ORANGE Amps User's Club (page 1 : sommaire)

Forum Orange
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
gexxe
  • gexxe
  • Custom Total utilisateur
ok je vais etudié ca merci des renseignements

mais je peut passer je suis du nord
soit le premier sur le matos si le voisin le prend ca sonnera moin bien

- Marshall class 5 user's club
- Gibson les paul user's club
- A-wai custom amps user's club

mon projet d'ampli custom par a-wai custom amps

https://www.guitariste.com/for(...).html
Narci
  • Vintage Top utilisateur
Bon je tente ici vu que je n'ai pas eu de succès sur le topic Matamp

Citation:
Quelqu'un vends ça près de chez moi :

c'est un OR100.
J'ai une tête Rockerverb 50 qui me satisfait mais je cherche un son plus "vintage". Le send et return du OR100 s'apparente-t-il à une boucle d'effet ? Ou c'est juste pour l'echo ? A quoi correspond le potard de boost par rapport au drive ? et le depth correspond à quoi ? 100 watts matamp ça me parait enorme non ?
Sherman88
Narci a écrit :
Le send et return du OR100 s'apparente-t-il à une boucle d'effet ?

oui, Page utilisait cette boucle avec un delay pour son theremin

Narci a écrit :
A quoi correspond le potard de boost par rapport au drive ? et le depth correspond à quoi ?

Je pense que le boost apporte un côté fuzz et le depth joue sur les bas médium mais sans aucune certitude.

Narci a écrit :
100 watts matamp ça me parait énorme non ?

A mon avis ça doit être costaud...maintenant tout dépend de l'utilisation.

Ca doit être le pied de tester ça...
bouly
Oui le OR100, c'est plus qu'énorme... ingérable tellement ça crache. Comme la plupart des vieux Orange, ça sonne bien droit, faut aimer...
Narci
Merci beaucoup à vous 2
Je viens de craquer sur une belle Les Paul donc tant pis pour le OR100, je me contenterai de mon rockerverb. C'est le modèle exact utilisé par Page ?
Tinio
  • Vintage Cool utilisateur
Pourquoi y'a marquer matamp ?

Sinon je pense que c'est exactement celui la qu'utilisait page
gexxe
parceque orange et matamp ne faisait qu'un a l'epoque

maintenant matamp est depuis peu une marque a part orange de meme

Rubbersoul
gexxe a écrit :

C'est plus compliqué que ça, Orange était dans les 60s un magasin qui a demandé à Matamp de fabriquer des amplis pour lui, ensuite orange est devenu une marque à part, et matamp a toujours été une marque pas uniquement depuis peu !
Mais ça reste compliqué cette histoire.
Orange OR80 (combo 2x12 1977) --------------|
Ceriatone DC-30 (Matchless clone combo 2x12) --> Gibson ES-339
VOX AC-4TV (combo 1x10)-----------------------|
BadCat Lill'15 + 2x12 -----------------------------|
http://farm4.static.flickr.com(...)b.jpg
Tinio
  • Vintage Cool utilisateur
Merci
gexxe
Rubbersoul a écrit :
gexxe a écrit :

C'est plus compliqué que ça, Orange était dans les 60s un magasin qui a demandé à Matamp de fabriquer des amplis pour lui, ensuite orange est devenu une marque à part, et matamp a toujours été une marque pas uniquement depuis peu !
Mais ça reste compliqué cette histoire.

merci pour les precisions pas facile de savoir une histoire precise avec des on dit a droite et a gauche

et avec des fois tout ce qu'on li

bref merci des precisions

gexxe
je repose ma question car personne ne l'a vu

j'ai tester une tiny terror il y a pas longtemp car je ne l'avait jamais vraiment tester

elle ma bien plu cette petite bete donc maintenant j'esite entre une tt ou un vox ac4

mais ce que je me demandait pour les posseceurs de TT et connaisseurs de la marque->peut t'on obtenir des sonorités approchante de celles du ad30 (single shannel) avec ca?

edit:bon en cherchant un peu les sonorités me plaise car differentes de ma rocker 30 mais ma question est toujours valable

sinon j'ai trouver ca

http://www.fredusyoung.com/pro(...)T.jpg

ca peut etre cool de faire un mini ad30 si on est dans les meme sonorités

si je m'en prend une je vais faire ce genre de custom je vous tiendrais au courant

lostever
gexxe a écrit :

elle ma bien plu cette petite bete donc maintenant j'esite entre une tt ou un vox ac4

mais ce que je me demandait pour les posseceurs de TT et connaisseurs de la marque->peut t'on obtenir des sonorités approchante de celles du ad30 (single shannel) avec ca?

Pas grand chose en commun entre un AC4 et un TT. Le TT est bcp plus "dark" et part dans le fuzz alors que le grain Vox est trés patticulier et impossible à retranscrire avec un Orange.

Quant à la filiation avec l'AD30 , je la trouve plus que limité. On s'en approche effectivement mais c qd même different. Tjrs à cause de ce côté fuzzy de la TT. Mais c sûr qu'un TT est bcp plus proche d'un AD que d'un rocker.
Par contre, je comprends pas la distinction que tu fais entre le AD30TC et le "feu" AD30 single vu que ce sont les mêmes channel 1, le TC ayant un channel légérement modifié ( channel2 ).
gexxe
a ok je ne savait pas que l'ad30tc et l'ad30 single etait de meme facture

enfin presque car l'ad30 et cablé en cablage libre et le ad30tc est cablé avec un gros ci

mais sinon ok merci des infos

mais je sait que c'est pas du tout la meme chose mais j'aime les deux sons donc j'esite encore mais avec cette modif ca pourrait etre cool d'avoir une mini tete orange a coté de sa grande soeur rocker30

mais sinon l'ad30 me fait de plus en plus de l'oeil il faudrait que je la test une nouvelle fois mais ca me fait un peu chier de me separé de ma r30 alors faudra economiser

enfin si j'arrive pas a trouver une ad30 single channel je sait pas expliquer pourquoi mais si j'en trouve une je fonce

bouly
Héhé justement, je ne suis pas sûr que ce soit exactement, les mêmes, le single channel à plus la cote que pour le TC pour une histoire de geek, puisque un seul canal ça fait plus vintage... (et puis qui vont s'empresser de lui coller des distos, des boosts, des fuzz, des delay, des phaser...), et si jamais c'est le même circuit que le canal 1 du TC, alors il est sûr que je préfère le TC car c'est le canal 2 que je préfère...
Mais bizarrement ceux qui ont essayé les deux, ont une préférences pour le TC, qui parait-il sonnerait mieux...
Comme je disais, c'est juste une histoire de geek ! A vous de voir si vous êtes geeks ou musiciens
gexxe
oui moi mon probleme c'est que j'ai tester le ad30tc mais pas le ad30

donc je peut pas dire

et meme mon test de l'ad30 etait pas fameux mais je vais m'enployer a aller le tester aujourdh'hui ou demain pour voir ce que ca donne vraiment

je vous tiendrais au jus

edit:mais bon vu mon envie de garder ma r30 qui me plait quand meme bien apres avoir pousser au 3/4 le volume sans attenuateur et la police m'ayant dit que je risquait gros si je continuer je vais surement retubé ma r30 et me prendre une tiny terror pour faire le mods et ainsi avoir le meilleur des deux mondes

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...