ORANGE Amps User's Club (page 1 : sommaire)

Forum Orange
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
J'ai donc essayé de tapoter les lampes quand l'ampli etait allumé(chacune des cinq lampes) mais je n'ai entendu aucun bruit particulier.qu'en pensez vous.est ce que ça peut venir du baffle?
BOPAPA30
problème de potard?

crépitements en dirty et en clean?
- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums -
-"Ceryz": Non, pour la disto je switche sur un MG15, je suis pas fou quand meme... -
J'ai bien effectué l'operation slopy, et sur le rocker 30 il n'y a q'un switch avec le quel tu passes de stand by puis sur on.donc j'ai bien tapoté les lampes quand tout etait sous tension mais pas de bruit meme a assez haut volume (5).
Pour les potards je ne pense pas et le crepitement dont je vous parle ne se produit qu'a l'allumage (qd je bascule le stand by sur on) et a l'eteignage (de on sur stand by).Le vendeur du magasin m'a dit que ça pouvait etre normal car ça"envoyait du jus" lors ed la mise sous tension... je vais l'apporter a un technicien il le controlera et puis on verra,en attendant c'est pas genant pour jouer car le son est OK.merci pour votre aide en tout cas les ORANGEUR
gexxe
  • Custom Total utilisateur
je pense que tu possede le combo en tout cas ma tete fait aucun bruit a part les alimention pourrit de mes pedales que je compte changer bientot et mon alimention de maison qui est pourrit elle aussi

et puis un peu le souffle de la grat

mais c'est non plus un nid d'abeille donc ca va

mais si il est sous garantit ramene le car c'est pas trop normal
soit le premier sur le matos si le voisin le prend ca sonnera moin bien

- Marshall class 5 user's club
- Gibson les paul user's club
- A-wai custom amps user's club

mon projet d'ampli custom par a-wai custom amps

https://www.guitariste.com/for(...).html
Non j'ai pourtant bien la tete plus le baffle et le bruit est juste a l'allumage et quand je l'éteins(voir les post plus haut).C'est un crepitement qui dure 3secondes seulement mais dans les deux sens dans tous les cas j'irais l'amener chez un techncien car je doute que ce soit normal.sinon jai les memes problemes que toi lol adaptateur qui me fait des sal bruit avec les pedales et la guitare pas trop clean malgré les double bobinage. sinon dis moi coment tu te sers de pedales si tu en as dans ce rocker30 .sur clean ou dirty ou les deux (footswitch?) ça m'interesse beaucoup les effets utilisés car y a pas de boucle dans cet ampli et c'est pas evident d'utiliser le dirty plus d'autres effets.
lostever
Y a aucun pb si c juste a l'allumage et a l'extinction.
gexxe
moi j'utilise une ts7 (en attendant une ts9 et une rc boost de xotic ) comme boost pour les solos

sinon pour avoir un son different de l'overdrive de mon ampli je me sert de ma buddha pathman comme preamp "marshall" et elle me sert aussi de preamp quand je veut utilisé ma rc2

sinon en general ma holy grail reste tout le temps allumé

et mon univibe de temps en temps pour les ambiances

voila

lostever a écrit :
Y a aucun pb si c juste a l'allumage et a l'extinction.

o ben ce serait cool si tu me dis que c'est normal mais bon ce crepitement c'est pas tres agreable a l'oreille mais ça dure que 2 3 secondes mais systematiquement a l'allumage et qd j'eteins.

gexxe a écrit :
moi j'utilise une ts7 (en attendant une ts9 et une rc boost de xotic ) comme boost pour les solos

sinon pour avoir un son different de l'overdrive de mon ampli je me sert de ma buddha pathman comme preamp "marshall" et elle me sert aussi de preamp quand je veut utilisé ma rc2

sinon en general ma holy grail reste tout le temps allumé

et mon univibe de temps en temps pour les ambiances

voila

Ce qui m'interesse surtout aussi c'est de savoir dans quel ordre tu les mets tes pedales(bon la c logique) mais surtout si ta le footswitch et si tu te sers de tes effets sur le canal dirty de l'ampli(moi a terme je pense que je me servirais que du clean vu que je veu mettre des pedales)
gexxe
je ne me sert que de ma holy grail et de ma ts7 comme boost sur mon canal dirty sinon j'utilise le tout sur le canal clean

et pour l'ordre ca fait

vox wha modifier->boss tu2->ibanez ts7->budda pathman->danelectro chiken salade->boss rc2

et mon switch tout a gauche

BOPAPA30
slopy a écrit :
tu a essayer sinon de tapoter sur la tete elle meme??? il y a un mec qui avait un problem dans le meme genre et c'etait la reverb qui s'embalais...

et ça le faisait a l'allumage et en tapotant sur la tete...

(on va croire que j'aime tapoter.... )

y-a pas de reverb sur le R30.

maintenant, tu peu toujours tapoter.
- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums -
-"Ceryz": Non, pour la disto je switche sur un MG15, je suis pas fou quand meme... -
chandler903879
Quelqu'un aurait-il des samples de l'Orange AD-15? Ce combo m'a l'air super intéressant mais peu courant...

Des avis ou expériences sur cet ampli sont aussi acceptés
papyboyington
jeromeP a écrit :
Question au user du R30, la position Clean/Dirty est switchable au pied ou pas ?

J'ai mis du ORANGE dans ma wish list 2009 ( ) qui n'a pas encore été approuvée en totalité par mon banquier ( )

Oui mais le footswitch n'est pas fourni.
Gibson Nighthawk Std 96's and Custom 95's User !

Boss at "The Southern Chickens"

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...