ORANGE Amps User's Club (page 1 : sommaire)

Forum Orange
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
f@b53
  • f@b53
  • Custom Cool utilisateur
Au faite bouly, c'est quoi le numero de serie de ta tete ? Jespere qu'elle sont pas enormement vendu
Red hot, Metallica, Nirvana, Led Zeppelin, Hendrix, Oasis, Coldplay, Clapton, Mickey 3D.
Et vive le rock :D
adsr
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    adsr
    le
15/12 je vais essayé Gounzy promis, de toutes les façons j'essaye avant d'acheter...je conseille assez aux autres de le faire , ce serait con de ne pas suivre ce precepte plein de bon sens ...

par contre je ne pourrais pas me passé d'une bonne saturation, ça non c'est ce qui va peut être faire la différence...la saturation du Engl c'est quelque chose tout de même (essayez ça un jour juste pour le fun... )

Je suis un grand novice en ampli, ce sera mon premier lampes à moi...mais j'ai appris qu'il valait mieux un stack qu'un combo pour jouer bas et garder du gain (relativement au baffle fermé sur le stack et semi ouvert en combo...)

voilà où j'en suis...

merci à vous...
f@b53
Au faite, personne veut nous fair un ptit sample tres blues pour qu'on se fasse une petite idée ?
Red hot, Metallica, Nirvana, Led Zeppelin, Hendrix, Oasis, Coldplay, Clapton, Mickey 3D.
bouly
  • Vintage Top utilisateur
f@b53 a écrit :
Au faite bouly, c'est quoi le numero de serie de ta tete ? Jespere qu'elle sont pas enormement vendu

Tu risques d'être déçu car l'AD30 n'est pas un custom shop.
Donc mon numéro de série est : 1716 05 04.

Si tu veux un ampli plus rare, choisi un custom shop.

Pour les samples blues j'en ai fait, mais le son est pourri, le seul micro que j'ai c'est celui de la WebCam, mais j'y travail.
f@b53
Ok, si un jour tu veut hébergé des samples, dit le moi
Ton numero de serie, on dirai une date lol, enfin qu'il a été fabriqué le 05/04 et que c'est le 1716 !

pcq + de 17 milions d'ampli orange, je trouve ca beaucoup !
bouly
f@b53 a écrit :
Ok, si un jour tu veut hébergé des samples, dit le moi
Ton numero de serie, on dirai une date lol, enfin qu'il a été fabriqué le 05/04 et que c'est le 1716 !

pcq + de 17 milions d'ampli orange, je trouve ca beaucoup !

Pour la date, je pense aussi que ça marche comme ça.

Pourquoi parles tu de 17 millions d'amplis Orange ?
f@b53
Ben : 1716 05 04 : 17 160 504
ca fait plus de 17 milion
mais je trouve que c'est pas enorme tout de meme 1716 amplis ! c'est pas du custom shop c'est sure, mais c'est loin d 'etre un Line 6 spider II à mon avis (doit y'en avoir des millions de celui la )

Sinon tout les ampli orange sont fabriqué a la main ? même les non Custom shop ?
bouly
f@b53 a écrit :

Sinon tout les ampli orange sont fabriqué a la main ? même les non Custom shop ?

Et bien je sais pas trop, faudrait leur demander.
DrSokoban
je vais poser une question absolument horrible:
Est-ce qu'il y a une simulation d'un Orange sur le POD ?
Je vais en avoir un chez moi pour un mois là, et je me demandais...
Et comme je pense que la réponse est non, y-a-t-il quelqu'un ici qui possède ou a possèdé un POD qui peut me dire quel setting pourrait approcher un Orange ? Je suppose qu'il faut chercher du côté VOX, mais plus de details m'interesseraient !
Désolé pour l'hérésie
Come on dad, gimme the car tonight...
f@b53
J'ai pas encore d'orange, et j'ai pas de pod, mais je pense que tu va avoir du mal à avoir le son orange !
f@b53
Vous branché vos Orange sur une prise de terre ou pas ? Il y a pas de grésillement quand on joue pas ?
bouly
Le mien est fait comme la majorité des amplis modernes, c'est à dire qu'il y a une prise terre, donc je le branche sur une prise terre (de toute façon, chez moi les prises en sont toutes équipés). Et j'ai jamais constaté de grésillement.
Pour info, avec l'ampli j'ai reçu 2 types de raccordement secteur, soit le cable anglais 110V équipé d'un fusible, et l'autre traditionnel 220V (utilisé en france et partout en europe hors mis l'Angleterre )
f@b53
Le truc c'est que dans ma chambre j'ai pas de prise de terre
Oränge ESP
adsr a écrit :
bah le problème pour orange c'est que je ne les connais pas...je sais ce que donnent les VOX, les laney, les marshall, les peavey...j'ai tater du kitty hawk et du Engl...

mon impératif est de jouer à bas volume mais de garder le son lampes...si orange me permet de faire ça mieux que les autres...ce sera orange...pour l'instant...visiblement tout le monde parle du Engl pour ça... comment il se comporte ton orange à bas régime..c'est ça le sens du fil bouly...pas une compêt entre marque...

Eh ben achetes un Orange 5 watts y'en a un sur musique produktiv. Maintenant L'orange c'est pas du gros son heavy comme engl mais bon avec des pedales....
Squier Japan E series Olympic White (1985)
Fender Strat Classic 50's Surf green
Fender Strat Highway 1 Daphne Blue
Fender Japan Vintage Telecaster
sdehais
  • Special Total utilisateur
Bonjour à tous !

je viens de lire les 110 pages !!!! SISISI... Enfin il m'a fallu plus d'une semaine quand même !!!

Je cherche à compléter mon équipement par un baffle 2*12... Et j'avoue que je suis super tenté d'un acheter un Orange... Mais pour le moment il n'y a que le look qui me motive...

Donc je voulais savoir si certain d'entre vous avait pu comparer la sonoriter du baffle 2*12 Orange comparer à un ENGL / VHT / Mesa / NOS ?

Merci pour vos lumières !

Sylvain.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...