ORANGE Amps User's Club (page 1 : sommaire)

Forum Orange
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
The Rom
Bon demain matin, je vais tester ça! Je vous tiens au jus!

Rom
Call me Mclovin
BOPAPA30
bonne nuit, Rom...
- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums -
-"Ceryz": Non, pour la disto je switche sur un MG15, je suis pas fou quand meme... -
The Rom
Lol merci!
Autre detail, je viens d'y penser, ca ne s'est pas pas fait comme ca d'un seul coup, y'a eu des expeces de crepitements la semaine derniere. Apres plus rien, ca a recommence hier et aujourd'hui gros pb!

Grrrr, j'aime pas ca!

Rom
Call me Mclovin
shaggy
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
j'ai visiblement une de mes 5751 sur le canal 2 qui a laché
Sinon mon phaser boss PH1r vient de me lâcher également... c'est la fête aujourd'hui !

Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
The Rom
C'est la teuf en ce moment dites donc!
Bon pour mon pb, c'est réglé et ça s'est fait tout seul, j'ai enlevé la grille arrière, je l'ai trifouillé un petit peu et sans toucher les lampes, tout a fonctionné normalement!

Rom
Call me Mclovin
nutos
  • Custom Ultra utilisateur
Ayé, je viens de me commander la tête rocker 30
Bonjour a tous et tres bon forum sur ces amplis orange.
Voila j'ai un probleme je viens de faire l'acquisition d'une tete rocker 30 et d'un baffle ppc112.
Mon probleme est dés que je le met sous tension, c'est a dire que je bascule de stand by a ON, des crépitements se font entendre dans le baffle meme lorsque tout les potards sont a zero.dés la premiere utilisation ça l'a fait.La meme chose se passe lorsque je bascule de ON a stand by pour l'eteindre

Est ce que ça peut venir de la guitare?(mauvais cablages de ma guitare)car branché sur un autre ampli il y a des bourdonnements quand je joue(ils sont encore plus forts quand je rajoute des effets ou que je monte le son).Pour résumer est ce craquement que j'entend dans le baffle lors de la mise sous tension peut etre du a la guitare?(je n'ai pas encore eu l'occasion d'en tester une autre)
merci
lostever
a mon avis, c soit un pb de lampes soit un pb d'isolation des micros de ta gratte. Fais un essai sans plugger ta guitare, tu sauras d'ou ça vient tt de suite
Merci lostever pour ta réponse.J'ai fait le test sans plugger ma guitare et il y a toujours la meme anomalie ce crépitement quand j'allume et quand j'eteins.tu penses donc que c'est un probleme de lampes? Elle aurait donc fait mauvais voyage car ce bruit etait la dés la premiere utilisation
papyboyington
J'ai craqué aujourd'hui, l heureux élu est un Orange Rocker 30.

Je suis trés étonné par le clean de l'ampli qui est superbe malgré son unique bouton de volume, c'était ma seule réticence pour cet ampli.
Gibson Nighthawk Std 96's and Custom 95's User !

Boss at "The Southern Chickens"
Ce que j'en pense de cet ampli c'est que le canal clean est aussi beaucoup moins puissant que le crunch.Le crunch est totalement énorme,c'est une sacré puissance quand on monte le dirty gain ça avoine sec.Le son est tres bon je trouve mais vu que je veux mettre des pedales j'aurais preferé en avoir un peu plus en clean.sinon qu'en pensez vous alors pour mon probleme de crepitement meme sans guitare?
Et prochainement j'aimerais savoir un peu les configurations de pedalier que chacun a car dans le forum ça n'en parle pas beaucoup.L'absence de boucle d'effets je le regrette un peu mais quel son quand meme!!
slopy
  • Vintage Cool utilisateur
crac a écrit :
Ce que j'en pense de cet ampli c'est que le canal clean est aussi beaucoup moins puissant que le crunch.Le crunch est totalement énorme,c'est une sacré puissance quand on monte le dirty gain ça avoine sec.Le son est tres bon je trouve mais vu que je veux mettre des pedales j'aurais preferé en avoir un peu plus en clean.sinon qu'en pensez vous alors pour mon probleme de crepitement meme sans guitare?
Et prochainement j'aimerais savoir un peu les configurations de pedalier que chacun a car dans le forum ça n'en parle pas beaucoup.L'absence de boucle d'effets je le regrette un peu mais quel son quand meme!!

problem de lampes a mon avis!

un petit test tout simple a faire
allume ton ampli comme si tu allais jouer! met le volume entre 1/4 et 1/2 et tapote avec la pointe d'un stylo le haut des lampes de puissance et de preampli! si tu entend disctinctement le toc toc dans le haut parleur alors la lampes sur laquelle tu tape est HS (microphonique a souhait)
test les bien toute ;-)
ok daccord je fais ce test ce soir merci beaucoup du conseil slopy. y a pas de risques a tapoter une lampe chaude? Au moins je serais fixé!
Sinon si le probleme vient des lampes est ce que je pourais quand meme jouer ce week end a bon volume pendant 2 3 heures(boeuf dans un bar).Merci a tous
slopy
  • Vintage Cool utilisateur
crac a écrit :
ok daccord je fais ce test ce soir merci beaucoup du conseil slopy. y a pas de risques a tapoter une lampe chaude? Au moins je serais fixé!
Sinon si le probleme vient des lampes est ce que je pourais quand meme jouer ce week end a bon volume pendant 2 3 heures(boeuf dans un bar).Merci a tous

pas de risque a tapoter les lampes (bon evidament je dit tapoter pas frapper hein ^^)

normalement tu pourra jouer avec ce week end si ce n'est que ça
papyboyington
crac a écrit :
Ce que j'en pense de cet ampli c'est que le canal clean est aussi beaucoup moins puissant que le crunch.Le crunch est totalement énorme,c'est une sacré puissance quand on monte le dirty gain ça avoine sec.Le son est tres bon je trouve mais vu que je veux mettre des pedales j'aurais preferé en avoir un peu plus en clean.

Le canal dirty réagit aussi trés bien aux réglages du potard de volume de la guitare.
Pour les effets j'utilise une reverb holygrail EH, un delay eh-1 Marshall, je vais m acheter une wha wha Vox et ce sera tout, je n'en veux pas plus.
Gibson Nighthawk Std 96's and Custom 95's User !

Boss at "The Southern Chickens"
J'ai donc essayé de tapoter les lampes quand l'ampli etait allumé(chacune des cinq lampes) mais je n'ai entendu aucun bruit particulier.qu'en pensez vous.est ce que ça peut venir du baffle?

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...