ORANGE Amps User's Club (page 1 : sommaire)

Forum Orange
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
lostever
Mon AD30 est aussi antipathique avec les effets à modulations
Pas de soucis pour les fuzz , assez reticente avec les OD aussi. Bref , c'est une chieuse que j'adore
slopy
  • Vintage Cool utilisateur
goldenchild a écrit :
slopy a écrit :
AD30 est quand meme bien vintage...

pourquoi pas regarder du coté du rocker30??? a mon avis ça collera bien plus avec ton style!

Qu'entends tu par vintage? Perso, un 2203 sonne vintage (Exemple pas totalement pris au hasard, vu que l'autre gratteux du groupe joue sur un 2203 de 1983, avec son baffle d'époque).

A part ça, la Rocker 30 accepte-t'elle bien les pédales en entrée? L'AD30 aussi?

Et je dois quand même reconnaître que, sur samples et vidéos, l'AD30 m'a quand même bien impressionnée. D'autant que, vu sa config, elle me permettrait d'avoir un son rythmique sur un canal (du clean au gros crunch, avec un boost en amont pour la disto) et un son lead sur l'autre canal.

Ici, par exemple:

Même si un sample ne remplacera jamais un essai avec mon propre matos et mes propres oreilles.

Moi aventurier, moi pas peur...

Merci pour ta réponse, en tout cas.

@+
Fab.

L'AD c'est dans la phylosophie, tu branche sa sonne mais faut pas en demander plus...

réelement essaye le rocker 30 tu vera que pour toi ça sera bien mieu! et les serie rocker aime bien les pedal de boost ou les OD (j'ai une rockerverb100 ;-) )
SuckMyKiss
slopy a écrit :
et les serie rocker aime bien les pedal de boost ou les OD (j'ai une rockerverb100 ;-) )

Je confirme, je possède aussi une Rockerverb 100 et le canal dirty sonne à merveille lorsque je lui colle ma BB Preamp
Influences musicales : Du funk/rock bien groovy (Red Hot, Primus, Infectious Grooves, ...) en passant par du bon vieux punk (les Shériff, Ramones, Clash ...) et enfin du gros son hard rock (AC/DC, Airbourne, Nashville Pussy, Motörhead, Rose Tattoo ...) pour ne citer que ça !!!

[VDS/ECH] Pickguard Telecaster neuf :
https://www.guitariste.com/for(...).html

[ACH] Retro-Sonic Chorus : https://www.guitariste.com/for(...).html
goldenchild
Ouh la la!!! Toutes ces réponses, rien que pour 2 questions!!! Vous êtes cools les mecs!!!

Vu que vous êtes aussi réactifs que ça, je m'en vais vous poser d'autres questiounettes:

Tout d'abord, merci à tous!

Ensuite, il resort de tout ça que la rocker30 est le bon ampli pour moi devant la AD30... Va pour la rocker30 alors.

Ensuite, J'ai l'impression, mais je me trompe peut-être, que sur le trio AD30, Rocker30 et Rockerverb50, la Rocker30 semble être la plus sombre du lot... Je me base sur l'écoute de samples, pour dire ça... Mais j'ai eu l'occasion d'essayer la bête, recemment, et elle sonnait bien brillante, chaude et moelleuse... L'ennui c'est que je ne suis pas tout à fait sûr que c'était une rocker30. Le proprio m'a bien dit le nom du modèle, mais concert + Bière + nanas un peu partout dans le bar, vous comprendrez que mon attention ait été quelque peu détournée du jeune barbare tout fier de me montrer son "matos"... Ben oui! sa tête Orange, quoi... Vous pensiez à quoi petits vicieux!

Tout ça pour dire que je pense m'orienter vers la Rocker30 (grâce à vos conseils avisés) tout en me refaisant une santé financière, puis, une fois que j'aurai mis suffisemment de coté, je me ferai plaisir en remplaçant la bête par une Rockerverb50 voire une thunderverb50 (parce qu'un attenuateur intégré, c'est quand même pas mal utile pour jouer dans les rades). ensuite, et là, juste pour le plaisir, je me fais une AD30HTC.

Hérésie que tout cela? ou diriez vous que c'est un cheminement normal?

Merci encore pour toutes vos réponses.

@
Fab.

PS (pour Bouly) Quand je pale de Metallica, je me réfère toujours à l'époque où ils avaient plus de boutons sur la tronche que sur leurs Marshaux... Genre "Kill' Em All"/"Ride The Lightning". (On reprend Seek and Destroy, sur scène, d'ailleurs... Ainsi que Paranoïd, It's so Easy et Touch Too Much... Je vous laisse retrouver les noms des groupes ).

Et Nashville Pussy ça bute bien aussi, dans le genre fils (et filles) cachés d'Angus et Lemmy. Ils passent aux Vieilles Charrues cette année, tiens... Le samedi soir, je crois... Avis aux amateurs.
Les Rockeurs ont du coeur! Certes, mais ils ont surtout des grosses c**illes!!!
Ma Face de Bouc: Moi
shaggy
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
tiens j'ai un petit Fender Vibro King à la maison
(oui c'est ça ma crise de GAS... pour l'instant il est en phase de test avant achat définitif)
J'ai joué avec l'AD30 et le Vibro King l'un à côté de l'autre et franchement je peux vous assurer que le clean de l'AD30 n'est pas en reste par rapport au VK. Et pourtant le clean de ce dernier est terrible
Celui du VK est quand même plus dynamique et imposant (et oui un 3x10 ça envoie par rapport à un 1x12) mais l'AD30 s'en sort très très bien

my 2 cents
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
goldenchild
Salut les gens!!!

En plus de son coté dark, j'ai plutot l'impression que le rocker 30 possède un grain qui a tendance à partir en fuzz sur les haut réglages de gain... Je me trompe?

J'ai noté ça sur la video d'essai du rocker 30 que voici... la petite musique en intro:

Vous en pensez quoi?

En fait, je cherche un son équivalent au canal clair du roker 30 poussé à fond, mais avec plus de gain, mais 30w poussés à bloc... Bonjour les oreilles saignantes et adieu cerumen...

En fait le son que je recherche se situe (à peu près) sur cette video:

Entre 1:50 et 2:10... et en plus brillant...

Mais, au prix du neuf, j'aurai pas les sous pour un Rockerverb 50...

Y'aurait un ampli qui propose ça chez Orange?

J'ai aussi oublié de préciser que je joue sur un baffle Marshall 1960A (G12T75) et que je n'ai pas la possibilité dle vendre (j'en suis dingue, et de toutes façons, mon chat l'a bien customisé... la sale bête)

@+
Fab.

PS: Sur la video, le gazier à l'air de s'en être mis plein la tronche...
goldenchild
Je viens de noter un truc sur la video du rocker 30:

Le gars dit en intro que l'ampli n'est pas un class A!!!

C'est quoi ce bordel? sur tous les docs concernant cet ampli (à commencer par le site d'orange) il est présenté comme un class A...

Votre avis, chers possesseurs de cet ampli?
goldenchild
jeromeP a écrit :
Des connaisseurs du Super Bass ?

Je suis tombé dessus en furetant sur la baie ! Et j'en suis un qui n'est pas excessif on verra bien si je craque (je craque facilement en ce moment ) pour test justement pour ma basse !
ECC83 en préamp // EL34 en power j'en sais pas plus !

Des infos ?

Belle bête.

Oui, je sais que ça n'apporte rien au schmilblick, mais je voulais quand même le signaler.

@+
Fab.
shaggy
goldenchild a écrit :

C'est quoi ce bordel? sur tous les docs concernant cet ampli (à commencer par le site d'orange) il est présenté comme un class A...

aucun ampli Orange n'est en classe A... tout comme le Vox AC30
C'est un abus de langage on va dire... l'AD30 (comme l'AC30 Vox) sont des classe A/B en cathode biased poussés de sorte à se rapprocher de la classe A.
Il y a pas mal de sujets sur le net traitant de ça:

http://www.aikenamps.com/VoxAC(...).html

Citation:
These findings prove that the Vox AC30 circuit design is indeed, a class AB amplifier, although, to be fair, it is biased a bit hotter than most fixed-bias class AB amplifiers. Now, does this make it any less desirable? No! Does it make "true" class A amps any better? No! Use your ears when deciding whether or not you like an amplifier, not some marketing buzzwords. However, you should question any and all claims made by amp manufacturers (including me!) - it keeps them honest, and we all benefit in the end.

shagg
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
shaggy
Concernant mon projet de vendre mon matos Orange je pense garder la tête AD30HTC et le PPC112 encore un moment... en revanche je me tâte pour le 2x12 XL NOS...
Si quelqu'un de Midi-Pyrénées est intéressé, qu'il me contacte, on en discutera (je n'envoie pas ce bestiau !)
Je rappelle qu'il est équipé de deux Eminence Private Jack et supporte donc 100W.

shagg
goldenchild
Shaggy_2_dope a écrit :
goldenchild a écrit :

aucun ampli Orange n'est en classe A... tout comme le Vox AC30
C'est un abus de langage on va dire... l'AD30 (comme l'AC30 Vox) sont des classe A/B en cathode biased poussés de sorte à se rapprocher de la classe A.
Il y a pas mal de sujets sur le net traitant de ça:

http://www.aikenamps.com/VoxAC(...).html

Citation:
These findings prove that the Vox AC30 circuit design is indeed, a class AB amplifier, although, to be fair, it is biased a bit hotter than most fixed-bias class AB amplifiers. Now, does this make it any less desirable? No! Does it make "true" class A amps any better? No! Use your ears when deciding whether or not you like an amplifier, not some marketing buzzwords. However, you should question any and all claims made by amp manufacturers (including me!) - it keeps them honest, and we all benefit in the end.

shagg

Certes, c'est un abus de language. Je faisais juste remarquer que le gars qui fait les démos officielles pour Orange n'est pas foutu de tenir le même discours qu'Orange sur ce sujet... Vive la bière... Et il est d'accord là dessus manifestement

Et le pire, c'est que je savais que ce que l'on nomme abusivement classe A n'en est pas réellement... Une el84 en classe A pure développe environ 3 ou 4 Watts, ce qui fait qu'un AC30 devrait développer au max 12 ou 16 W.

Et pour cette histoire de grain un peu fuzzy du Rocker 30, à fort taux de gain, c'est une vue de l'esprit, ou bien c'est réellement le cas?

@+
Fab.
bouly
  • Vintage Top utilisateur
Shaggy_2_dope a écrit :
Concernant mon projet de vendre mon matos Orange je pense garder la tête AD30HTC et le PPC112 encore un moment... en revanche je me tâte pour le 2x12 XL NOS...
Si quelqu'un de Midi-Pyrénées est intéressé, qu'il me contacte, on en discutera (je n'envoie pas ce bestiau !)
Je rappelle qu'il est équipé de deux Eminence Private Jack et supporte donc 100W.

shagg

Je te prendrais bien juste les HP
shaggy
Je ne sais pas pour le rocker30 Fab... mais à mon avis un utilisateur ne va pas tarder à passer par la

Citation:
Je te prendrais bien juste les HP

bah voyons Pierrick !!
Et j'en fait quoi de mon cab vide après ? Une cabane pour ma fille ?
bouly
  • Vintage Top utilisateur
Je suis sûr que ça lui plairait

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...