ORANGE Amps User's Club (page 1 : sommaire)

Forum Orange
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
Ben écoute. J'ai eu l'occasion de pousser ma Rocker 30 en groupe, dans un 2*12 avec un Celestion V30 et un Greenback et ça a tenu largement. Je devais sur 4 sur chacun des volumes...
JimZeone
Pour avoir d'autres avis, une question déjà posée ailleurs

Le rocker 30 combo sans atténuateur, pour jouer en maison la semaine (et en répét le week-end) c'est injouable ?
Et par rapport au tiny terror avec un V30 1*12?
moi j'ai essayé une rocker 30 dans un 412 en v 30 en répétition pas assez puissante et bouffer par les autres...bon c'est vrai un batteur violent, un ampeg svt avec 4x 10 et 1 x 38 et un jcm 800 pour l'autre gtr...pourtant très bon son mais pas assez de pèche...voilà ...c'est vrai que mon ampli habituel et un hiwatt dr 103 et la ça arrache vraiment (100 watts aussi) ...voir même trop !!! donc pour moi en groupe si ça envoie comme musique il faut au moins un 50 watts....par contre pour la maison et le studio ma petite tiny terror fait bien l'affaire...
Mithrandir
Fefo a écrit :
moi j'ai essayé une rocker 30 dans un 412 en v 30 en répétition pas assez puissante et bouffer par les autres...bon c'est vrai un batteur violent, un ampeg svt avec 4x 10 et 1 x 38 et un jcm 800 pour l'autre gtr...pourtant très bon son mais pas assez de pèche...voilà ...c'est vrai que mon ampli habituel et un hiwatt dr 103 et la ça arrache vraiment (100 watts aussi) ...voir même trop !!! donc pour moi en groupe si ça envoie comme musique il faut au moins un 50 watts....par contre pour la maison et le studio ma petite tiny terror fait bien l'affaire...

C'est quand meme super bizarre ca, perso j'ai un Tiny Terror qui tient la route sans probleme (avec en reglage "volume 6/7/ tone 5/ gain 7") en groupe et pourtant l'autre gratteux a un 800 + un 4x12 en greenback. Meme en solo j'boost un peu et j'ressors bien du mix comme il faut. Et le pire dans tout ca c'est qu'on joue vraiment vraiment fort.
BOPAPA30
rocker 30 combo:

Citation:
fabh

Et surtout le Rocker 30 a un master volume ultra efficace sur son canal dirty

sur le mien, un volume on va dire "suffisant" est nécessaire pour une bonne restitution du hp.(comme sur la plupart des amplis aussi. j'entends par la qu'avec un atténuateur aussi, pour une atténuation de -18Db le rendement du hp n'est éffectivement plus le même. comme je dit toujours...un hp, faut que ça "respire".)

voilà pour la maison.
- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums -
-"Ceryz": Non, pour la disto je switche sur un MG15, je suis pas fou quand meme... -
Kazuyo
  • Custom Top utilisateur
C'est jouable chez soi, mais faut le mettre à 1,2 - 1,3 au volume sinon ça donne franchement rien. (même pas la peine la nuit, en appart c'est très moyen je pense si on a des voisins chiants)
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde!
dexter236
Bonsoir messieurs!

Quelques semaines (un bon paquet même) sans être venu sur ce post et j'ose revenir en voyant les prix sur Thomann et DV247...la différence est méga moins grande maintenant.

Mis à part Slopy, toujours pas de nouveaux proprio d'une RV100?

Vu ma future paternité, j'ai décidé d'être gentil...2€/jour dans une grosse tirelire et d'ici 12 mois max (j'espère), je pourrai enfin avoir ma tête toute orange!

La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
iceberg-slim
Fefo a écrit :
moi j'ai essayé une rocker 30 dans un 412 en v 30 en répétition pas assez puissante et bouffer par les autres...bon c'est vrai un batteur violent, un ampeg svt avec 4x 10 et 1 x 38 et un jcm 800 pour l'autre gtr...pourtant très bon son mais pas assez de pèche...voilà ...c'est vrai que mon ampli habituel et un hiwatt dr 103 et la ça arrache vraiment (100 watts aussi) ...voir même trop !!! donc pour moi en groupe si ça envoie comme musique il faut au moins un 50 watts....par contre pour la
maison et le studio ma petite tiny terror fait bien l'affaire...

ton batteur couvre le bruit d'un rocker 30

vache il en veut a ces tom

et JimZeone... pas jouable en appart ou alors si mais ca sert vraiment a rien tu passe ton temps a chercher le point magique entre 0.9 et 1,1, et le son n'est pas orange... avec l'attenuateur ca devien genial par contre...
et en repet il est meme possible que tu doives brancher l'attenuateur si t'es dans une petite salle et que tu veux un gros son...
SeriousLuke
Pas de boucle d'effet? Tu fais à l'ancienne, entre la guitare et l'ampli, ça n'a jamais rien fait de mal.
iceberg-slim
meraklon a écrit :
Question au passage : quelle pédale utiliser pour donner un surcroit de volume au canal dirty du rocker 30 pour sortir du mix lors d'un solo ???

Au passage, il me semble que le rocker 30 n'a pas de boucle d'effet ...

non pas de boucle d'effet en effet
JimZeone
Si faut rajouter 300€ d'atténuateur au prix du rocker, et qu'au final il faille toujours le laisser, même en répét pour du gros son, alors il ne doit pas être adapté pour mon usage
Merci de vos avis
Hola

Je compte m'acheter un rockerverb 50 combo et je me demandais si il était equipé d'une boucle d'effet?

merci

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...