ORANGE Amps User's Club (page 1 : sommaire)

Forum Orange
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
HEYAH!

apparament, ça a l'air serieux ces amplis :O maintenant j'ai une question : est-ce qu'ils peuvent aller jusque dans les sonorités metal? je n'en ai jamais essayé. merci!
Invité
ça depend quel metal ... normalement c'est fait pour les sons 70's roots , de chaud à gras

donc si tu veux jouer du motorhead , megadeth , metallica ( periode mustaine)

ce genre de metal la quoi tu peux , mais tu n'auras pas le son de satriani ( meme si ce n'est pas unn metalleux , je donne ça comme exemple flagrant ) avec un orange
bigbear
binwood a écrit :
tu le vendrais dans quel echelle de prix environ ?

Entre 1400 et 1500 € flight case inclus avec une préférence pour une remise en main propre c'est déjà un gros engin à expédier et je n'ai aucune idée du prix du transport.
bigbear
bouly a écrit :
Je ne sais pas quel prix il va pratiquer, mais une chose est sûre c'est qu'avec Bigbear, il n'y aura pas de lézard! Et ce ne sont pas de paroles en l'air puisque je le connais réellement

binwood a écrit :
ça depend quel metal ... normalement c'est fait pour les sons 70's roots , de chaud à gras

donc si tu veux jouer du motorhead , megadeth , metallica ( periode mustaine)

ce genre de metal la quoi tu peux , mais tu n'auras pas le son de satriani ( meme si ce n'est pas unn metalleux , je donne ça comme exemple flagrant ) avec un orange

parfait merci beaucoup! j'en essaierais un a l'occasion, si je passe devant. quel modele est le plus dirigé dans cette direction?
Invité
on va dire que la serie AD est plus blues , roots , vintage , son chaud ( donc tres bon crunch , mais quand tu le pousses tu as une bonnne grosse disto grasse )

les rocker sont un peu moins gras chaud , plus tranchant , surement plus marshall ( je dis ça mais c'est de ce que j'ai retenu , je n'en ai pas essayé )
ciol32
  • Special Top utilisateur
Meatbag a écrit :
HEYAH!

apparament, ça a l'air serieux ces amplis :O maintenant j'ai une question : est-ce qu'ils peuvent aller jusque dans les sonorités metal? je n'en ai jamais essayé. merci!

Sur mon rocker 30, gain presque à fond, avec ma prs custom 24, ca sonne metal style ... ben justement Metallica
Je ferai un sample vite fait si j'ai le temps et si ca te dit

Et autrement, personne ne sais où dénicher des plans d'assemblage des ampli Orange ? (pas spécialement l'électronique, mais vue globale genre "qu'est-ce qui tien quoi")
600mostro
Juste un p'tit où plutôt un grand Merci
Après avoir survolé les 1500 pages du topic sur orange !!!
Je vous remercie les gars de m'avoir fait découvrir
Les JET ,Mars Volta,The Soundtrack Of our Lives ECT......

MERCI MERCI

PS : Sa fait plaisir des passionné de zique comme vous

ET VIVE ORANGE !!!!!

Même si je suis pas possèsseur pour le moment
je sais pas quel choisir et reste paumé au niveau du choix de mon nouvel Amplis

enfin sa c'est une autre histoire

Merci les gars et @+
Rubbersoul
600mostro a écrit :
Juste un p'tit où plutôt un grand Merci
Après avoir survolé les 1500 pages du topic sur orange !!!
Je vous remercie les gars de m'avoir fait découvrir
Les JET ,Mars Volta,The Soundtrack Of our Lives ECT......

MERCI MERCI

PS : Sa fait plaisir des passionné de zique comme vous

ET VIVE ORANGE !!!!!

Même si je suis pas possèsseur pour le moment
je sais pas quel choisir et reste paumé au niveau du choix de mon nouvel Amplis

enfin sa c'est une autre histoire

Merci les gars et @+

Orange OR80 (combo 2x12 1977) --------------|
Ceriatone DC-30 (Matchless clone combo 2x12) --> Gibson ES-339
VOX AC-4TV (combo 1x10)-----------------------|
BadCat Lill'15 + 2x12 -----------------------------|
http://farm4.static.flickr.com(...)b.jpg
godsmack50
Juste un petite question , ORANGE et MATAMP c'est la meme maison ?? et quelle sont les difference ?? car voilà je cherche actuelement un bonne téte d'ampli pour jouer du gros STONER et j'avais visé la marque MATAMP , mais apres avoir ecouté quelques ampli ORANGE notament le ROCKER 30 j'ai carrement flashé sur cette béte , que me conseillé vous et surtout pour ceux qui conaissent bien cette téte il parait qu'elle a souvent des pannes...est ce fondé ou pas ?? Merci de votre aide .
STONER - DOOM - SLUDGE
Invité
matamp c'etait le custom shop d'orange , maintenant ils sont separés , l'interet de matamp c'est que tu peux completement personnaliser ton ampli ( ils font meme une petite plaquette "custom shop for godsmack50" )

par contre ça vaut souvent plus cher , niveau sonorité , on vient de poster des amples sur le topic matamp je crois , je ne saurais trop rien te dire , à part de regarder par la-bas
niko
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un ingénieur du son
Achète AD30HTC pour 800 + FDP.
ton!o
  • Vintage Méga utilisateur
je suis heureux de rejoindre le club orange avec un le rocker 30C qui m'a littéralement scotché...
600mostro
Y sonne comment se p'tit monstre
MOi je veux un son clair qui crunch mis pas trop vite et une disto bien vintage mais sur lequel ont peut jouer moderne quand même

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...