acquis il y a peu un rocker 30 combo, et effectivement, quel son de malade

Mais je me demandais, c'est un classe A cet ampli, et il ne doit donc pas être "rebiasé" lorsqu'on change ses tubes de puissance ?
Car j'ai lu sur la FAQ du site d'orange que, en substance, "tout les ampli du type AD sont "cathod-biased" (sans réglage donc) et que tout les autres doivent être biasé"

Citation:
Power tubes in the AD5, AD15, and AD30 series of amplifiers do not need to be biased. Power tubes in all other Orange amplifiers should be biased by a qualified amp technician when they are replaced.

(source : http://www.orangeamps.com/faq/(...)ml#t6)

Mantenant cette FAQ date peut-être un peu.
Qu'en est-il selon vous ? Biasage ou pas ?

Ce n'est pas parcequ'un ampli est classe A qu'il n'a pas besoin de biasage, mais parceque il est cathode bias! (on m'a repris un paquet de fois )

Pour ton probleme perso je crois, presque sur que le Rocker 30 est cathode biased donc pas besoin de réglage chez technicos, parcontre les rockerverb 50 et 100 eux ont besoins je crois.

Pour en etre sur faire une recherche sur le forum officiel orange, ou pose la question dans Technical question
ciol32
Oki, désolé de l'erreur, je pensais ca parce que j'ai lu beaucoup de fois "classe A, donc pas besoin de biasage" sur beaucoup de forum

Autrement faudrai presque que je m'inscrive sur le forum de Orange pour leur demander la question tellement celui-ci est peut fourni en astuces et info

Ben je vais le faire, alors
ciol32
ciol32 a écrit :
Oki, désolé de l'erreur, je pensais ca parce que j'ai lu beaucoup de fois "classe A, donc pas besoin de biasage" sur beaucoup de forum

Autrement faudrai presque que je m'inscrive sur le forum de Orange pour leur demander la question tellement celui-ci est peut fourni en astuces et info

Arf, ouai, tu avais raison : le rocker 30 est cathod-biased.

Et j'avai tord : le forum Orange officiel est rempli d'info, c'est juste que je prennai toujours la catégorie "technical" à la place de "community", parce que je pensais que cette catégorie community, c'était en gros du blabla autour d'Orange. (Ils pouvaient faire plus clair ^^)

Et quelqu'un sait me donner un conseil pour démonter mon combo de manière à avoir accès aux tubes ? (j'ai vu le démontage page 665, mais c'était pour la version tête)

Ben c'est la fête alors : juste placer les tubes et rock'n roll
Rubbersoul
ciol32 a écrit :

Tu as donc lu des conneries que des personnes comme moi diffuse

Oui inscrit toi ça coute rien, ya un paquet d'infos, tu as aussi le forum du plexipalace pour le technique pur, et le vintage, et l'orange field guide aussi pour pas mal d'infos, la version 2 du site traine dans ma tete pour un max d'infos vintage et nouveau, va falloir metre ça en place, ya plus qu'a
ktophe
  • Custom Supra utilisateur
Tu la revends déjà C'est un super ampli pourtant en plus d'être magnifique...

Ca doit se vendre à peu près 1000 euros je pense.
moons974
ktophe a écrit :
Tu la revends déjà C'est un super ampli pourtant en plus d'être magnifique...

Ca doit se vendre à peu près 1000 euros je pense.

Yes c'est un super ampli, mais je préfère mon vieux JCM800 (oui je sais c'est pas le même style!!). Et puis le Suhr badger me fait sauvagement de l'oeil....

Donc 1000€ pour la tête, la housse et le footswitch serait un prix correct pour vendeur et acheteur??
Plentyofsoul
ça va pas non ???
déjà c'est son prix en neuf !! faut p-e pas abuser non plus les gars ;-).............et en plus ça se vend pas, c'est pêché !!!!!! lol
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...