ORANGE Amps User's Club (page 1 : sommaire)

Forum Orange
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
slopy
  • slopy
  • Vintage Cool utilisateur

faut la technique!!
le pere de ma copine est kiné il ma bien expliqué le genre de chose a ne pas faire

tout le poid je le porte sur ma cuisse je retient le baffle avec mes bras et je monte tranquilement marche part marche

pour le soulever il ne faut pas ce pencher sinon Crack le dos et aller simple vers un kiné ^^
il faut rester bien droit, plier bien les genou et monter tranquilement sans forcer sur le dos

au debut c'est un peu dur mais quand on a l'habitude pas de souci
Mithrandir
Wah, deja qu'a deux on en chie pour trimballer le 4x12.
Faut qu'on t'engage comme roadie.
manok
  • Custom Top utilisateur
lostever a écrit :
Salut les Orangeux ,

Qq1 a une bonne adresse sur Paris qui a svt de l'Orange en stock ? Faudrait que je trouve un Thunderverb pour essayer.

Merci d'avance pour l'info !

DARTY
ColDay
  • Vintage Top utilisateur
slopy a écrit :

faut la technique!!
le pere de ma copine est kiné il ma bien expliqué le genre de chose a ne pas faire

tout le poid je le porte sur ma cuisse je retient le baffle avec mes bras et je monte tranquilement marche part marche

pour le soulever il ne faut pas ce pencher sinon Crack le dos et aller simple vers un kiné ^^
il faut rester bien droit, plier bien les genou et monter tranquilement sans forcer sur le dos

au debut c'est un peu dur mais quand on a l'habitude pas de souci

Ouaip, je fais pareil Surtout ne pas lever avec le dos courbé.
Le problème avec le 2x12 c'est que les poignées sont... plus bas que le 4x12, c'est pas évident de l'arracher du sol.

ZePot > C'toi la crevette
lostever
manok a écrit :
lostever a écrit :
Salut les Orangeux ,

Qq1 a une bonne adresse sur Paris qui a svt de l'Orange en stock ? Faudrait que je trouve un Thunderverb pour essayer.

Merci d'avance pour l'info !

DARTY

J'ai dû passer à côté car rien compris...
manok
  • Custom Top utilisateur
Orange PPC212-Open Back Power-Projection-Cabinet Features:

* 120 w (RMS) handling, 16 ohms
* 2 X 12 Speakers
* Dimensions: (W x H x D) 78 x 53 x 38cm
* Weight: 28kg

ouuuuuuuch!!!
j 'en ai marre de lire n'importe quoi sur ce baffle!

bon les mecs faudras passer a la pesée!
Invité
Je ne sais plus si je l'avais dit ici, mais je suis l'heureux possesseur d'une tête Orange Rocker 30. J'en ai d'ailleurs fait une Review ici.
molodoi
Pas mal la review

Mais, effectivement, 600 euros la tête, t'as fait une super bonne affaire

Et je confirme que c'est absolument pas utilisable @home (chez moi, volume max sur 0.5 )
Nous ne sommes ni des mécaniques, ni des possédés, nous sommes pires: libres (Molodoï)
ColDay
  • Vintage Top utilisateur
manok a écrit :
* 2 X 12 Speakers
ouuuuuuuch!!!

T'as trouvé ça ou?
C'est vrai qu'ils sont chiants chez Orange a pas fournir des specs correctes (autant pour les dimensions que pour le poids) pour leurs produits... c'est pourtant pas bien compliqué de prendre un mètre et une balance!

M'enfin un poids de 28kgs me parait plus plausible que 20, vu la gueule du truc. 20kg - le poids des HP, ça fait pas lourd pour le baffle.
Guiloop
  • Vintage Méga utilisateur
Hier j'ai vu Toner Low en concert et je crois que c'est le son de gratte je plus éléphantesque que j'ai pu entendre

le mec joue sur un Half stack Orange qui a bien vécu mais l'énorme disto ne provient pas de l'Orange, l'ampli est réglé en clean et la disto c'est une Big Muff qui la fait
Pour vous mettre dans le contexte c'est du gros doom/stoner et le mec avait juste un sustain infini!!!

je m'approche je veux voir le modele (que je ne connais pas de visu, certainement une tete Old school) apres recherche sur Google image il s'agit d'un OR120 en fait
Pour vous dire le son était tellement gavé de basse et d'infra-basse (aigues absent ou presque) que me suis demandé sur le coup si le mec ne jouait pas sur une tete d'ampli basse en fait
en tout cas les baffle Orange c'est vraiment du lourd parce que ce qu'il se prend dans la tronche! c'est dingue, tout ca à tres tres haut volume
manok
  • Custom Top utilisateur
ColDay a écrit :
manok a écrit :
* 2 X 12 Speakers
ouuuuuuuch!!!

T'as trouvé ça ou?
C'est vrai qu'ils sont chiants chez Orange a pas fournir des specs correctes (autant pour les dimensions que pour le poids) pour leurs produits... c'est pourtant pas bien compliqué de prendre un mètre et une balance!

M'enfin un poids de 28kgs me parait plus plausible que 20, vu la gueule du truc. 20kg - le poids des HP, ça fait pas lourd pour le baffle.

musik service de
mais bon ils mettent les memes specs pour le ppc closed!!
catfish
  • Special Total utilisateur
pensez vous quîl est possible de rajouter une boucle d'effet sur un AD140HTC ?
j'en peux plus de la reverbe que passe 15 fois plus fort quand je change du clean au lead.
well i wish...i was a catfish
meraklon
Excusez mon intrusion mais j'ai une question :

Les 30 watts d'un rocker 30 sont-ils suffisants pour jouer du hard/garage/roll avec mon batteur qui "tape", un bassiste sur ampeg svt pro + 8x10 et un guitariste sur peavey 5150.
Concert en club et répet ?

Je précise que ce serait pour brancher sur un baffle 4x12 NOS.
Invité
Y'a largement de quoi faire.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...