ORANGE Amps User's Club (page 1 : sommaire)

Forum Orange
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Hola

Je compte m'acheter un rockerverb 50 combo et je me demandais si il était equipé d'une boucle d'effet?

merci
Merci bien pour ta réponse.

Du coup je reçois la bête vendredi!!! trop hâte d'essayer ça!!

molodoi
meraklon a écrit :
oui bien sur mais quoi comme pédale ???

Si c'est pour mettre en avant les parties lead, un simple boost, c'est déjà pas mal.

Si tu veux qqch de plus complet qu'un boost, tu peux tjrs placer une pédale EQ entre ta guitare et l'ampli (par exemple la MXR EQ 10 bands). Perso, c'est ce que je fais. Je m'en sers pour booster certaines fréquences (typiquement medium & un poil d'aigu) pour les solos.

La différence entre la pédale de boost et l'EQ, c'est le tps passé au réglage. Un boost ne disposera que d'un seul potard. Tandis que l'EQ, ben, c'est un poil plus complexe (surtout que c'est qqch à tester en répet', avec le groupe pour bien voir quelles sont les fréquences qu'il faut ajuster et comment).

Nous ne sommes ni des mécaniques, ni des possédés, nous sommes pires: libres (Molodoï)
Bonjour, question qui a dû être posé plusieurs fois, mais j'ai la flemme de lire les 1300 pages...

pour du gros son, lequel est le plus approprié ? rockerverb ou thunderverb ? Quelle différence entre les deux ? (je joue sur gibson sg standard)
Motivation
De ce que j'ai compris :

==> Rockerverb :
- Le canal 1 est un vrai clean de chez clean.
- Le second canal pour la disto va assez loin en gain et permet sans problème de sortir du gros son.

==> Thunderverb :
- Le canal 1 est en fait un clone du canal 2 de la rockerverb, donc nickel pour du gros son, du crunch, voir du clean, mais moins clean que le canal 1 de la Rockerverb.
- Le canal 2 dispose d'un réglage spécial qui agit sur les fréquences, et permet d'avoir un son encore plus méchant que le canal 1 (ou le 2 de la rockerverb).

A voir donc si tu as besoin d'un clean, et de quelle satu tu as vraiment besoin
Motivation a écrit :
De ce que j'ai compris :

==> Rockerverb :
- Le canal 1 est un vrai clean de chez clean.
- Le second canal pour la disto va assez loin en gain et permet sans problème de sortir du gros son.

==> Thunderverb :
- Le canal 1 est en fait un clone du canal 2 de la rockerverb, donc nickel pour du gros son, du crunch, voir du clean, mais moins clean que le canal 1 de la Rockerverb.
- Le canal 2 dispose d'un réglage spécial qui agit sur les fréquences, et permet d'avoir un son encore plus méchant que le canal 1 (ou le 2 de la rockerverb).

A voir donc si tu as besoin d'un clean, et de quelle satu tu as vraiment besoin

oki merci pour ta réponse. Je n'ai pas spécialement l'utilité d'un canal lead, donc ce sera la thunderverb.

Il y a til une grosse différence de grain entre la 50 W et la 200 W. Apparement, la 50 W sonne plus "british" ? non ?
ColDay
  • Vintage Top utilisateur
Ta conclusion est bizarre
Si t'as pas besoin d'un lead, il me semble que c'est la rockerverb qui correspond le mieux, non?
Si t'as pas besoin d'un clean, par contre, c'est la thunderverb
oups pardon. C'est bien du canal CLEAN dont je n'ai pas trop besoin. faute de frappe.
Motivation
La 50W a deux EL34 apparement (d'ailleurs c'est bizarre c'est pas indiqué sur le site d'orange ou je suis miro), donc oui ça devrait sonner plus british que la 200W qui a 2 6550/kt88.

Je serais toi je me dirigerais plutôt vers la 50W, pour le grain et puis aussi parce que la 200W, bien qu'elle soit switchable en 100W, il faut un cab qui encaisse les 200W derrière ça limite les possibilités
jupnat
  • Custom Cool utilisateur
Bonjour à tous!

J'ai un Thunderverb 50 depuis quelques mois et j'en suis plus que content mais je trouve la puissance un poil juste. J'ai eu 3 amplis à lampes avant, un 150W, un 60W et un 30W, et ils étaient tous bien plus puissant que l'Orange. En clair, en répète, je dois aller jusqu'à 14h au volume pour qu'on m'entende. C'est une caractéristique du modèle ou je devrais l'envoyer faire un tour chez un tech?

Merci d'avance pour vos réponses...
[quote="Patchuko"]
Le rock à l'origine c'est un truc pour s'occuper entre une partie de baise et une course poursuite en bagnole. [/quote]
Motivation
Et bien en son clair, vu que tu dois être à un gain plutôt faible ça se ressent peut être sur le volume sonore, sachant que le clair de la thunderverb n'est pas un vrai son clair.

As tu aussi le même baffle que tu utilisais avec tes autres têtes ? le rendement des hp peut aussi être en cause.

Après la course du potard de volume est peut être pas la même que tes autres ampli qui montait rapidement en début de course et moins en fin de course. Puis à 14h t'as encore de la marge ! mais en effet ça fait beaucoup déjà c'est étrange

molodoi
jupnat a écrit :
Bonjour à tous!

J'ai un Thunderverb 50 depuis quelques mois et j'en suis plus que content mais je trouve la puissance un poil juste. J'ai eu 3 amplis à lampes avant, un 150W, un 60W et un 30W, et ils étaient tous bien plus puissant que l'Orange. En clair, en répète, je dois aller jusqu'à 14h au volume pour qu'on m'entende. C'est une caractéristique du modèle ou je devrais l'envoyer faire un tour chez un tech?

Merci d'avance pour vos réponses...

Oué, ça me semble vachement bcp

Sur mon Rocker 30 (OK, c'est pas vraiment comparable, mais bon...), j'ai jamais dépassé 10h en concert (et je suis 3h, max, en répet)
Nous ne sommes ni des mécaniques, ni des possédés, nous sommes pires: libres (Molodoï)
lostever
La raison pour laquelle tu dois être à 14h s'explique par le fait que pour ton son reste clean, tu "brides" le canal par un gain assez bas ( en dessous de 9h non ?) .
Je potasse le sujet depuis un bail et je me demandais si la solution n'etait pas de changer une lampe du preamp pour avoir un clean plus tot.
C'est ce que j'ai fait avec mon AD30 et le resultat est vraiment pas mal

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...