ORANGE Amps User's Club (page 1 : sommaire)

Forum Orange
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Ïstrhe tôhda
gexxe a écrit :
oui oui je dit pas le contraire shagg

je reflechie grandement aussi a un ampli custom par awai avec un canal ad30 et un canal type plexi tout ca en 15/20w avec un switch 5w

donc voila

Par awai?

edit: ok away custom amp j'avais pas tilté.
shaggy
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
sinon dans ton coin il y a pépé62 de Redcorner qui fait de superbes amplis custom.

Le problème quand tu joues de tout ou que tu changes régulièrement de style (comme moi car je déménage souvent), c'est que le matériel doit suivre...
Ceci dit j'arrive à jouer pas mal de styles différents avec mon Orange moyennant une ou deux pédales.
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
Tinio
  • Vintage Cool utilisateur
Tinio a écrit :
Salut,

je voudrais metttre 2 ampli dans mon orange 212, c'est possible ou je fait tout cramer ?

Du genre la guitare dans une AB box, vers les 2 ampli, qui sont brancher sur le meme cab 212. et puis j'alterne d'un ampli a l'autre avec l'AB box... Possible ?

Parceque j'ai pas envi d'acheter ca :
http://www.thomann.de/fr/toneb(...)r.htm
(Autant acheter un 2eme cab vu le prix , mais bon si sa marche pas, je ne me prendrais pas de 2eme cab )

Merci

Regardez ce que j'ai trouver et a 25 euros

Je crois que je vais me laisser tenter, j'espere qu'il ny'a pas de risque

Vous en penser quoi ?
Rubbersoul
Tinio a écrit :
Tinio a écrit :
Salut,

je voudrais metttre 2 ampli dans mon orange 212, c'est possible ou je fait tout cramer ?

Du genre la guitare dans une AB box, vers les 2 ampli, qui sont brancher sur le meme cab 212. et puis j'alterne d'un ampli a l'autre avec l'AB box... Possible ?

Parceque j'ai pas envi d'acheter ca :
http://www.thomann.de/fr/toneb(...)r.htm
(Autant acheter un 2eme cab vu le prix , mais bon si sa marche pas, je ne me prendrais pas de 2eme cab )

Merci

Regardez ce que j'ai trouver et a 25 euros

Je crois que je vais me laisser tenter, j'espere qu'il ny'a pas de risque

Vous en penser quoi ?

OH QUE NON surtout pas, ton ampli doit fonctionner avec charge donc HP ou quelque chose qui simule une charge à savoir les tonebone switcher, sinon transfo de sortie cramé = ampli cramé !

Autre solution vu le prix comme tu disais un autre cab et une ab/y box classique comme celle que tu viens de citer, mais attention celle-la ne fait que A ou B pas de A+B !
Orange OR80 (combo 2x12 1977) --------------|
Ceriatone DC-30 (Matchless clone combo 2x12) --> Gibson ES-339
VOX AC-4TV (combo 1x10)-----------------------|
BadCat Lill'15 + 2x12 -----------------------------|
http://farm4.static.flickr.com(...)b.jpg
Tinio
  • Vintage Cool utilisateur
Merci donc vaut mieux un autre CAB

Merci
gexxe
  • Custom Total utilisateur
nouveaux new nuevo

http://www.dv247.fr/invt/64020/

mais c'est quoi un ampli a modelisation?

il etait temps
soit le premier sur le matos si le voisin le prend ca sonnera moin bien

- Marshall class 5 user's club
- Gibson les paul user's club
- A-wai custom amps user's club

mon projet d'ampli custom par a-wai custom amps

https://www.guitariste.com/for(...).html
goldenchild
Salut les gars!

Actuellement (très heureux) possesseur d'une tête VHT CL100 EQ, je vais devoir (malheureusement) m'en séparer. Pas pour une question de sonorité, ou quoi que ce soit lié au son de la bête... Non, non! Mais tout simplement pour de basses et sordides raisons financières.

Pourquoi vous bassiner avec ça sur un thread consacré à Orange, me direz-vous?

Tout simplement, parce qu'avec la revente de ma têtoune, je vais avoir de quoi mettre un peu de côté, et de quoi racheter une autre tête, moins chère, et j'avoue que, là, Orange a su capter (et même plus que ça) mon attention.

Aussi, j'ai deux ou trois questions à vous poser:
Sachant que je joue en groupe (www.myspace.com/builtinhell). Sachant que notre style s'échelonne grosso merdo, entre G'N'R, BLS et le Metallica des 2 premiers albums, je me demande:

- La AD30HTC, est-elle moyennant l'adjonction de quelques pédales (je possède un RC Booster Xotic, une BSIAB2, une Wampler Super Plextortion et un Equaliseur 6 bandes), l'ampli qui pourrait me convenir le mieux, sachant que comme grain de base, je suis plus à la recherche d'un son crunchy, chaud et moelleux, qui garde une bonne définition (une espèce de crunch à mi chemin entre Angus, Slash et Jimmy Page)?

- La Rocker 30 ne serait-elle pas plus adaptée à mes besoins (même si je ne suis pas un grand fan du tout monocanal - Je suis guitariste essentiellement rythmique, et chanteur aussi, mais je tâte un peu de lead sur un ou deux morceaux)?

- Je reste volontairement à 30W, car je me sens de plus en plus en phase avec la fameuse saturation de puissance, et pousser un 100, voire, un 50 W à bloc, ça fait bobo aux noreilles. (Même si la Rockerverb 50 et ses 6V6 aurait tendance à me faire de l'oeil... Et même si je sais qu'il n'y a pas de grande différence de volume entre 30 et 100W).

Voilà, voilà.

Je vous remercie par avance de vos réponses, et je vais de ce pas rédiger mon annonce pour la vente de ma VHT...

Putain de crise...

@+
Fab.

PS: Ah oui! Je joue sur Les Paul... Avec des Burstbucker pro.
Les Rockeurs ont du coeur! Certes, mais ils ont surtout des grosses c**illes!!!
Ma Face de Bouc: Moi
goldenchild
slopy a écrit :
AD30 est quand meme bien vintage...

pourquoi pas regarder du coté du rocker30??? a mon avis ça collera bien plus avec ton style!

Qu'entends tu par vintage? Perso, un 2203 sonne vintage (Exemple pas totalement pris au hasard, vu que l'autre gratteux du groupe joue sur un 2203 de 1983, avec son baffle d'époque).

A part ça, la Rocker 30 accepte-t'elle bien les pédales en entrée? L'AD30 aussi?

Et je dois quand même reconnaître que, sur samples et vidéos, l'AD30 m'a quand même bien impressionnée. D'autant que, vu sa config, elle me permettrait d'avoir un son rythmique sur un canal (du clean au gros crunch, avec un boost en amont pour la disto) et un son lead sur l'autre canal.

Ici, par exemple:

Même si un sample ne remplacera jamais un essai avec mon propre matos et mes propres oreilles.

Moi aventurier, moi pas peur...

Merci pour ta réponse, en tout cas.

@+
Fab.
Les Rockeurs ont du coeur! Certes, mais ils ont surtout des grosses c**illes!!!
Ma Face de Bouc: Moi
bouly
  • Vintage Top utilisateur
Le Orange est la couleur de l'été, je sais bien... mais avec l'AD30 tu pourras aller jusqu'au son velu et trapu genre Nashville Pussy mais pour du Metallica laisse béton.
gexxe
  • Custom Total utilisateur
je possede une rocker et ca correspond exactement a ce que tu cherche en terme de grain et de gain

avec la grat qui correspond ca depote

cerise sur le gateaux elle est pedal friendly oh yeah

elle est fait pour toi
soit le premier sur le matos si le voisin le prend ca sonnera moin bien

- Marshall class 5 user's club
- Gibson les paul user's club
- A-wai custom amps user's club

mon projet d'ampli custom par a-wai custom amps

https://www.guitariste.com/for(...).html
bouly
  • Vintage Top utilisateur
Shaggy_2_dope a écrit :
en plus elle n'est pas très pedal-friendly avec les OD/boost.

shagg

Oui plus ou moins par contre les fuzz ça le fait bien et je t'assure que ma RRB dans le bouzin, c'est absolument dément.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...