ORANGE Amps User's Club (page 1 : sommaire)

Forum Orange
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
The Rom
De la merde en boite
Call me Mclovin
Kazuyo
  • Custom Top utilisateur
Vu la qualité de la vidéo on peut vraiment pas, mais alors pas du tout juger le son... je vois pas comment on peut se baser là dessus pour rechercher "son" son.
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde!
The Rom
Je suis tout a fait d'accord avec toi...
Call me Mclovin
gexxe
  • Custom Total utilisateur
aller les gars on monte une ligue "anti v30"

plus serieusement c'est vrai que l'ad est super vintage

mais avec ma r30 et mon baffle vox le coté moderne de la tete s'estompe

attention j'ai pas dit disparait

mais je pense qu'avec un retubage en mullard ca devrait devenir encore un peu plus personnel

et puis la grat les effets ta facon de jouer influe aussi sur le son que tu as
et puis moi perso j'arrive a avoir un super son vintage comme des son moderne avec la miennes juste une question de jeux

mais j'avoue que l'ad30 me seduit.... grrr putin c'est a cause de ce club je vais etre obliger de m'acheter les deux pffff

mais sinon pour le baffle zombi tout depend ce que tu veut jouer?

car un baffle en g12h ou g12m sera pas adapter pour le metal et pareil un baffle en v30 g12 century sera de la merde pour du led zep
soit le premier sur le matos si le voisin le prend ca sonnera moin bien

- Marshall class 5 user's club
- Gibson les paul user's club
- A-wai custom amps user's club

mon projet d'ampli custom par a-wai custom amps

https://www.guitariste.com/for(...).html
The Rom
Oui c'est sur! Non mais là, je suis en train de faire une crise comme chaque annee et vers les memes dates, GAS...
Je vais me retenir un peu et je vais tenter de reinverser les canaux, changerles micros de ma grattes qui sont tres bien mais peut etre trop vintage a mon gout et puis ca devrait rouler!

Moi je ne suis pas anti V30, j'ai eu un mesa standard qui etait vraiment cool, la un Orange encore meilleur mais lorsque j'avais un marshall, j'avais envie de me cogner la tete sur les murs tellement j'aimais pas! ;o)
Call me Mclovin
bouly
  • Vintage Top utilisateur
Moi non plus, je ne suis pas anti V30, l'association avec des hp type G12H est vraiment très bonne...
Moi je suis plutôt anti Metal , ça me fait tout drôle de voir autant de metalleux sur ce topic, alors que quand j'ai créé ce thread, c'était plutôt un refuge pour ceux qui n'écoutaient pas de metal
Mais bon, m'en fout un peu, mais c'est vrai que du coup, je ne participe plus beaucoup
gexxe
le truc c'est qu'a la base orange et metal ca sonnait pas copains

mais depuis les rockverb (pas la rocker30) et monsieur jim roots ca sonne super moderne et super metal

enfin la pareil tout depend des "a cotés"

sinon pour en revenir au v30 le gros probleme ce de HP c'est que POUR MOI il ne valorise pas assez le coté sombre de ces amplis

mais sinon pour ta crise de gas j'ai bien un petit remede....

regarde du coté du nouveaux vox ac4tv tu risque de craquer comme moi meme si ca fait plus de 8mois que je suis en crise permanente

j'ai enfin craquer pour le petit vox mais ma tete orange reste mon outils principale d'expression je n'inquiete pas le club

jerem37
  • Vintage Total utilisateur
Shaggy_2_dope a écrit :
Citation:
Fais ch... j'suis trop nul, j'y comprends vraiment rien à tout ces branchements de HP
Si y'a des gens qui peuvent m'expliquer tout ça, les branchements en série et parallèle, le cas des associations de HP de puissance différente et le risque en fonction de la puissance de la tête qu'on possède, je suis preneur

ça fait une semaine que je ne suis pas venu ici et je vois que tu es encore à te prendre la tête sur tes impédances et tes branchements
Appliques la règle du "le plus faible HP est limitant" pour calculer la puissance admissible max de ton baffle et tu seras tranquille

Salut Shaggy!!
Ben ouais tu vois j'ai pas progressé un poil en 1 sem!!!
J'ai bien pigé que la règle c'est de doubler la Puiss du plus faible, mais je me disais que ça c'est valable que si branchés en série non?
Et ce que je ne pige pas, c'est que tu peux mettre 2 HP de 25W en série par ex, que ça fait donc 50W, et que si tu joues avec une tête 50W en la poussant ça n'explose pas un des 2 HP...

Et la question j'me la posais car comme l'a dit bouly:
Citation:
Moi non plus, je ne suis pas anti V30, l'association avec des hp type G12H est vraiment très bonne...

Je me disais qu'un G12h30 pourrait bien venir adoucir et arrondir les angles du V30, vu que j'ai lu que ça se marie bien.

Désolé d'être mauvais et de vouloir m'améliorer
shaggy
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
Citation:
Salut Shaggy!!
Ben ouais tu vois j'ai pas progressé un poil en 1 sem!!!

mais si mais si

Citation:
J'ai bien pigé que la règle c'est de doubler la Puiss du plus faible, mais je me disais que ça c'est valable que si branchés en série non?

à ma connaissance c'est valable pour le parallèle également.

Citation:
Et ce que je ne pige pas, c'est que tu peux mettre 2 HP de 25W en série par ex, que ça fait donc 50W, et que si tu joues avec une tête 50W en la poussant ça n'explose pas un des 2 HP...

bah disons que ce n'est pas la loi du tout ou rien non plus... ce n'est pas parce que tu envoies un poil plus de 50W dans un baffle supportant 50W qu'il va illico se mettre à fondre.
Gillou m'avait dit à une époque que les Celestion (on parlait du G12H30) étaient assez résistants.

Citation:
Désolé d'être mauvais et de vouloir m'améliorer

c'est très louable de vouloir s'améliorer... mais faut pas se prendre trop la tête non plus... après on oublie de jouer

shagg
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
jerem37
Ben de toutes façons vu que j'ai toujours pas d'ampli, c'est dur de jouer
Mais bon j'suis reparti à fond là: après 8ans de grattage (avec beaucoup de longues pauses) à stagner, je me suis enfin décidé à prendre des cours pour aller plus loin et progresser (car seul à un moment donné c'est dur d'avancer).
Donc tu vois, toujours envie d'apprendre et de progresser, même si c'est vrai que je dois parfois me poser trop de questions!!! comme par exemple pour le choix d'une tête Orange...
De toutes façons va bien falloir que j'me lance, j'vais pas pouvoir rester des mois sans ampli..j'vais péter un câble
J'ai pu contacter le gars de ma région qui avait une RV50 pour tester, mais il a du s'en séparer (avec des regrets m'a-t-il dit) il y a peu...vraiment dommage pour l'essai...

Bouly, dommage que tu ne puisses pas participer plus, les conseils de "vieux" routards du son dans ton genre, c'est toujours bon à prendre et à lire!!!
Moi non plus je ne suis pas du tout métal et autres furieuseries (même si je ne suis pas à 100% axé rock 70's, j'me reconnais plus dans ces sonorités, tout en étant ouvert sur des choses moins "vintage"), mais bon il en faut pour tout le monde...même si j'suis bien d'accord avec toi
jerem37
Kazuyo a écrit :
Vu la qualité de la vidéo on peut vraiment pas, mais alors pas du tout juger le son... je vois pas comment on peut se baser là dessus pour rechercher "son" son.

J'ai pas du bien suivre, mais tu parles de quelle video?
The Rom
Lol c'esr rien, j'etais fatigué, j'ai efface le message que j'avais mit a propose de videos dont le son n'etait pas top..

Sinon, avis au techniciens, j'ai un pb!
J'ai recemment changé les lampes et aujourd'hui, plus de son sur le canal 1 de mon ad30. J'en avais au debut de la repte, puis il a commencé a etre moins fort en terme de volume, il a un petit peu creputé et d'un seul coup, pouf pouf, plus rien.
Le canal 2 fonctionne très bien...

Une idée?

Rom
Call me Mclovin
gexxe
surement une lampe de premamp mal fixé ou alors c'est peu etre qu'il y en a une qui avait pris un coup durant le transport et elle est mouru

BOPAPA30
éffectivement, la piste de la lampe défectueuse semble la plus probable.
- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums -
-"Ceryz": Non, pour la disto je switche sur un MG15, je suis pas fou quand meme... -
The Rom
Bon demain matin, je vais tester ça! Je vous tiens au jus!

Rom
Call me Mclovin

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...