ORANGE Amps User's Club (page 1 : sommaire)

Forum Orange
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
bigbear
bof !!! moi je ne regarde jamais à l'intérieur. C'est pour les branleurs ça
Sherman88
Citation:
putin seulement c'est halucinant c'est trop difficile d'en trouver

ca c'est fabriquer si peu que ca?

Je ne sais pas du tout. Je vais regarder l'historique des catalogue orange pour connaitre les dates de productions.

Edit: Je corrige: ils sont fabriqué au moins depuis 1998. A mon avis le 2001 était la date de fabrication de l'ampli de la photo
http://www.orangeamps.com/admi(...)e.pdf

Totalement
Citation:
ils doivent être fiable mais pas la pour "se toucher" dessus

Rubbersoul
gexxe a écrit :
Rubbersoul a écrit :
bigbear a écrit :
Narci a écrit :
gexxe a écrit :

Je voulais faire exactement pareil quand j'avais mon tiny, mais j'avais eu peur de ne pas laisser assez d'aérations... ça claque !

D'où viens cette photo svp?? Ca m'intéresse fortement cette modification cosmétique du TT.

Merci d'avance

j'avais fais un 3D à la sortie du tiny j'avais même tiré des plans... ça fait un baille tout ça!

tu aurait encore les plans a m'envoyer ou a mettre sur le forum stp?

J'ai regardé vite fait j'ai pas réussi à mettre la main dessus, je regarderai mieux et si je ne trouve pas je les referai c'est pas ça qui prends le plus de temps
Orange OR80 (combo 2x12 1977) --------------|
Ceriatone DC-30 (Matchless clone combo 2x12) --> Gibson ES-339
VOX AC-4TV (combo 1x10)-----------------------|
BadCat Lill'15 + 2x12 -----------------------------|
http://farm4.static.flickr.com(...)b.jpg
gexxe
  • Custom Total utilisateur
merci c'est simpa
soit le premier sur le matos si le voisin le prend ca sonnera moin bien

- Marshall class 5 user's club
- Gibson les paul user's club
- A-wai custom amps user's club

mon projet d'ampli custom par a-wai custom amps

https://www.guitariste.com/for(...).html
The Rom
Salut les mecs!

Je vends mon ad30HTC upgraddé! Plus d'infos et lien avec ma signature!

Rom
Call me Mclovin
Salut à tous!

Tout d'abord j'ai fait une recherche sur le fofo (et j'ai rien trouver de concluant) et j'ai pas eu le courage de lire les 1330 pages

J'ai actuellement besoin d'un accordeur et je suis tombé sur l'ampli à piles oranges CR3 à 47 euros fdin neuf (au lieu de 80 chez certains magasins^^) et je me suis dit que ça pouvait être cool.

Par contre j'ai plusieurs questions:

Déjà est-ce que ça vaut le coup ? Entendez par là, est-ce que l'ampli sonne bien quand même. Si c'est inaudible autant acheter un accordeur simple.

A t-il une disto? (sur les photos je n'ai vu que 2 boutons le tone et le volume)

Et enfin est-il solide? Je compte le trimballez un peu partout pour jouer seul (moins encombrant que mon blackstar actuel :d)

Merci à ceux qui me répondront!
gexxe
ben cet ampli permet surtout de voyager sans trimballer ton accordeur en plus

donc voila c'est vraiment pas un accordeur a propement dit

prend toi plutot un truc du style korg ga30 j'ne possede un ca marche tres bien

et pour trimballer partout ce genre de petit truc oui ca develloppe pas mal comme overdrive mais acdc tout au plus oublie le metal avec ca

sinon regarde plutot du coté des vox amplug avec un bon casque pour toi voyager et jouer partout

sinon je te conseille un roland micro cube d'occas ou un vox da5 d'occas pour jouer partout en tout circonstance et avec un bon volume sonore et un son de tueur tout ca sur pile

il y a encore pignose mais vu le prix....

Merci pour les précisions, jvais voir si j'arrive à me débarasser de mon Marschal MG15 jme le prendrais surement vu le prix
salut tt le monde,

je possède une tete rockerverb 50 (avec ppc 212 open back) depuis novembre, et je suis bien content du son.

Mais je regrette mon achat, principalement parce qu'il est "surdimensionné" pour les concerts que je fais (bars/petites salles), que ca me fait chier de me le trimbaler a chaque concert (j'habite au 2e étage), et que je peux pas jouer avec chez moi (j'habite en appart), mais bon, ca c'était prévisible, et enfin parce que je regrette d'avoir mis une telle somme dans mon ampli.

Du coup, j'envisage de revendre ma tête, et d'acheter une tiny terror pour les sons disto/solo et un fender blues junior pour les sons clairs. Les avantages que j'y vois :
- je vais récupérer des fonds pour autre chose (autre guitare par ex)
- transportabilité
- utilisation possible à la maison

Mes questions sont :
- vais-je être déçu au niveau son, par comparaison?
- pensez vous que la tiny terror et le blues junior suffiront pour des concerts en bars/petites salles (à priori, d'après les infos trouvées, ca devrait pas être le cas)
- ne vais-je pas trop perdre à la revente de ma RV50?

Enfin, sachant que j'ai acheté ma RV50 1700 euros neuve et que j'ai récemment acheté un case chez thomann, combien je peux espérer en tirer?

Merci d'avance pour vos avis.

Ghislain
Kazuyo
  • Custom Top utilisateur
Le problème étant qu'elle est 1250e sur dv247, ça risque d'être difficile de la revendre plus cher...
Si tu veux qu'elle parte je pense que 1300e avec case est un bon prix.
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde!
The Rom
Et encore... Moi je dis 1000/1100 avec le flightcase. Et je ne dis pas ca parce que je suis interessé!
C'est juste qu'il faut parfois suivre les prix du net. Hier je suis allé dans un shop, le vendeur tout aussi sympa qu'il etait m'a proposé la même tête pour 1790 euros en me disant qu'il ne pouvait pas mieux faire...
Call me Mclovin
gexxe
en meme temps il doivent les toucher 1100 ou 1200 en france faut bien qu'il fasse leurs beurres

The Rom
C'est sur! Alors il faudra m'expliquer comment dv ou thomann peuvent faire des prix aussi bas. Ou sinon ils ne gagnent rien dessus et il comptent sur les petites ventes pour se faire de la thune genre les pack squier, epiphone et ce genre de matos plutot destiné au debutants.
Call me Mclovin
je me suis déjà posé cette question! Moins d'intermédiaires, peut-être?

Mais pour info, quand je l'ai acheté, l'ampli était bien plus cher, aussi bien sur thomann que sur dv
Dexter57
Salut les gars !

Je sais pas si la question a déjà été abordée, ça fait beaucoup mille pages !

Mais j'suis sur le point de me prendre une AD30HTC neuf et je voulais savoir s'ils étaient made in UK ou pas ?! Car il me semble que les Tiny Terror sont made in China non ?

Bref, ceux qui en ont acheté un récement devraient le savoir

Merci
chandler903879
Ayé je suis un Orangiste avec un "petit" AD15 made in UK
Bien sympa cette bestiole, les sonorités sont assez proches de l'AD30 (même série oblige). Et d'ailleurs je trouve dommage que Orange ait arrêter la prod' et que l'on en parle pas assez de ce combo.

Quoiqu'il en soit je suis conquis Le seul défaut de ce combo serait l'accès aux fiches pour connecter un baffle supplémentaire (vraiment pas pratique...).

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...