ORANGE Amps User's Club (page 1 : sommaire)

Forum Orange
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Tinio
  • Tinio
  • Vintage Cool utilisateur
sushi_bar a écrit :
ah oui pardon

Non t'exuse pas

Moi ce sera Private Jack/V30, ca rique de sonner
shaggy
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
heu je pense que tu te trompes... dans les PPC212 Orange le baffle est en 16 ohms. Chaque HP fait donc 8 ohms pour un câblage en série.

Donc il te faut acheter un PJ en 8ohms pour remplacer un des V30

shagg
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
sushi_bar
il nous faut qqun pour confirmer...
Orange amps
Duesenberg Guitars

- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!! -
Tinio
Donc si c'est un 8 Ohm, ca m'arragerait bien
shaggy
qui donc ?

ce n'est pas très compliqué... pour faire un 2x12 en 16 ohms tu n'as pas vraiment de choix possibles... soit un câblage en parallèle mais il te faut 2 HPs de 32 ohms chacun (je ne crois pas que ça existe), soit en série et il te faut 2 HPs de 8 ohms chacun.
Sachant que le 2x12 Orange est en 16ohms on peut en déduire que chaque HP à l'intérieur fait 8 ohms

Citation:
Normalement c'est tout du 16 ohm dans les box orange.

les baffles font tous 16 ohms en effet, ce qui ne veut pas dire que les HPs aussi
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
shaggy
Tinio a écrit :
Donc si c'est un 8 Ohm, ca m'arragerait bien

je viens de recâbler mon 2x12 NOS qui était en 8 ohms (2 HPs de 16 ohms chacun câblés en parallèle) pour le passer en 16 ohms (2 PJ de 8 ohms chacun câblés en série)
sushi_bar
oué désolé j'ai eu tout sauf du 2x12. J'avais pas pensé au câblage...
Orange amps
Duesenberg Guitars

- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!! -
Tinio
Donc c'est du 8 Ohm.... HOOOUuuuRRRRAAAAAAAA

Le mec de tube Town m'a repondu, qu'il aurait eu les 16 Ohm le "01/05/2009"

Donc je suis content

Grand merci a vous
BOPAPA30
Shaggy_2_dope a écrit :

je viens de recâbler mon 2x12 NOS qui était en 8 ohms (2 HPs de 16 ohms chacun câblés en parallèle) pour le passer en 16 ohms (2 PJ de 8 ohms chacun câblés en série)

quel avantage as-tu à passer en 16 Ohms?
- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums -
-"Ceryz": Non, pour la disto je switche sur un MG15, je suis pas fou quand meme... -
shaggy
BOPAPA30 a écrit :
Shaggy_2_dope a écrit :

quel avantage as-tu à passer en 16 Ohms?

celui de pouvoir brancher à la fois mon 2x12 et mon 1x12 (lui aussi en 16 ohms)
InSickCure
Tinio a écrit :

Sinon personne n'aessayer Greenback/V30 dans un Cab Orange ?

Personne connait une adresse pour acheter mon private jack ?

Sinon personne n'a essayer le couple G12m/V30 dans un cab Orange
boattraveller.bandcamp.com
ColDay
  • Vintage Top utilisateur
InSickCure a écrit :
Tinio a écrit :

Sinon personne n'aessayer Greenback/V30 dans un Cab Orange ?

Personne connait une adresse pour acheter mon private jack ?

Sinon personne n'a essayer le couple G12m/V30 dans un cab Orange

Moi j'ai du G12H / V30 dans mon PPC212. C'est extra ^^. Le trouve le son plus "ouvert" et riche qu'avec les 2 V30 d'origine
Tinio
Merci beaucoup
Justement j'avait peur de trouver ca trop sourd avec un greenback
Donc sa le fait, merci

Avant d'acheter le Orange j'hesiter avec un Mesa, et ensuite j'ai tester un Rectifier, un Mesa 212 et Orange 212, et bah y'avait plus a hesiter le son du Rectifier a pris du corps, est devenus un peu plus gras mais tout aussi defini, le Rectifier etait manifier

Donc Orange c'est bon

EDIT : Mince tu a un g12h... j'ai cru G12m... sinon c'est le Wizard chez Eminence
slopy
Tinio a écrit :
Merci beaucoup
Justement j'avait peur de trouver ca trop sourd avec un greenback
Donc sa le fait, merci

Avant d'acheter le Orange j'hesiter avec un Mesa, et ensuite j'ai tester un Rectifier, un Mesa 212 et Orange 212, et bah y'avait plus a hesiter le son du Rectifier a pris du corps, est devenus un peu plus gras mais tout aussi defini, le Rectifier etait manifier

Donc Orange c'est bon

EDIT : Mince tu a un g12h... j'ai cru G12m... sinon c'est le Wizard chez Eminence

ce qui sonne bien apparament c'est baffle Orange avec une rectifier

quand je serai riche je me reprendrais une Single rectifier a mon avis (tout en gardant ma Rockerverb100 bien sur ^^)
Tinio
Ca sonne superbement bien avec un Rectifier
C'est le melange parfait

Moi aussi je veux un Single Rectifier
Et un petit JMP d'epoque

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...