ORANGE Amps User's Club (page 1 : sommaire)

Forum Orange
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Dazed And Confused
Quelqu'un a déjà testé un ad30?

Y'a plusieurs années de sa, j'en avais testé un et je me souviens que le crunch était très crémeux et doux.
shaggy
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
j'ai l'AD30 HTC... c'est une tête avec deux canaux donc le premier semble identique à celui de l'AD30.
Un crunch assez doux en effet mais en fonction des lampes que tu lui colles il est plus ou moins défini et part en fuzz au delà des 3/4 du gain.
C'est vachement dans l'esprit "Marshall 60's" je trouve.
Le 2ème canal a un côté plus "médium" et moins dark que le 1er (et un peu plus de gain).

shagg
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
sushi_bar
Guiloop a écrit :
tu veux vendre je suppose...

ben c'est malheureux pour les possesseurs d'Orange mais avec le prix de dv247, va falloir bien le descendre

non c'est pour acheter justement!
Orange amps
Duesenberg Guitars

- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!! -
bouly
  • Vintage Top utilisateur
Shaggy_2_dope a écrit :
j'ai l'AD30 HTC... c'est une tête avec deux canaux donc le premier semble identique à celui de l'AD30.
Un crunch assez doux en effet mais en fonction des lampes que tu lui colles il est plus ou moins défini et part en fuzz au delà des 3/4 du gain.
Le 2ème canal a un côté plus "médium" et moins dark que le 1er (et un peu plus de gain).

shagg

Oui tout à fait, bien dans l'esprit JTM45 et j'ai eu les deux... donc je ne parle pas sans savoir.
slopy
  • Vintage Cool utilisateur
sushi_bar a écrit :
Guiloop a écrit :
tu veux vendre je suppose...

ben c'est malheureux pour les possesseurs d'Orange mais avec le prix de dv247, va falloir bien le descendre

non c'est pour acheter justement!

salut vu qu'elle est a 1250 euros au plus bas en vente
si tu la trouve en bonne etat a 950-1000 euros ça sera deja très satisfaisant (sachant qu'elle est a 1500-1800 euros en magasin francais)
sushi_bar
on me la propose autour de 1200 euros mais elle est comme neuve et sous garantie. Je vais essayer de faire baisser un peu mais bon je pense que c'est pas trop mal quand même.
Orange amps
Duesenberg Guitars

Guiloop
  • Vintage Méga utilisateur
bah sache que t'as un bon argument pour négocier le prix => dv247

1200€ le mec peut trouver qu'il fait déjà un bon prix mais pour à peine plus tu l'as neuve donc bon...
sushi_bar
ouai mais en meme temps quand qqun me dis ça quand je vends qqch ça me gonfle... C'est con pour les magasins de zik ces sites qui vendent à prix cassé. Et si elle arrive fracassée ou si il y a un problème il faut la renvoyer et tout...
C'est clair que 1200 par rapport à un prix en magasin qui est de 1780€ c'est pas mal.
Je sais pas trop quoi...
Orange amps
Duesenberg Guitars

sushi_bar
oui justement... et donc je peux l'essayer et vérifier son état. Je vais essayer de baisser un peu le prix quand meme

Merci!
Orange amps
Duesenberg Guitars

Kazuyo
  • Custom Top utilisateur
Tu sais sur dv247 t'as vraiment aucun risques, ils prennent en charge les retours et c'est rapide.
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde!
shaggy
bouly a écrit :
Shaggy_2_dope a écrit :

shagg

Oui tout à fait, bien dans l'esprit JTM45 et j'ai eu les deux... donc je ne parle pas sans savoir.

je n'osais pas le dire
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
Dazed And Confused
Shaggy_2_dope a écrit :
bouly a écrit :
Shaggy_2_dope a écrit :

shagg

je n'osais pas le dire

Je trouvais le grain plus smooth que celui de Marshall.

Faudrait vraiment que je le réessaye cet ampli, j'avais adoré le son.
En plus la tête est pas très chère: 900 euros chez Dv.
Avec un bon baffle en greenback sa doit être bien chaud et moelleux!
Miam!
shaggy
je n'ai jamais eu l'occasion de tester un JTM45 donc je me base sur des samples et l'avis de bouly

Sinon j'ai un 2x12 en Private Jack (esprit Greenback donc) et un 1x12 en Wizard (esprit G12H) et ça sonne superbe avec les deux... bien mieux qu'avec des V30 !

shagg
bouly
  • Vintage Top utilisateur
Ben non en fait, je trouve l'AD30 plus "crade" (désolé de ne pas employer un mot anglais ) que le JTM45... enfin ceci n'est que mon avis .

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...