ORANGE Amps User's Club (page 1 : sommaire)

Forum Orange
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
chandler903879
Ayé je suis un Orangiste avec un "petit" AD15 made in UK
Bien sympa cette bestiole, les sonorités sont assez proches de l'AD30 (même série oblige). Et d'ailleurs je trouve dommage que Orange ait arrêter la prod' et que l'on en parle pas assez de ce combo.

Quoiqu'il en soit je suis conquis Le seul défaut de ce combo serait l'accès aux fiches pour connecter un baffle supplémentaire (vraiment pas pratique...).
MAX339
  • Custom Méga utilisateur
Dexter57 a écrit :
Salut les gars !

Je sais pas si la question a déjà été abordée, ça fait beaucoup mille pages !

Mais j'suis sur le point de me prendre une AD30HTC neuf et je voulais savoir s'ils étaient made in UK ou pas ?! Car il me semble que les Tiny Terror sont made in China non ?

Bref, ceux qui en ont acheté un récement devraient le savoir

Merci

Oui, made in UK
GUITAR BLOG / WORLD WILD GEAR : http://www.MXV.be

LE MATOS MADE IN BELGIUM (aka LES PRODUCTIONS DU PLAT PAYS) : http://www.mxv.be/made-in-belgium/
shaggy
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
Dexter57 a écrit :
Salut les gars !

Je sais pas si la question a déjà été abordée, ça fait beaucoup mille pages !

Mais j'suis sur le point de me prendre une AD30HTC neuf et je voulais savoir s'ils étaient made in UK ou pas ?! Car il me semble que les Tiny Terror sont made in China non ?

Bref, ceux qui en ont acheté un récement devraient le savoir

Merci

hey salut Dexter
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
Narci
  • Vintage Top utilisateur
gpetersc a écrit :

Mes questions sont :
- vais-je être déçu au niveau son, par comparaison?
- pensez vous que la tiny terror et le blues junior suffiront pour des concerts en bars/petites salles (à priori, d'après les infos trouvées, ca devrait pas être le cas)
- ne vais-je pas trop perdre à la revente de ma RV50?

Salut !
J'ai fait l'inverse, en passant du TT au rockerverb.
Le tiny réagit très bien au potard de volume de la guitare, donc le blues junior me parait un peu de trop car à volume de concert il risque de cruncher, et donc de rejoindre le registre du TT. Le TT sonne plus medium que le RK50, mais tu devrai y retrouver la "signature" sonore. Tu n'utilisais pas la boucle d'effets ?
Pour la revente, si tu l'as payé 1700 tu vas forcement perdre face à la VPC... J'ai payé le mien 1300 d'occasion parce que le vendeur était près de chez moi, j'ai preféré mettre 150€ de plus et tester la bête (il donnait également le FS avec).
C'est quel modèle de fly que tu as pris chez Thomann ? il s'adapte parfaitement ?
Narci a écrit :

Salut !
J'ai fait l'inverse, en passant du TT au rockerverb.
Le tiny réagit très bien au potard de volume de la guitare, donc le blues junior me parait un peu de trop car à volume de concert il risque de cruncher, et donc de rejoindre le registre du TT. Le TT sonne plus medium que le RK50, mais tu devrai y retrouver la "signature" sonore. Tu n'utilisais pas la boucle d'effets ?
Pour la revente, si tu l'as payé 1700 tu vas forcement perdre face à la VPC... J'ai payé le mien 1300 d'occasion parce que le vendeur était près de chez moi, j'ai preféré mettre 150€ de plus et tester la bête (il donnait également le FS avec).
C'est quel modèle de fly que tu as pris chez Thomann ? il s'adapte parfaitement ?

hello, merci pour ton avis. Effectivement, c'est ce que je pensais et qui m'est confirmé par tout le monde, je risque d'y perdre. Pour le blues junior : t'es sur qu'il va cruncher aussi tot au point de rejoindre la TT?

Pour la boucle, non, jamais utilisée. En fait, j'utilise pas d'effet du tout.

Pour le fly, j'ai pris celui la : http://www.thomann.de/fr/thon_(...).htm. J'ai du préciser le modèle d'ampli à la commande. Il correspond nickel, et est super robuste. [/url]
Narci
175€ ça calme ! N'oublie pas de le preciser si tu vends ta tête avec, c'est un plus non negligeable.
Pas sûr pour le blues junior, mais si tu n'as pas besoin d'un clean parfait je te conseille une config de ce genre :
Son clair TT en OD, potard de volume de la guitare baissé
OD rythmique TT en OD, potard de volume ouvert
OD lead TT en OD + pédale de boost.

Après je ne sais pas quel style tu fais !
Tinio
  • Vintage Cool utilisateur
Salut,

je voudrais metttre 2 ampli dans mon orange 212, c'est possible ou je fait tout cramer ?

Du genre la guitare dans une AB box, vers les 2 ampli, qui sont brancher sur le meme cab 212. et puis j'alterne d'un ampli a l'autre avec l'AB box... Possible ?

Parceque j'ai pas envi d'acheter ca :
http://www.thomann.de/fr/toneb(...)r.htm
(Autant acheter un 2eme cab vu le prix , mais bon si sa marche pas, je ne me prendrais pas de 2eme cab )

Merci
ColDay
J'allais te conseiller d'aller voir chez tonebone... comme quoi!
Demande peut etre conseil à Gillou (audiotubetech.com), il fait la marque tonebone et il fait des réducs forummeurs intéressantes. Tu paieras moins cher que chez Thomann.
Tinio
  • Vintage Cool utilisateur
OK Merci, mais bon cet alternative ne m'interesse vraiment pas

Si je trouve rien d'autre (de pas trop cher), je n'aurais d'autre choix que d'aller chez tonebone

Merci
shaggy
salut les amis,

il va peut être y avoir une AD30HTC à vendre bientôt (avec 2x12 XL NOS finition Orange en Private Jack et/ou un 1x12 Orange équipé du Wizard).
C'est purement hypothétique pour l'instant donc je ne met pas encore d'annonce (je vais tout faire pour la garder mais on ne fait pas toujours ce qu'on veut en matière de GAS).

Je pense pouvoir envoyer la tête et le PPC112 (dont j'ai encore les cartons d'origine) mais pour le 2x12 il faudrait venir me faire un coucou en midi-pyrénées.

voilà c'est dit

shagg
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
gexxe
  • Custom Total utilisateur
tout le monde se separe de sa orange on dirait

tu veut prendre quoi shagg?

pourquoi tu t'en separe?

j'ai l'impression que les nouveaux orange sont bien mais qu'il lasse vite
soit le premier sur le matos si le voisin le prend ca sonnera moin bien

- Marshall class 5 user's club
- Gibson les paul user's club
- A-wai custom amps user's club

mon projet d'ampli custom par a-wai custom amps

https://www.guitariste.com/for(...).html
Ïstrhe tôhda
gexxe a écrit :

pourquoi tu t'en separe?

c'est vrai que j'en voit pas mal en occaz....étonnant.
shaggy
gexxe a écrit :

pourquoi tu t'en separe?

Crois moi gexxe, si je peux la garder je ne vais pas m'en priver ! Je ne suis pas sur de retrouver un aussi bon crunch de sitôt...
Il se peut même, si mes finances le permettent, que je garde la tête et le PPC112... je ne revendrais que le 2x12 NOS.

Pour mon projet de GAS, top secret, je n'en parlerais que quand j'aurais essayé l'ampli

A mon avis, ton impression de lassitude est fausse... je pense que pas mal de gens achètent Orange pour le "prestige" de la marque, le look, la réputation... etc ... et qu'ils en oublient un peu les caractéristiques sonores... J'avoue avoir acheté ma tête sur un coup de tête (tiens donc!) et j'aurais très bien pu être déçu... C'est quand même très typé et ça ne convient pas à tout le monde. Et je ne parle pas de ceux (dont je fais partie encore une fois !) qui achète ces bestioles sans les essayer...

shagg
lostever
Shaggy_2_dope a écrit :

A mon avis, ton impression de lassitude est fausse... je pense que pas mal de gens achètent Orange pour le "prestige" de la marque, le look, la réputation... etc ... et qu'ils en oublient un peu les caractéristiques sonores... J'avoue avoir acheté ma tête sur un coup de tête (tiens donc!) et j'aurais très bien pu être déçu... C'est quand même très typé et ça ne convient pas à tout le monde. Et je ne parle pas de ceux (dont je fais partie encore une fois !) qui achète ces bestioles sans les essayer...

shagg

+1.
gexxe
  • Custom Total utilisateur
oui oui je dit pas le contraire shagg

j'ai essayé ma rocker 30 et j'ai craqué aussi donc question "achat sur un coup de tete" je suis fort

mais le truc c'est qu'elle me correspond plus du tout puisque qu'a l'epoque je jouer de tout et la je joue plus de blues et de rock type vintage que du reste donc je pense que j'ai trouver mon style

mais bon orange n'est pas encore exclue de mes choix puisque dans ma liste se trouve une ad30htc donc...

je reflechie grandement aussi a un ampli custom par awai avec un canal ad30 et un canal type plexi tout ca en 15/20w avec un switch 5w

donc voila
soit le premier sur le matos si le voisin le prend ca sonnera moin bien

- Marshall class 5 user's club
- Gibson les paul user's club
- A-wai custom amps user's club

mon projet d'ampli custom par a-wai custom amps

https://www.guitariste.com/for(...).html
Ïstrhe tôhda
gexxe a écrit :
oui oui je dit pas le contraire shagg

je reflechie grandement aussi a un ampli custom par awai avec un canal ad30 et un canal type plexi tout ca en 15/20w avec un switch 5w

donc voila

Par awai?

edit: ok away custom amp j'avais pas tilté.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...