Salut les gars!
Actuellement (très heureux) possesseur d'une tête VHT CL100 EQ, je vais devoir (malheureusement) m'en séparer. Pas pour une question de sonorité, ou quoi que ce soit lié au son de la bête... Non, non! Mais tout simplement pour de basses et sordides raisons financières.
Pourquoi vous bassiner avec ça sur un thread consacré à Orange, me direz-vous?
Tout simplement, parce qu'avec la revente de ma têtoune, je vais avoir de quoi mettre un peu de côté, et de quoi racheter une autre tête, moins chère, et j'avoue que, là, Orange a su capter (et même plus que ça) mon attention.
Aussi, j'ai deux ou trois questions à vous poser:
Sachant que je joue en groupe (www.myspace.com/builtinhell). Sachant que notre style s'échelonne grosso merdo, entre G'N'R, BLS et le Metallica des 2 premiers albums, je me demande:
- La AD30HTC, est-elle moyennant l'adjonction de quelques pédales (je possède un RC Booster Xotic, une BSIAB2, une Wampler Super Plextortion et un Equaliseur 6 bandes), l'ampli qui pourrait me convenir le mieux, sachant que comme grain de base, je suis plus à la recherche d'un son crunchy, chaud et moelleux, qui garde une bonne définition (une espèce de crunch à mi chemin entre Angus, Slash et Jimmy Page)?
- La Rocker 30 ne serait-elle pas plus adaptée à mes besoins (même si je ne suis pas un grand fan du tout monocanal - Je suis guitariste essentiellement rythmique, et chanteur aussi, mais je tâte un peu de lead sur un ou deux morceaux)?
- Je reste volontairement à 30W, car je me sens de plus en plus en phase avec la fameuse saturation de puissance, et pousser un 100, voire, un 50 W à bloc, ça fait bobo aux noreilles. (Même si la Rockerverb 50 et ses 6V6 aurait tendance à me faire de l'oeil... Et même si je sais qu'il n'y a pas de grande différence de volume entre 30 et 100W).
Voilà, voilà.
Je vous remercie par avance de vos réponses, et je vais de ce pas rédiger mon annonce pour la vente de ma VHT...
Putain de crise...
@+
Fab.
PS: Ah oui! Je joue sur Les Paul... Avec des Burstbucker pro.
Les Rockeurs ont du coeur! Certes, mais ils ont surtout des grosses c**illes!!!
Ma Face de Bouc:
Moi