ORANGE Amps User's Club (page 1 : sommaire)

Forum Orange
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
lostever
La raison pour laquelle tu dois être à 14h s'explique par le fait que pour ton son reste clean, tu "brides" le canal par un gain assez bas ( en dessous de 9h non ?) .
Je potasse le sujet depuis un bail et je me demandais si la solution n'etait pas de changer une lampe du preamp pour avoir un clean plus tot.
C'est ce que j'ai fait avec mon AD30 et le resultat est vraiment pas mal
BOPAPA30
t'aurais pas le volume de ta guitare à 5, par hazard?

- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums -
-"Ceryz": Non, pour la disto je switche sur un MG15, je suis pas fou quand meme... -
Killjosy
Ça m'intéresse aussi, lostever.

J'ai un AD30 que j'ai acheté d'occase et que je devrais peut-être faire retuber.
En fait, moi, ça serait pour qu'il mange un peu mieux la collec d'overdrives et de boosts que je lui mets au cul.

En fait, comme l'ampli est déjà bien aux taquets, il ne gagne plus en volume quand j'enclenche certains boosts, juste en gain... Enfin, bon, j'attends de finaliser mon board avant de me pencher sur le problème, j'attends la livraison d'une OCD qui pourrait bien changer la donne.

T'as remplacé quelles lampes, sur ton AD30 ?
shaggy
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
côté puissance j'ai pour ma part collé 4 EL84 RFT NOS... une pure tuerie comparées aux EH.
Niveau préamp jai mis une 5751 sur le canal 1 pour avoir un clean plus longtemps... et ça marche plutôt pas mal

shagg
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
BOPAPA30
Killjosy a écrit :

En fait, moi, ça serait pour qu'il mange un peu mieux la collec d'overdrives et de boosts que je lui mets au cul.

manger par le cul, c'est normal qu'il soit aux taquets!

je changerais les Hp pour gagner en volume.
- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums -
-"Ceryz": Non, pour la disto je switche sur un MG15, je suis pas fou quand meme... -
lostever
Shaggy_2_dope a écrit :
côté puissance j'ai pour ma part collé 4 EL84 RFT NOS... une pure tuerie comparées aux EH.
Niveau préamp jai mis une 5751 sur le canal 1 pour avoir un clean plus longtemps... et ça marche plutôt pas mal

shagg

@Killjosy Tout comme il a dit le Mr !
Par contre, j'ai pris des EHX chez Gillou à la place des NOS car j'avais pas le budget pour les NOS mais ce seront mes prochaines !
nicov76
Citation:
et pis merde quel est le probleme d'avoir le volume à 14h? tout le monde se plaint de pas pouvoir pousser son ampli à lampe?

C'est clair, si je pouvais pousser un peu plus mon TT, je serais content !!
Il y a problème en revanche si le son ne ressort pas du tout du mix, ou se noie dedans... Y'a un portard de middle ?
shaggy
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
lostever a écrit :

Par contre, j'ai pris des EHX chez Gillou à la place des NOS car j'avais pas le budget pour les NOS mais ce seront mes prochaines !

d'après ce que je vois sur le site c'est 20 euros la lampe (sans compter la réduc certes) et c'est le prix que j'ai payé la RFT
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
lostever
Shaggy_2_dope a écrit :
lostever a écrit :

d'après ce que je vois sur le site c'est 20 euros la lampe (sans compter la réduc certes) et c'est le prix que j'ai payé la RFT

C'est justement parce que tu ne comptes pas la reduc' forumeur que tu ne vois pas de difference
C'est 30% de reduc ( à confirmer par Gillou)

Et oui, tu peux changer les lampes "à la sauvage" Killjosy
dexter236
Bonjour,

Quelqu'un à déjà testé en "live" un RV50 et un RV100 pour savoir s'il y a de grosses différences? C'est mon seul hic pour plus tard, la 50 ou la 100.

Sloply possède la RV100, il ma bien convaincu mais....mais
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
Narci
  • Vintage Top utilisateur
J'ai la RV50, mais jamais pu tester la 100...
Dans le manuel, ils indiquent les différences :
- Hi / Lo Damping sur la 50 et non sur la 100
- Interchangeable power vavles sur la 100, pas sur la 50
- les lampes de preamp sont les mêmes pour les 2, mais pour la puissance ça change : 4 6V6 pour la 50, et 4 EL34 ou 6L6GC ou KT88 ou 6550 pour la 100
- Les valeurs des fusibles sont différentes
- La 100 fait 27kg contre 23,5 pour la 50.

Je sais pas si t'es bien avancé avec ça
dexter236
Hey merci! Ben au fait, j'aimerais savoir alors si tu le permets, quand tu dois pousser la bête en clean, ça reste clean très haut ou pas? (sur un cab 2x12).

Le seul soucis pour moi de la 100 ce serait de pas pouvoir pousser le canal dirty. De l'autre, Slopy s'est jamais plaint de ça, c'est que ça reste exploitable et 100w = à laisse EVERYWHERE!

Bon maintenant le prix, c'est 150€ en moins quoi.
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
Narci
  • Vintage Top utilisateur
le clean reste clean à très fort volume même sur un 1*12, j'ai jamais reussi à le faire cruncher pourtant mon batteur tape comme un sourd.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...