cheduf a écrit :
Ca y'est j'ai reçu mon Rocker 30 C (merci dv247) et il est sublime, classe j'adore.
J'avais une inquiétude par rapport au canal clean qui n'a pas d'équalisation, mais franchement ma Gibson SG sonne du feu de dieu. Pour le canal dirty je ne pourrai le tester que demain en repet' mais il a l'air prometteur.
Tiens, je serais curieux d'avoir ton avis sur les micros de la SG dans le Rocker 30. Perso, en clean, je trouve le micro grave excellent. Mais sur le dirty channel, je trouve que le micro grave manque un peu de patate (contrairement au micro aigu).
Et je n'ai pas du tout ce sentiment là avec la Les Paul (mais là, les micros sont des Andreas Kloppmann, donc rien à voir).
cheduf a écrit :
J'ai une petite question pour laquelle j'ai hésité à créer un topic, je voudrais savoir ce que les utilisateurs de rocker 30 utilisent comme effets,
A la base, je ne suis pas très orienté effet. Je trouve "dommage" d'acquérir un ampli de la qualité du Rocker 30 pour ensuite aller taper devant toute une kyrielle de pédale (sachant que, dans la chaîne sonore, c'est l'élément le plus faible qui donnera le son et, en général, cet élément est une des pédales
).
J'ai juste une whawha Vox.
cheduf a écrit :
sur ce qu'ils utilisent comme boost pour les leads sur le canal saturé.
A nouveau, je trouve ça dommageable d'avoir un "effet" sur un ampli de cette qualité.
Pour bien faire sentir les leads, le meilleur moyen (à mon sens) est de jouer avec les potards de volume/tonalité et les micros. Perso, avec ma Les Paul:
- en rythmique: micro grave avec volume à 6-7 & tonalité à 7
- en lead: micro aigu avec les potards volume & tonalité à donf (
)
Et, franchement, comme ceci, tu as déjà à ta disposition une très belle palette sonore.
Pour info, je joue dans un groupe de Hard Rock.
Nous ne sommes ni des mécaniques, ni des possédés, nous sommes pires: libres (Molodoï)