ORANGE Amps User's Club (page 1 : sommaire)

Forum Orange
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
ColDay
  • Vintage Top utilisateur
Citation:
Unfortunately the latest information that we have from our supplier, is that the Orange PPC212 Open Back Guitar Extension Cabinet, 2X12" Speakers, Combo Size Open Back is due to arrive here in the middle of April.

Bon allez, plus qu'un mois (en théorie puisque ça a déjà été repoussé 3 fois)
manok
  • Custom Top utilisateur
ils y sont chez thomann ;livrés en 7 jours mais 100 euros de plus!
ColDay
Mouais, en même temps je suis pas pressé, j'ai toujours le closed back en attendant. Par contre, la saison des concerts approchant à grand pas, j'espere que le délai dépassera pas avril... le closed back est une horreur à descendre / monter dans les escaliers

Je reviens un peu sur ce qui a été dit sur la précédente page, sur le fait que l'open back est très "léger", et donc qualité du son peut etre moindre.
Perso j'ai pas trop peur, le baffle fait la meme taille que le combo rockerverb (que j'ai chez moi aussi), et il est très bien construit.
D'ailleurs c'est étonnant mais à un moment j'ai eu la tete rockerverb 50, et je préfère largement le son du combo que le son de la tete + PPC212CB.

C'est plus aéré, plus claquant en clean, plus sauvage avec mon P90 chevalet Bref, c'est pour ça que je l'ai commandé (au dela du fait que ça va être 100x plus simple à trimballer
manok
  • Custom Top utilisateur
on attends ta review! alors grouille!!!
manok
  • Custom Top utilisateur
j ai eu un closed back pendant 1 mois j'ai jamais eu le courage de le sortir en gig ,je prenais mon 1922!! mais en même temps j"ai pas connu meilleur 212 ,m ais c'est vraiment un rocher!!! donc pas d'interet d'avoir un 212!
bigbear
c'est assez sidérant de voir comme les guitaristes sont feignasses .....
manok
  • Custom Top utilisateur
porter 30 kilo sur 100 marches , pour une heure de gig ! avec des bouchons ! pour defois jouer devant 15 pelés , qui te disent "heu on entendait pas assez les grattes "..... et.....boom coup d boules'''
bigbear
faut choisir ses endroits aussi......
manok
  • Custom Top utilisateur
putain! c'est pas d' la musique que tu dois faire' ouvre une entreprise de démenagement ,tu t feras + de tunes(j'déconne)
chapeau pour moi c'est de la science fiction!!! bon j'ai vraiment plus de 100 marches! et apres un gig vers 2 du mat avec 1 litre de binouse minimum dans la tronche NO WAY!!!!
lostever
Salut les Orangeux ,

Qq1 a une bonne adresse sur Paris qui a svt de l'Orange en stock ? Faudrait que je trouve un Thunderverb pour essayer.

Merci d'avance pour l'info !
ColDay
slopy a écrit :
mon ppc412 qui fait donc 50kg le le descend (tout seul!!) 2 fois par semaine (et le remonte aussi bien sur ^^) et ben sa fait les bras (je suis pas une crevette a la base non plus ^^

donc bon...un 2*12 c'est dans le nez (j'avais un 1936 avant)

Alors déjà le PPC212 pèse 40kg et pas 30. Donc seulement 10 de moins que le 4x12
Ensuite, quand t'as a bouger le matos guitare + 3k de sono + matos clavier + cablages tous les week end l'été, ben au bout d'un moment t'en a marre de te taper à remonter un parpaing de 40kgs dans un escalier en climaçon

Et chui pas une crevette, d'abord!
ZePot
  • Vintage Total utilisateur
Crevette !

Plus sérieusement, porter un 4x12 de 50 kg seul faut vraiment être inconscient. C'est un truc à se péter le dos ou à se casser la gueule dans les escaliers. C'est extrêmement dangereux. Le problème c'est pas autant le poids que le manque de prise et l'encombrement.
slopy
  • Vintage Cool utilisateur

faut la technique!!
le pere de ma copine est kiné il ma bien expliqué le genre de chose a ne pas faire

tout le poid je le porte sur ma cuisse je retient le baffle avec mes bras et je monte tranquilement marche part marche

pour le soulever il ne faut pas ce pencher sinon Crack le dos et aller simple vers un kiné ^^
il faut rester bien droit, plier bien les genou et monter tranquilement sans forcer sur le dos

au debut c'est un peu dur mais quand on a l'habitude pas de souci

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...