ORANGE Amps User's Club (page 1 : sommaire)

Forum Orange
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
jpboogie
lainbebop a écrit :
l'inconvéniant c'est que tu rajoutes un max de longueur de cable entre la guitare et l'ampli, surtout en live si ton ampli est en backstage et ton pedal board au devant de la scene...
à toi de voir si le son te plait si tu mets tout en direct après la guitare, autant ne pas utiliser la boucle d'effet...
(moins de perte de signal mais certains effets supportent mal)

Ben ouais je sais et c'est bien le problème . J'arais tendance à attaquer la wah et les disto directement avec la guitare et le reste (delay, flanger, etc..) dans lma boucle, mais alors là il y des cables partout et c'est casse gueule . Bon de toute façon je vais essayer les deux méthodes et on verra bien
Boogie Woogie All Night Long (et plus longtemps si nécessaire) !!!
----------------------------------------------------------------------------
https://www.facebook.com/delta17music/
ColDay
  • Vintage Top utilisateur
Le problème c'est que ces pédales n'ont pas du tout le même comportement en façade et dans une boucle...

Une wha ne sonnera pas dans la boucle par exemple.
Les effets de modulation (chorus et delay pour ton cas) sonneront mieux dans la boucle par contre.

Tes OD, tout dépend ce que tu souhaites. Si tu veux rajouter du gain, ce serait mieux de les placer en facade. Si tu veux simplement monter le volume (les utiliser en boost), c'est mieux de les mettre dans la boucle.
ColDay
jpboogie a écrit :
lainbebop a écrit :
l'inconvéniant c'est que tu rajoutes un max de longueur de cable entre la guitare et l'ampli, surtout en live si ton ampli est en backstage et ton pedal board au devant de la scene...
à toi de voir si le son te plait si tu mets tout en direct après la guitare, autant ne pas utiliser la boucle d'effet...
(moins de perte de signal mais certains effets supportent mal)

Ben ouais je sais et c'est bien le problème . J'arais tendance à attaquer la wah et les disto directement avec la guitare et le reste (delay, flanger, etc..) dans lma boucle, mais alors là il y des cables partout et c'est casse gueule . Bon de toute façon je vais essayer les deux méthodes et on verra bien

La meilleure solution que j'ai pu avoir c'est le g-system... Comme organiseur de rig, y'a pas mieux à l'heure actuelle
J'ai un rack avec mes pédales, le g-sys, un HF, que je place entre la tete et le baffle.
Mes ODs sont activables en facade de l'ampli via le g-system. J'utilise les effets de modulation du g-sys dans la boucle de l'ampli.

Et je n'ai qu'un seul cable entre mon pedalier et l'ampli (et pas d'alim à prévoir pour le pédalier du g-sys puisqu'il est alimenté par le rack).

En plus ça switche les canaux de l'ampli et ça fait accordeur

Petite illustration :

ColDay
Merki merki Je suis bien content d'être arrivé à cette config! (même si je vais probablement changer de tête d'ici peu, le clean de la rockerverb n'est pas assez claquant pour moi)
C'est vraiment super pratique pour les concerts, je pose, j'enlève les panneaux du rack, je connecte la tête au rack, je tire le câble du pédalier, et zou

Par contre le 2*12 Orange est vraiment lourd. C'est pour ça que m'interressais bcp au nouveau 2*12 open back... (poids 2 fois moindre!)
lainbebop
c'est genial comme config !
mais le gsys il fait aussi multieffet ? ce n'est pas qu'un looper ?
MySpace.com/foxyfingerplan !!

The Foxy Finger Plan
en concert
place de la république
le 28 septembre 2008
LILLE
ColDay
Oula non ce n'est pas qu'un looper!
Il fait avant tout multieffet. Les réverbes et delays sont vraiment excellents (ils ont d'ailleurs donné naissance aux récentes pédales Nova).
Après, on a droit aux traditionnels flanger, chorus, wha, pitch shifter, etc. Plus ou moins convainquants, il faut dire, mais comme je ne me sers que des reverbes et délais, c'est parfait.
On peut aussi associer des pédales de volume ET/OU d'expression au pédalier.
jpboogie
lainbebop a écrit :
c'est genial comme config !
mais le gsys il fait aussi multieffet ? ce n'est pas qu'un looper ?

Vas faire un tour là : http://www.tcelectronic.com/De(...)11305 et tu saura tout sur la bête. Il est génial le matros de l'ami ColDay
jpboogie
ColDay a écrit :

Par contre le 2*12 Orange est vraiment lourd. C'est pour ça que m'interressais bcp au nouveau 2*12 open back... (poids 2 fois moindre!)

Ha ça tu l'as dis et encore, je ne me plains pas vu que je ne l'ai que depuis une semaine il n'est pas sorti de chez moi. J'ai commencé la muscu en vu du prochain gig
Henry Spencer
Wouh les copains, j'ai passé deux semaines à tester pleinement mon 412 tout neuf avec sa copine l'OR120 madine séveuntiz !
Ca envoie méchant, et en fait je retire ce que j'ai dit sur cette tête, elle peut très bien manger les pédales tant qu'on la pousse en volume... niveau répétition minimum donc.

Par contre, je suis un peu déçu du tolex Orange, je le trouve vraiment TRES fragile... Beaucoup plus que tous ceux que j'ai eu l'occasion de voir jusqu'à maintenant. En 15 jours, mon baffle a bien morflé, on dirait qu'il a déjà 6 mois d'utilisation... Et pourtant j'ai pas joué au foot avec.

Sinon, question aux connaisseurs, les lampes de puissances sont bien en paires "1 4 / 2 3" hein ? Parceque ma tête a un peu glissé hors de son meuble (je savais bien que j'aurais du mettre ces putains de vis dés le début... bref) et en essayant de la rattrapper, mon pote et moi, on l'a attrapé par une des lampes qui s'est gentillement arrachée, sans causer de dégât à la tête bien heureusement. Vu que c'est la deuxième lampe (en regardant l'ampli de face), je suppose que si je retire la troisième ça devrait aller ? Ca me ferait juste un ampli de 60W right ? Voilà, merci pour celui qui me répondra.
Your mother is so fat, the escape velocity at her surface exceeds 3*10^8 M/S.
jpboogie
Lopsided a écrit :
Wouh les copains, j'ai passé deux semaines à tester pleinement mon 412 tout neuf avec sa copine l'OR120 madine séveuntiz !
Ca envoie méchant, et en fait je retire ce que j'ai dit sur cette tête, elle peut très bien manger les pédales tant qu'on la pousse en volume... niveau répétition minimum donc.

Par contre, je suis un peu déçu du tolex Orange, je le trouve vraiment TRES fragile... Beaucoup plus que tous ceux que j'ai eu l'occasion de voir jusqu'à maintenant. En 15 jours, mon baffle a bien morflé, on dirait qu'il a déjà 6 mois d'utilisation... Et pourtant j'ai pas joué au foot avec.

Sinon, question aux connaisseurs, les lampes de puissances sont bien en paires "1 4 / 2 3" hein ? Parceque ma tête a un peu glissé hors de son meuble (je savais bien que j'aurais du mettre ces putains de vis dés le début... bref) et en essayant de la rattrapper, mon pote et moi, on l'a attrapé par une des lampes qui s'est gentillement arrachée, sans causer de dégât à la tête bien heureusement. Vu que c'est la deuxième lampe (en regardant l'ampli de face), je suppose que si je retire la troisième ça devrait aller ? Ca me ferait juste un ampli de 60W right ? Voilà, merci pour celui qui me répondra.

Dis donc mon pote tu serais pas du genre 'Brise Fer' ou 'Grave Malchanceux' toi ?

Par ce que pour ruiner le tolex de ton baffle en 15 jours ET foutre ta tête d'ampli par terre quand même, si c'est pas de la scoumoune ça .....

Punaise, je vois pas bien comment t'as fait ça : et en essayant de la rattrapper, mon pote et moi, on l'a attrapé par une des lampes. T'as une vidéo ?
[/i]
Henry Spencer
Ouais, plutôt du genre "grave malchanceux", parcequ'avec ma tête ça a fait 3 amplis qui auront eu une couille en 15 jours... Ca fera des trucs à raconter aux gamins au moins.

Pour être plus clair : j'ai acheté ma tête dans un état assez particulier. L'électronique et le chassis/façade allaient très bien, tout était parfait de ce côté là, en revanche le meuble (la boîte en bois dans laquelle on range le chassis quoi) était complètement à poil, sans tolex, sans vis, sans rien. Du coup, j'ai mis 4 vis pour tenir la plaque arrière (celle qui protège les lampes), mais pas en dessous pour solidariser le chassis au meuble.
Donc forcément, quand j'ai un peu fait basculé ma tête en avant pour atteindre les câbles à l'arrière, le chassis a fait une belle glissade, est sorti du meuble et s'est jeté dans le vide. Là, j'essaye de rattrapper la tête -qui est à la verticale, face vers le sol donc-, en faisant gaffe de pas aller foutre mes mains à l'intérieur, ce qui serait facheux vu qu'elle est toujours branchée au secteur, éteinte. Là, mon ami qui m'aidait essaye aussi de la rattrapper et choppe ce qu'il peut : une des lampes de puissance.

Pour le tolex, faut pas déconner, on a trimbalé 4 amplis, y'a que le baffle qu'a prit comme ça. J'veux bien être du genre rustaud, mais faut reconnaître qu'il est plutôt du genre fragile.
jpboogie
Lopsided a écrit :
Ouais, plutôt du genre "grave malchanceux", parcequ'avec ma tête ça a fait 3 amplis qui auront eu une couille en 15 jours... Ca fera des trucs à raconter aux gamins au moins.

Pour être plus clair : j'ai acheté ma tête dans un état assez particulier. L'électronique et le chassis/façade allaient très bien, tout était parfait de ce côté là, en revanche le meuble (la boîte en bois dans laquelle on range le chassis quoi) était complètement à poil, sans tolex, sans vis, sans rien. Du coup, j'ai mis 4 vis pour tenir la plaque arrière (celle qui protège les lampes), mais pas en dessous pour solidariser le chassis au meuble.
Donc forcément, quand j'ai un peu fait basculé ma tête en avant pour atteindre les câbles à l'arrière, le chassis a fait une belle glissade, est sorti du meuble et s'est jeté dans le vide. Là, j'essaye de rattrapper la tête -qui est à la verticale, face vers le sol donc-, en faisant gaffe de pas aller foutre mes mains à l'intérieur, ce qui serait facheux vu qu'elle est toujours branchée au secteur, éteinte. Là, mon ami qui m'aidait essaye aussi de la rattrapper et choppe ce qu'il peut : une des lampes de puissance.

Pour le tolex, faut pas déconner, on a trimbalé 4 amplis, y'a que le baffle qu'a prit comme ça. J'veux bien être du genre rustaud, mais faut reconnaître qu'il est plutôt du genre fragile.

Bon ok quand tu expliques en détails on comprends mieux. Donc t'es du genre 'scoumoune' toi ets pis voilà Maintenant c'est sûr que je peux pa juger de la qualité du Tolex des amplis Orange vu que j'ai le mien depuis une semaine Mais bon mon Fender je le trimballe parout depuis 10 ou 12 ans et il est toujour impec le bestiau.....
Henry Spencer
Ah bah ça, le tolex Fender, lui, rien à voir. Faut l'attaquer au chalumeau pour qu'il commence à réagir !
jpboogie
Lopsided a écrit :
Ah bah ça, le tolex Fender, lui, rien à voir. Faut l'attaquer au chalumeau pour qu'il commence à réagir !

Hi hi hi ha ben ça c'est sur. C'est du ricain des campagnes ça, solide et rustique....

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...