ORANGE Amps User's Club (page 1 : sommaire)

Forum Orange
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Narci
  • Narci
  • Vintage Top utilisateur
le clean reste clean à très fort volume même sur un 1*12, j'ai jamais reussi à le faire cruncher pourtant mon batteur tape comme un sourd.
dexter236
Merci! Sur un autre forum, on me dit bien que 100w ça sert à rien...

Dernière chose, les potards tu les mets à combien? Pour un clean clean et une disto "rock" à volume répétition.

D'un côté, le RV50 fait économiser pour acheter un PPC212
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
bouly
Killjosy a écrit :
Et il n'y a pas de BIAS sur l'AD30 ? On peut changer les lampes à la sauvage ?

Nop pas de réglages de bias sur l'AD30, tu peux t'amuser à changer tes loupiottes de puissance sans prob...
Narci
dexter236 a écrit :
Merci! Sur un autre forum, on me dit bien que 100w ça sert à rien...

Dernière chose, les potards tu les mets à combien? Pour un clean clean et une disto "rock" à volume répétition.

D'un côté, le RV50 fait économiser pour acheter un PPC212

Les différences de lampes de puissance doivent quand même changer quelque chose au son non ?

Je l'utilise sur un PPC112, donc en concert j'ai le volume du dirty et du clean à 5 et c'est largement suffisant.
slopy
  • Vintage Cool utilisateur
lu en effet pas de souci pour pousser la bete(100w) meme avec le ppc412

je suis a un peu moins de la moitier du volume sur les deux canneaux (largement suffisant pour pousser l'ampli après tu gagne un peu en volume mais c'est tout)

après moins tu met de gain plus tu peu pousser le volume

pour le clean c'est parfait

dexter236
Slopy me donne toujours l'envie de prendre le RV100 et pas le 50, je sais pas pourquoi

Bon, si moyen je prendrai la RV100 comme je dis depuis le début finalement
lostever
le rv50 et le rv100 n'ont en commun que le nom. Le son est different dû aux lampes. Faut pas se focaliser sur les W.
dexter236
En plus oui, je sais....mais je n'ai que le net pour écouter des samples
dexter236
Après un petit temps sur le net, la RV50 semble la meilleure solution pour moi, mon randall étant déjà pas monté très fort je trouve lorsque je joue en répétition (disto sur 9h max 10h et le clean sur 10h voir 11h MAX et le master sur 5 voir 6 rarement). En comparaison, ça veut dire que je pousserait le rv50 à 5-6 pour un son qui normalement doit mieux sortir du mix comparé au Randall.

Dernière chose (puis je me calme car je fais chier mon monde):

Sur ces têtes, on peut brancher deux baffles de 16ohms. Si je branche un PPC212 en 16ohms et un HB en 16ohms stéréo ça fonctionne? Sachant que la tête fait 50w et chaque HP sur le HB font 60w?
guitarrero
Ca fonctionne très bien quand ces deux baffles en 16 ohms sont branchés aux deux sorties 8 ohms de la tête.....no problemo.
rien ne sert de courir si tu ne sais pas où tu vas!
slopy
  • Vintage Cool utilisateur
dexter236 a écrit :
Après un petit temps sur le net, la RV50 semble la meilleure solution pour moi, mon randall étant déjà pas monté très fort je trouve lorsque je joue en répétition (disto sur 9h max 10h et le clean sur 10h voir 11h MAX et le master sur 5 voir 6 rarement). En comparaison, ça veut dire que je pousserait le rv50 à 5-6 pour un son qui normalement doit mieux sortir du mix comparé au Randall.

Dernière chose (puis je me calme car je fais chier mon monde):

Sur ces têtes, on peut brancher deux baffles de 16ohms. Si je branche un PPC212 en 16ohms et un HB en 16ohms stéréo ça fonctionne? Sachant que la tête fait 50w et chaque HP sur le HB font 60w?

ça marchera par contre tu aura qu'un seul des hp du harley benton qui fonctionnera et les deux hp du ppc212 qui fonctionneron (donc 3 hp et non 4)
dexter236
Merci!
jupnat
  • Custom Cool utilisateur
lostever a écrit :
La raison pour laquelle tu dois être à 14h s'explique par le fait que pour ton son reste clean, tu "brides" le canal par un gain assez bas ( en dessous de 9h non ?) .

Nan, mon gain est du côté de 10h30, j'aime bien quand ça crunshe. Et j'observe la même chose, moins fort cela dit, sur l'autre canal. Je me demandais donc si l'ampli avait été conçu comme ça (avec l'atténuateur et tout) ou s'il y avait un problème...

Guiloop a écrit :
et pis merde quel est le probleme d'avoir le volume à 14h? tout le monde se plaint de pas pouvoir pousser son ampli à lampe

Hahaha! Aucun problème avec ça, si ce n'est que je trouvais ça étrange en comparaison avec mes précédents amplis...
[quote="Patchuko"]
Le rock à l'origine c'est un truc pour s'occuper entre une partie de baise et une course poursuite en bagnole. [/quote]
incubus20851
Bonsoir,

J'ai un Problème avec ma Tête Orange.
J'ai une tête Orange Rockerverb 50 watt,
Ce week end j'étais en concert. J'ai pas utilisé mon baffle habituel, mais un baffle d'un groupe.

Le branchement était correct, j'ai mis mon ampli en stand by et une fois que je l'ai mis sur "ON" il m'a fait un son bizzare, du craquement, et des Plaf, alors j'ai tout de suite arrêter, on a changer de cable HP, de Baffle guitare.

Et puis là, mon son avec le volume a fond sur l'ampli c'est comme si j'étais meme pas a 1 d'habitude, une grosse perte de puissance, mais avec toujours du son. Ensuite, j'ai remarqué que les deux petites diodes rouges étaient allumé derrière.

Quelqu'un a déjà eu le même problème ? Quelle est la solution ?

C'est possible que ce soit les fusible qui ont grillé ? Si c'était le cas je n'aurai plus de son normalement non ? ... Ou alors les lampes ?? Et si ce sont les lampes ça coûte combien le remplacement ?

Enfin, j'étais dégouté, un concert et puis pouf, ma tête qui déconne.

Je tiens a dire que ça ne sentais pas le cramé ni rien, donc je ne pense pas que ce soit le transfo a cause d'une mauvaise impédance, si c'est le cas ca va chercher dans les combien ??

Et je m'en suis toujours bien occupé, pas de chocs.
Ca fait 2 ans que j'ai cette tête je n'ai jamais changé les lampes.
Y'a t-il des petits tests a faire avant de l'envoyer en révision pour rien ?

Merci d'avance pour vos réponses...

Mon pauvre orange...
A bientôt
Vincent
dexter236
Question qui m'ennuie:

Soit on peut mettre un baffle en 8ohms ou deux en 16ohms. Les baffles orange sont en combien?

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...