ORANGE Amps User's Club (page 1 : sommaire)

Forum Orange
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
bouly
  • bouly
  • Vintage Top utilisateur
MacFly est possédé par l'esprit Orange , il en changé son avatar.
TheHardJack
bouly a écrit :

Ca en deviens plus qu'une possession, meme ma peau vire au orange (faut que je vérifie si mon sang a aussi changé de couleur )
Sinan bah nan je suis pas Anglais ni Ecossais mais j'y travaille
adsr
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    adsr
    le
on va donc attendre patiemment que Gouzy arrête de se dorer la pilule sur l'île de la tentation... enfin là c'est moi qui suis tenté...
bouly
MacFly a écrit :
bouly a écrit :

Ca en deviens plus qu'une possession, meme ma peau vire au orange (faut que je vérifie si mon sang a aussi changé de couleur )

Attention ce que je vais te dire est pour moi un compliment : je t'aurais bien pris pour un écossais.

ps : Les Tétons Flingeurs, j'adore ce nom de groupe, c'est vraiment excellent.
bouly
adsr a écrit :
on va donc attendre patiemment que Gouzy arrête de se dorer la pilule sur l'île de la tentation... enfin là c'est moi qui suis tenté...

Pour Gounzy, essaie un MP, parce que je ne sais pas si il est en vacances.
catfish
  • Special Total utilisateur
argh moi je vais craquer pour le ad140 mais il est dur a trouver en stock...
en tout cas niveau son 60's c'est le meilleur amp que j'ai trouver...
well i wish...i was a catfish
TheHardJack
bouly a écrit :
MacFly a écrit :
bouly a écrit :

Attention ce que je vais te dire est pour moi un compliment : je t'aurais bien pris pour un écossais.

ps : Les Tétons Flingeurs, j'adore ce nom de groupe, c'est vraiment excellent.

Merci
Oui je sais pas, je me sent écossais, va savoir pourquoi
bouly
catfish a écrit :
argh moi je vais craquer pour le ad140 mais il est dur a trouver en stock...
en tout cas niveau son 60's c'est le meilleur amp que j'ai trouver...

Le 140, il doit être sacrément puissant !!!
adsr
  • Publié par
    adsr
    le
bon les anglais réveillez vous je suis en train de basculer pour un ENGL...!!!mdr... le file est juste
bouly
adsr a écrit :
bon les anglais réveillez vous je suis en train de basculer pour un ENGL...!!!mdr... le file est juste

Je pense que c'est toi qui doit avoir le dernier mot. C'est toi qui va acheter l'ampli et c'est toi qui va jouer avec. Si tu as essayé ces différents amplis tu dois avoir une petite idée du choix à faire, c'est sûr que si j'étais à ta place je prendrais un Orange, seulement parce que j'aime ces amplis, c'est pas seulement un son c'est aussi un mythe.
A toi de décider, fait le bon choix, je pense qu'ici personne n'essayera d'influencer ton choix ou d'essayer de te convaincre.
Si tu préfères les amplis Orange, prends en 1, mais si tu préfères Engl et bien prends un Engl, sur ce coup c'est toi le Patron.
adsr
  • Publié par
    adsr
    le
bah le problème pour orange c'est que je ne les connais pas...je sais ce que donnent les VOX, les laney, les marshall, les peavey...j'ai tater du kitty hawk et du Engl...

mon impératif est de jouer à bas volume mais de garder le son lampes...si orange me permet de faire ça mieux que les autres...ce sera orange...pour l'instant...visiblement tout le monde parle du Engl pour ça... comment il se comporte ton orange à bas régime..c'est ça le sens du fil bouly...pas une compêt entre marque...
bouly
J'avais bien compris. Pour les bas régime le mien rend super, mais c'est toujours mieux quand tu le pousse un peu.
Pour précision, le mien c'est pas un combo, c'est une tête 30W montée sur un Box 4x12 pan coupé. Donc forcément même à bas volume ça donne ! A mon avis sur le combo 30W ça doit sonner plus facilement à bas volume.
Mais n'achète pas un ampli si tu n'as pas eu l'occasion de le tester (surtout les Oranges qui sont vraiments très typés), car c'est quand même un investissement et faudra pas que tu sois déçu.
ps : la compétition entre marque nous on s'en fou (d'ailleur je savais même pas que ça existait), on est tellememnt peu nombreux à posséder une de ces petites merveilles que l'on est écarté d'office .
Je ne voulais surtout pas influencer ton choix, Engl j'ai jamais essayé donc je peux rien te dire de plus. C'est tes oreilles qui feront le bon choix.
gounzy
  • Custom Méga utilisateur
le AD15/12 comme je te l'ai conseillé en MP...reglé en son clair (qui, contrairement à ce que je lis sur ce topic, est monstrueux) ; evidemment, on ne peux pas jouer clean avec le master à fond et le gain au dessus de 9h00 mais c'est dejà bien assez fort comme ça) avec quelques pedales de qualité et ça le ferait mais bon, si tu cherches en priorité une satu à lampe style ENGL, ne prend pas l'Orange : il excelle (le mot est faible crois moi) en clair et en crunch, pas en ultra gain.
steph
-----------------------------------
bouly
Je suis assez d'accord avec toi Gounzy. Pareil pour mon ampli, j'arrive à avoir un bon son clair, mais en fait c'est pas ce que je lui demande .
f@b53
  • Custom Cool utilisateur
adsr a écrit :
bah le problème pour orange c'est que je ne les connais pas...je sais ce que donnent les VOX, les laney, les marshall, les peavey...j'ai tater du kitty hawk et du Engl...

mon impératif est de jouer à bas volume mais de garder le son lampes...si orange me permet de faire ça mieux que les autres...ce sera orange...pour l'instant...visiblement tout le monde parle du Engl pour ça... comment il se comporte ton orange à bas régime..c'est ça le sens du fil bouly...pas une compêt entre marque...

Pourquoi ne pas prendre un atténuateur de puissance ?
C'est ce que je vais fair lorque j'aurai mon orange
Red hot, Metallica, Nirvana, Led Zeppelin, Hendrix, Oasis, Coldplay, Clapton, Mickey 3D.
Et vive le rock :D
f@b53
  • Custom Cool utilisateur
Au faite bouly, c'est quoi le numero de serie de ta tete ? Jespere qu'elle sont pas enormement vendu
Red hot, Metallica, Nirvana, Led Zeppelin, Hendrix, Oasis, Coldplay, Clapton, Mickey 3D.
Et vive le rock :D

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...