ORANGE Amps User's Club (page 1 : sommaire)

Forum Orange
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
papyboyington
jeromeP a écrit :
OK merci !
J'ai vu ça sur la doc qu'il y avait une entrée foot switch à l'arrière !

Par contre pas d'EQ sur le clean ???

Non et c'etait un réel probleme pour moi, jusqu'a ce que je l'essaye
Si tu as une bonne guitare, tu auras un son niquel.
Gibson Nighthawk Std 96's and Custom 95's User !

Boss at "The Southern Chickens"
jupnat
  • Custom Cool utilisateur
Je reçois mon nouveau cab Orange hier, commandé chez dv. Tout content, j'ouvre et... il y a un énorme coup dans le bois derrière. Il fait genre 3cm de long sur un de large et bien 1 cm de profondeur (ça a l'air de rien comme ça mais je vous assure qu'en vrai, ça fait gros ). J'ai examiné le carton, il porte la marque au même endroit. Je dois me plaindre chez dv ou chez le livreur?
[quote="Patchuko"]
Le rock à l'origine c'est un truc pour s'occuper entre une partie de baise et une course poursuite en bagnole. [/quote]
SuckMyKiss
jupnat a écrit :
Je reçois mon nouveau cab Orange hier, commandé chez dv. Tout content, j'ouvre et... il y a un énorme coup dans le bois derrière. Il fait genre 3cm de long sur un de large et bien 1 cm de profondeur (ça a l'air de rien comme ça mais je vous assure qu'en vrai, ça fait gros ). J'ai examiné le carton, il porte la marque au même endroit. Je dois me plaindre chez dv ou chez le livreur?

Signale le chez DV ils t'en enverront un autre. J'ai eu le même problème avec un 4x12 Orange (un gros coup dans le grillcoth) et ils n'ont pas cherché midi à 14h, ils en ont envoyé un autre et UPS est revenu chercher le baffle endommagé.
Influences musicales : Du funk/rock bien groovy (Red Hot, Primus, Infectious Grooves, ...) en passant par du bon vieux punk (les Shériff, Ramones, Clash ...) et enfin du gros son hard rock (AC/DC, Airbourne, Nashville Pussy, Motörhead, Rose Tattoo ...) pour ne citer que ça !!!

[VDS/ECH] Pickguard Telecaster neuf :
https://www.guitariste.com/for(...).html

[ACH] Retro-Sonic Chorus : https://www.guitariste.com/for(...).html
jupnat
  • Custom Cool utilisateur
SuckMyKiss a écrit :
jupnat a écrit :

Signale le chez DV ils t'en enverront un autre. J'ai eu le même problème avec un 4x12 Orange (un gros coup dans le grillcoth) et ils n'ont pas cherché midi à 14h, ils en ont envoyé un autre et UPS est revenu chercher le baffle endommagé.

Merci bien...
[quote="Patchuko"]
Le rock à l'origine c'est un truc pour s'occuper entre une partie de baise et une course poursuite en bagnole. [/quote]
Kazuyo
  • Custom Top utilisateur
Je confirme ils échangent sans t'emmerder avec des questions, ils sont super cools ! (même si moi c'était pas un échange pour un pet mais ça revient au même...)
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde!
gexxe a écrit :
je ne me sert que de ma holy grail et de ma ts7 comme boost sur mon canal dirty sinon j'utilise le tout sur le canal clean

et pour l'ordre ca fait

vox wha modifier->boss tu2->ibanez ts7->budda pathman->danelectro chiken salade->boss rc2

et mon switch tout a gauche

ok interessant.dis moi ta holy grail tu la met en fin de chaine?elle te tue pas le son?
Et pour ton boss rc2, ça loop ce que tu joues mais suivant les effets activés?: je m'explique tu enregistre une ligne guitare avec une disto et un delay si apres tu désactive la disto et la delay et que tu lance ta boucle, le son conservera le delay et la disto ou pas?
Enfin tant qu'on y est, tu ne trouves pas que quand on pousse le clean les aigus ressortent trop?
Comment tu alimentes tes pedales sans avoir trop de buzz? J'aimerais un adaptateur fiable.
Allez ptite derniere lol.pour ta wah (moi j'ai une vox wah wah pedal) est ce que tu la switches quand tu ne joues pas avec car moi elle me rend le son un peu criard,mais pour la switcher c'est super pas pratique faut appuyer fort puis tu sais jamais si elle est desactivé.
gexxe
  • Custom Total utilisateur
[/quote]

ok interessant.dis moi ta holy grail tu la met en fin de chaine?elle te tue pas le son?

non pas du tout moi je m'en sert juste comme coloration du son donc en reverb a ressort avec le potard un peu en dessous de la moitier et ca marche bien avec l'overdrive avant ou apres

Et pour ton boss rc2, ça loop ce que tu joues mais suivant les effets activés?: je m'explique tu enregistre une ligne guitare avec une disto et un delay si apres tu désactive la disto et la delay et que tu lance ta boucle, le son conservera le delay et la disto ou pas?

oui ca garde ce que ca a enegistrer comme cubase ou autres mais seulement si la boucle est placer a la fin de la chaine
mais faut savoir que c'est juste pour travailler ou s'exercer pour les solos a limite la scene mais c'est juste pour cette utilisation

Enfin tant qu'on y est, tu ne trouves pas que quand on pousse le clean les aigus ressortent trop?

perso j'ai un attenuateur pour chez moi mais en concert non ca va mais tout depend de ta grat essai de baisser un peu le tone ou le volume ca sera peu etre corriger sinon opte pour l'equa type boss ge7 ou alors mxr

Comment tu alimentes tes pedales sans avoir trop de buzz? J'aimerais un adaptateur fiable.

pour ca je te conseille de te servir de la section recherche car il y a tout un topic sur les alimentions et c'est vraiment interressants
sinon si tu veut une piste tout depend combien tu as de pedales mais le trex fuel tank junior est super cool car il propose une alimentation stabilisé a sortie separé et isolé pour 100 roro sur thomann

Allez ptite derniere lol.pour ta wah (moi j'ai une vox wah wah pedal) est ce que tu la switches quand tu ne joues pas avec car moi elle me rend le son un peu criard,mais pour la switcher c'est super pas pratique faut appuyer fort puis tu sais jamais si elle est desactivé.[/quote]

moi aussi j'ai une vox mais sert toi encoe une fois de la fonction recherche il y a tout un topic sur la modification de cette pedale
mais toute les wha que j'ai pu tester on le meme probleme
(faut etre une homme pour utiliser une wha)

mais pour savoir si elle est enclenché tu la fait aller et tu saura sinon plus simple tu lui fou une petite led avec une resistance branhcer au switch
mais c'est le truc de la vox un son criard il faut aimer c'est tout
moi j'aime son rendu apres modification
[/b]
soit le premier sur le matos si le voisin le prend ca sonnera moin bien

- Marshall class 5 user's club
- Gibson les paul user's club
- A-wai custom amps user's club

mon projet d'ampli custom par a-wai custom amps

gexxe
j'ai trouver en cherchant un peu des plans d'un ad30 mais pas le ad30htc

mais le ad30 single channel avec 2 entree

3 questions:

pourquoi il n'y ai pas dans le sommaire? (peu etre parcequ'on parle des orange encore trouvable non?)

il m'interresse beaucoup des posseseurs ici? ca couterais cher d'en faire fabriquer un par un tech? (juste la parti electronique je mettrais ca dans un cab tubetown plus tard)

car je suis tomber amoureux a cause du sample ci dessous

&hl=fr

c'est ressemblant a la réalité?

gexxe
shagg t'es toujours obligé de repondre ce que mon portefeuille ne veut pas

pfff

bon ok alors je me lancerait dans un test plus approndit du ad30htc des que possible a moin que quelqu'un en possede un pres de chez moi et est motivé pour faire un test complet avec moi?

edit: et avec le tiny terror on peut atteindre des son semblables?

car sur le ad30htc ce qui me rebute le plus c'est les deux canaux avec les deux equa et tout

si il l'avait fait plus roots comme l'original ca aurait etait plus cool pour moi mais bon tant que ca sonne

mais le ad30 single channel doit pas sonner pareil il doit avoir vraiment une personnalité propre? non?

Sherman88
Ben déja sur le ad30 htc, les canaux ne sont pas vraiment identique. Le 2ème est un poil moins sombre.
Mais sur le single ça doit rester dans l'esprit.

Mmmh un single channel. Si ils étaient facilement trouvable ou encore fabriqué j'en aurais pris un (je n'utilise pas vraiment les 2 canaux du htc)... et ils ont encore plus de gueule avec les gros boutons ^^
shaggy
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
Citation:
shagg t'es toujours obligé de repondre ce que mon portefeuille ne veut pas

non en fait c'est pas vrai, le gars de la vidéo joue sur un Vox à modélo DA5 mais ne fait que filmer son AD30

c'est mieux ?

Citation:
bon ok alors je me lancerait dans un test plus approndit du ad30htc des que possible a moin que quelqu'un en possede un pres de chez moi et est motivé pour faire un test complet avec moi?

passe demain aprèm si tu veux

Citation:
car sur le ad30htc ce qui me rebute le plus c'est les deux canaux avec les deux equa et tout

si il l'avait fait plus roots comme l'original ca aurait etait plus cool pour moi mais bon tant que ca sonne

mais le ad30 single channel doit pas sonner pareil il doit avoir vraiment une personnalité propre? non?

ouais enfin l'aspect on s'en moque un peu non ?
Le canal 1 de l'AD30HTC me semble identique à l'unique canal de l'AD30.

Et comme le dit Sherman, le 2ème est moins sombre que le 1er.

shagg
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
gexxe
ok je vais etudié ca merci des renseignements

mais je peut passer je suis du nord

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...