ORANGE Amps User's Club (page 1 : sommaire)

Forum Orange
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Mr Jow
  • Mr Jow
  • Special Top utilisateur
lainbebop a écrit :
oué, ça fait :

-230€ le flight pour la tete ad30htc
-320€ pour le flight du cab 2x12 orange

Ce qui fait 550€ :/

je crois que je vais opter pour ça :

http://www.thomann.de/fr/orang(...)r.htm
http://www.thomann.de/fr/orang(...)r.htm

d'ailleur j'avais vu des houses de cab orange en cuir, mais pas moyen d'en retrouver :/

Les Housses, je les ai et franchement si tu fais beaucoup de concerts, avec des voyages en camion ou le matos bouge beaucoup c'est pas idéal. :s

Mais bon après si tu fais bien attention, ça va, mais ne crois pas que ça va vraiment protéger ton ampli des chocs!
Ca le protégera des rayures et de la poussière, c'est déjà pas mal lol!
lostever
Je plussoie : les housses ne servent qu'à protéger de la poussière et vu l'épaisseur , ton tolex ne sera protegé d'aucun choc lors des transports.
Ces housses sont pas épaisses du tout, pas comparables à dees housses Mesa par ex qui font le double d'épaisseur.
Un conseil, prends d'abord le case pour ton 2*12. Et regardes sur EBay.
bearnings
cheduf a écrit :
Ca y'est j'ai reçu mon Rocker 30 C (merci dv247) et il est sublime, classe j'adore.
J'avais une inquiétude par rapport au canal clean qui n'a pas d'équalisation, mais franchement ma Gibson SG sonne du feu de dieu. Pour le canal dirty je ne pourrai le tester que demain en repet' mais il a l'air prometteur.
J'ai une petite question pour laquelle j'ai hésité à créer un topic, je voudrais savoir ce que les utilisateurs de rocker 30 utilisent comme effets, l'ordre de ces effets et sur ce qu'ils utilisent comme boost pour les leads sur le canal saturé.
Voilou, @+

Tu-2 > Crybaby > Vox V847 > Maxon OD-9 > Whammy > Pédale de volume > Tonebone Hot British.

La Maxon est là comme boost.

J'ai des pédales qui ne collent pas trop à l'ampli, mais c'est parce que j'aime avoir des sonorités modernes par moment (Whammy et Hot British).
molodoi
cheduf a écrit :
Ca y'est j'ai reçu mon Rocker 30 C (merci dv247) et il est sublime, classe j'adore.
J'avais une inquiétude par rapport au canal clean qui n'a pas d'équalisation, mais franchement ma Gibson SG sonne du feu de dieu. Pour le canal dirty je ne pourrai le tester que demain en repet' mais il a l'air prometteur.

Tiens, je serais curieux d'avoir ton avis sur les micros de la SG dans le Rocker 30. Perso, en clean, je trouve le micro grave excellent. Mais sur le dirty channel, je trouve que le micro grave manque un peu de patate (contrairement au micro aigu).

Et je n'ai pas du tout ce sentiment là avec la Les Paul (mais là, les micros sont des Andreas Kloppmann, donc rien à voir).

cheduf a écrit :

J'ai une petite question pour laquelle j'ai hésité à créer un topic, je voudrais savoir ce que les utilisateurs de rocker 30 utilisent comme effets,

A la base, je ne suis pas très orienté effet. Je trouve "dommage" d'acquérir un ampli de la qualité du Rocker 30 pour ensuite aller taper devant toute une kyrielle de pédale (sachant que, dans la chaîne sonore, c'est l'élément le plus faible qui donnera le son et, en général, cet élément est une des pédales ).

J'ai juste une whawha Vox.

cheduf a écrit :

sur ce qu'ils utilisent comme boost pour les leads sur le canal saturé.

A nouveau, je trouve ça dommageable d'avoir un "effet" sur un ampli de cette qualité.

Pour bien faire sentir les leads, le meilleur moyen (à mon sens) est de jouer avec les potards de volume/tonalité et les micros. Perso, avec ma Les Paul:
- en rythmique: micro grave avec volume à 6-7 & tonalité à 7
- en lead: micro aigu avec les potards volume & tonalité à donf ( )

Et, franchement, comme ceci, tu as déjà à ta disposition une très belle palette sonore.

Pour info, je joue dans un groupe de Hard Rock.
Nous ne sommes ni des mécaniques, ni des possédés, nous sommes pires: libres (Molodoï)
Mr Jow
  • Special Top utilisateur
lostever a écrit :
Je plussoie : les housses ne servent qu'à protéger de la poussière et vu l'épaisseur , ton tolex ne sera protegé d'aucun choc lors des transports.
Ces housses sont pas épaisses du tout, pas comparables à dees housses Mesa par ex qui font le double d'épaisseur.
Un conseil, prends d'abord le case pour ton 2*12. Et regardes sur EBay.

De plus avec le flight 2x12 à roulettes la vie est plus belle pour le transport! ^^
Fini les mal de dos, les efforts insensés après plusieurs heures d'autoroutes!
Les roulettes c'est cool!
niko
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un ingénieur du son
buz a écrit :
J'ai une question conne, est ce que l'ont retrouve sur l'un des canaux de l'AD30HTC le tone qu'il y avait sur les premières versions mono canaux.

Merci

Difficile à dire, je ne connais personne qui les ai eu côte à côte.
Mais clairement, le son du TC est différent si on vire les 2 lampes du canal 2...
buz
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    buz
    le
Ah merci Niko, je croyais que ma question était passée à la trappe. En fait je commence à me renseigner sur un amp monocanal pour un autre projet musical. L'idéal étant un ampli avec un joli light crunch, monocanal et qui accepte bien les pédales. Et aussi qui sonne à bas volume... J'avais pensé à l'ad30, vox ac15 ou autre fender BJ tweed.
lacitrouille
J'ai une petite question pour les orangeurs et plus particulierement pour les utilisateurs de Tiny Terror ou de ROCKER30 :

Certains jouent ils leur tete ORANGE sur un baffle MARSHALL
- 1960AV (HP G12 vintage)
- 1960AX (HP G12M-25)
- 1960TV (HP G12M-25)
?

Ca sonne comment à votre goût ces différents mariage pour ceux qui utilisent ou ont pu essayer ces combinaisons ?
cheduf
  • Special Méga utilisateur
Bon...
Je rentre de repet' et j'avoue être vert. Mon Rocker 30 C sonne encore plus fort que le TSL602. Pour le clean ça va mais pour le dirty j'ai dû jouer à 1,2 environ. j'ai failli me vriller un tympan quant j'ai voulu faire comme leuzozo gain 14h et volume 14h, alors soit tu répètes dans un local qui fait 2000m² ou tu vas rendre sourd tes petits camardes.
Sinon c'est vraiment le grain que je recherche donc je vais commander le kit KT50 de VHM qui devrait faire tomber la puissance à 15W.
@+
...
 MacBook User
Grouic
lacitrouille a écrit :
J'ai une petite question pour les orangeurs et plus particulierement pour les utilisateurs de Tiny Terror ou de ROCKER30 :

Certains jouent ils leur tete ORANGE sur un baffle MARSHALL
- 1960AV (HP G12 vintage)
- 1960AX (HP G12M-25)
- 1960TV (HP G12M-25)
?

Ca sonne comment à votre goût ces différents mariage pour ceux qui utilisent ou ont pu essayer ces combinaisons ?

Je n'ai pas de baffle Marshall, mais j'ai un 2x12 en G12M. Les deux têtes dont tu parlent passent bien, mais j'ai une préférence pour les V30 avec le Rocker. Je ne pourrais pas dire pourquoi, mais je trouve que ça sonne mieux. Par contre, avec le TT, je préfère les Greenback, surtout quand le gain est élevé. Ca montre aussi que ce n'est pas tout à fait le même crunch, contrairement à ce qu'on entend dire parfois. LE TT sur les G12M, ça sonne vraiment vintage, un peu vieux Marshall années 70-80. Assez crémeux mais avec ce qu'il faut de hargne.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
niko
cheduf a écrit :
je vais commander le kit KT50 de VHM qui devrait faire tomber la puissance à 15W.

Ca va changer ton son (et ton crunch) de passer en EL84
Grouic
+1. Ca ne fait pas QUE réduire la puissance.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
niko
... et il faut aimer le crunch des EL84 (moi j'aime pas)
cheduf
Un power break c'est mieux ???
Là j'ai vraiment besoin de vous car je suis dans le flou total...
...
 MacBook User
lostever
Bah si tu ne veux pas dénaturer le son actuel de ton ampli le passage par la case powerbreak reste la meilleure soluce à mon avis.
cheduf
En gros le power break agit comme un master
...
 MacBook User

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...