ORANGE Amps User's Club (page 1 : sommaire)

Forum Orange
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
dexter236
Question qui m'ennuie:

Soit on peut mettre un baffle en 8ohms ou deux en 16ohms. Les baffles orange sont en combien?
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
incubus20851
Merci Slopy pour ta réponse.

J'dois dire que ça me rassure un peu, ça devrait me coûter moins chère qu'un transfo de sortie.

J'ai lu ça sur le manuel Orange :
Should an output valve fail, these fuses will shut down one pair of valves, allowing continued
use of the amplifier at reduced power. The external LED indicators help identify the failed valve.
Please refer to the Technical Specification section for fuse ratings.
WARNING: In the event of an output valve failure we recommend that you seek the advice of a
qualified service technician.

Donc en gros ca veut dire comme y'a du avoir un mauvais branchement, les fusibles ont flingué mes lampes de préamp. Et m'ont permis d'avoir encore du son mais a bas volume ?

J'pense qu'il faut que je passe par une révision chez un technicien de l'ampli pour le réglage de Bias des nouvelles lampes etc... non ?

Merci
A bientôt
Vincent
slopy
  • Vintage Cool utilisateur
alors non ça ne veu pas dire ça!

en faite tes lampes de puissance ce son deteriorer du coup les fusible on lacher mais en laissant du coup la partie preamp (et normalement une des deux paire de puissance) en fonctionnement mais comme toit ce son les 2 paire de lampes qui ce son craché alors tu n'avait que la partie preamp qui fonctionnait

(un preamp ça sort quand meme un peu de son)

donc tu a juste a l'emmener chez un tech pour voir le souci et changer les lampes (et par la meme occasion un petit reglage de biais)
dexter236
16ohms? Mais normalement, lorsque l'on met qu'un seul baffle, ça doit pas être en 8ohms?
gexxe
  • Custom Total utilisateur
non pas exemple un 2x12 vox v212bn est en 16homs

tout depend de l'impedance totale du baffle
soit le premier sur le matos si le voisin le prend ca sonnera moin bien

- Marshall class 5 user's club
- Gibson les paul user's club
- A-wai custom amps user's club

mon projet d'ampli custom par a-wai custom amps

https://www.guitariste.com/for(...).html
dexter236

Bon, pas grave, ça presse pas mais il me semblait avoir lu dans les manuel des rockerverb que:

- Soit un baffle en 8ohms

- Soit deux baffles en 16 ohms.

Dernier truc: sur mon HB, il y a une sortie 16ohms avec deux hp de 16ohms...ils font comment?

Merci en tout cas
BOPAPA30
juste un petit mot sur le son de la rocker 30.

éssais ce week end de mon rocker30 combo sur le baffle 2X12XL NOS monté V30 nouvellement arrivé..... = .....pas mal de pèche, pleins de médiums-médiums graves: j'adore!

en comparaison avec ma NOS CA100 ou le son est,...plus...précis
le fait est que mes oreilles n'entendaient que de l'orange. peut-être un peu plus gras" que la NOS, mais je nai pas eu besion de chercher à régler plus que de raison le combo pour avoir mon grain.

voilou, voilà, si ça peu servir à quelqu'un...

(PS: éssais éffectués sur sur strat+ micros lace sensor.)
- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums -
-"Ceryz": Non, pour la disto je switche sur un MG15, je suis pas fou quand meme... -
slopy
  • Vintage Cool utilisateur
dexter236 a écrit :

Bon, pas grave, ça presse pas mais il me semblait avoir lu dans les manuel des rockerverb que:

- Soit un baffle en 8ohms

- Soit deux baffles en 16 ohms.

Dernier truc: sur mon HB, il y a une sortie 16ohms avec deux hp de 16ohms...ils font comment?

Merci en tout cas

c'est bien ça!!!

pour le baffle HB normalement il y a 2 sortie 16ohms pour la stereo

au pire tu demonte ton HB et tu regarde le cablage...c'est pas bien compliqué...
dexter236
C'est ce que je compte faire.

Je compte changer les hp du HB par des 8ohms pour arriver à une seul impédance de 16ohms comme les oranges pour soit utiliser un baffle ou deux baffles (HB + Orange COB).

Mais les baffles orange sont en 16ohms avec deux sorties il me semble non? Enfin, je suppose que c'est prévu pour de toute façon.

Ca sent l'orange pour mois d'ici quelques mois...Ggrr..
bouly
  • Vintage Top utilisateur
Sur les rockerverb et comme sur la plupart des orange moderne, il y a une sortie 16 ohms et deux sortie 8 ohms
Tu peux donc très bien brancher un baffle de 16 ohms dans la sortie 16 ohms. Mais pas un seul baffle en 16 dans la sortie en 8 ohms sinon attention au transfo
Et pour la énième fois, avec deux baffles, il faut respecter la loi des impédances d'un montage en parallèle :
Rtotal = (R1xR2)/ (R1+R2)

Donc si un baffle en 16 ohms tu peux aussi bien le brancher dans la sortie 8ohms que dans la 16, dans ce sens la tu ne cours aucun risque. C'est l'inverse qu'il ne faut pas faire.
Si deux baffles en 16, ils doivent être tous les deux branchés dans les sorties en 8 ohms (voir loi des impédances)
Si un baffle 8 ohms, tu le branches dans la sortie 8 ohms mais surtout pas pas dans la 16.
incubus20851
Suite à un problème sur ma tête Rockerverb 50 fusibles grillées et les 2 paires de lampes de puissances également, j'vais surement devoir changer les lampes de puissances.

Vous me conseillez quoi comme lampes de puissances ??

Je joue du rock, genre Wolfmother, Cave-in, At the drive in, et classic rock Led Zepp etc...

Merci pour vos infos
A plus
Vincent
dexter236
Mille merci!
sushi_bar
Qu'est-ce qu'un bon prix pour une rockerverb d'occase?
Orange amps
Duesenberg Guitars

- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!! -

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...